Ibanez SR500, SR1200 ou autre

Forum Ibanez
Forums
possopo
bonjour à tous,
je cherche une basse 4 cordes polyvalente (pas de style particulier, je suis guitariste à la base) et je compte jouer au doigt la plupart du temps (pas de slap). mon son préféré : Steve Harris / IRON MAIDEN.

mon budget (neuf ou occase) se situe entre 500 et 1000 euros et j'hésite entre deux modèles Ibanez, SR500 et SR1200 (voire SR700 mais je suis gaucher et elle ne semble pas exister)
la différence de prix entre les deux vaut-elle le coup ?
auriez-vous d'autres conseils ?

j'avoue me pencher sur les Ibanez à cause du look plus qu'autre chose, ne connaissant pas grand-chose en terme de basses.

merci beaucoup
supersucker
Tu es gaucher, ça complique les choses!!!
Ibanez, très bon choix, mais tu n'auras pas LE son de Harris, quoi que tu fasses (il joue sur une Precision avec des cordes filets plats et ampli à lampes Hiwatt absolument introuvables).
Tu auras cependant une large palette de sons modelables à l'envi grâce à l’électronique active, une qualité de fabrication plus que correcte à ce prix.
Je te conseille la SR 1200 en Premium, c'est une réelle tuerie, le case est fourni qui plus est avec un petit outil pour la régler.
Tu peux aussi lorgner vers Warwick, Rockbass plus précisément avec soit la Streamer (plus "rock" et électronique active) et la Corvette (elctronique passive, micros style MM).
Perso, je n'aime pas Fendouille, donc, je ne te les conseillerai pas, mais si tu en trouves une que tu aimes bien, en Mex ou en US (d'occase) fonce.
possopo
merci beaucoup !

ah question toute con, peut-on jouer une basse à électronique active en passif, donc sans pile ?
ou bien non, pas de pile pas de courant ?

moi, les piles ça me saoule, c'est aussi simple que ça donc lorsqu'elles sont mortes, je mets des lustres à les changer :/
xelalex35
alors une basse purement active sans pile ou avec une pile morte ne fonctionne pas.

par contre beaucoup de basses actives sont en réalité active et passives. lorsque tu les passe en passive, en général sans piles elles ne fonctionnent pas. par contre, en passif avec une pile morte, ça fonctionne.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
possopo
merci beaucoup !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...