Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sr505 bm

Forum Ibanez
Forums
nachbar
Est ce que quelqu'un aurai deja essayé une sr500 ou sr505?
si oui pensez vous que cet basse serais valable pour des sons type blues/jazz
Apatride
J ai essayé, j aime bien mais c est clairement à l opposé du Blues et probablement du Jazz dont tu parles
PS: Qd je dis que j aime bien je parle du son, l ergonomie me deplait fortement
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
IceTroll
J'ai une sr505 depuis plus d'un an, et je l'adore.
Bon, clairement je ne l'utilise pas pour faire du jazz/blues mais elle est active et avec le préampli, il y a moyen d'avoir une bonne palette de son. Il m'arrive de jouer un peu de funk avec un son intéressant.

Vue comme ça, elle n'a pas l'air fait pour ça mais bon, elle pourrait faire l'affaire. A essayer comme toujours, en plus elle se trouve assez facilement en magasin.

Apatride, qu'est ce qui te déplait dans cette basse ? Je la trouve plutôt bien faite moi.
Apatride
L ergonomie tout simplement, je n aime pas le contact de cette basse (c est le cas pour presque tous les instruments Ibanez), trop léger, manche trop fin...
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
J'ai également cette basse, je l'adore, après est-ce que tu pourras jouer du blues dessus je ne sais pas trop, moi je joue surtout du rock et du metal avec.
basse :
Ibanez Sr 505
Ibanez Sr 300

ampli :
Warwick Blue Cab 60
dalweed
Apatride a écrit :
L ergonomie tout simplement, je n aime pas le contact de cette basse (c est le cas pour presque tous les instruments Ibanez), trop léger, manche trop fin...


ah oui dans ce cas je comprend tout a fait.

sinon le son de cette basse est quand meme clairement du son net voir brillant,par contre son equilibre tonale est impressionnant les cordes sonnent toutes aussi fort,c'est indeniablement un instrument bien fait.

la seule modif que je vais lui faire sera un potard pushbull actif/passif,je prefere le son passif plus roots voilou!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...