Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez srx 500 ou srx 505

Forum Ibanez
Forums
notame
  • #1
  • Publié par
    notame
    le 26 Dec 05, 19:52
Salut les bassistes !!


J'ai débuté la basse sur une storm et maitenant je voudrais passer au niveau au dessus sachant que je joue du rock-métal . J'hésite donc entre la ibanez srx 500 et le 505 sachant que la 505 a cinq cordes . Je voudrais savoir laquelle sera la mieux pour le rock métal sans se préoccuper du budjet !!

Denis

PS : la storm sur laquelle j'ai appris avait 4 cordes donc je n'ai jamais joué sur une basse 5 cordes .
notame
  • #2
  • Publié par
    notame
    le 26 Dec 05, 19:57
up , pitié !!!!!
Rayzen
  • #3
  • Publié par
    Rayzen
    le 26 Dec 05, 20:01
bah ca depend de toi , si tu allais les essayer plutot que de demande sur un forum tu te ferai une meilleure idée ...

c'est le meme modele , mais en version 5corde ou 4 ... donc c'est a toi de voir si tu aime et trouve l'utilité d'une corde de plus .
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
notame
  • #4
  • Publié par
    notame
    le 26 Dec 05, 20:05
Je me demandais ( et je VOUS demandais )si une corde de plus pourrai être vraiment utile pour du rock-métal .

J'ai fait 6 magasins de basses sur paris et je ne les aient trouvées nulle part ( même chez california basse a pigalle pour les connaisseurs) !!!
notame
  • #5
  • Publié par
    notame
    le 26 Dec 05, 20:06
Je me demandais ( et je VOUS demandais )si une corde de plus pourrai être vraiment utile pour du rock-métal .

J'ai fait 6 magasins de basses sur paris et je ne les aient trouvées nulle part ( même chez california basse a pigalle pour les connaisseurs) !!!
notame
  • #6
  • Publié par
    notame
    le 26 Dec 05, 20:07
je suis désolé je l'ai envoyé deux fois !!!!
MetallicRiffer
La 5e corde est utile pour éviter certains démanchés, et ça growl très fort car la corde est grosse (moi j'aime bien).
Si tu dois souvent jouer en Si, Do ou Ré grave, c'est très utile...

Par contre, si la SRX505 est une bonne basse, elle a un espacement entre les cordes réduit (16.5) par rapport à une 4 cordes ce qui induit un peu de gêne pour le slap mais un manche un peu moins large que d'autre 5 cordes "normales"...

A toi de jouer !
Ian Zender
faux, la SRX 505 a un espacement de 18 mm...
je le sais, je viens de la commander chez mon revendeur


prevue pour debut janvier...


on verra bien !


en tout cas pour le metal, c'est parfait....


quant a la 5eme corde, si tu joue du metal avec des gratteux en Drop C ou B, c'est tres pratique, le Si grave...

ca "growl" comme dirait l'autre.... et ca evite les demanchés... (quoique perso je prefere "l'uniformité" sonore d'une meme corde...)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
MetallicRiffer
Ian Zender a écrit :
faux, la SRX 505 a un espacement de 18 mm...
je le sais, je viens de la commander chez mon revendeur


Oué on s'est croisé sur OnlyBass
Je savais pas que l'espacement sur les SRX était plus grand que sur les SR je croyais que c'était pareil...

Citation:
ca "growl" comme dirait l'autre.... et ca evite les demanchés... (quoique perso je prefere "l'uniformité" sonore d'une meme corde...)


Oarf l'autre toi même d'abord !!
Rien n'empêche de démancher si tu veux pour garder l'uniformité, mais t'as plus de possibilités avec la 5e cordes.
Perso (dans un contexte Rock/Pop) je pourrais plus m'en passer !
En fait il me faudrais un 4 cordes et une 5 cordes !
notame
-Ian Zender

pourra-tu nous poster des photos et des samples de la bêtes ??
Ian Zender
des photos, yen a quelques une sur le net:















et pour les sons, bah....


dès que je l'aurai recue !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
notame
bah moi finalement ce sera srx 500
dog_jo
aten, j'ai pas compris, plus l'espace entre les cordes est réduit, plus c'est facile à slaper ?
Je croyais justement que c'était le contraire, plus on a d'espace moins on a de chance de taper sur l'autre corde

EDIT : jme suis planté en lisant, donc j'ai bien raison...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...