Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SRX350/360?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour. Je vais laisser ma Squier Jaguar (que je vais donc probablement vendre, si des gens sont intéressés) pour une basse plus adaptée à mon style musical qui est le metal, mais j'aimerais confirmation, la SRX350 et 360 ont bien des micros plus adaptés au metal, avec un son plus lourd?
Merci bien.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 08 Apr 12, 20:43
Il n'existe aucune basse qui ne soit meilleure qu'une autre pour faire du métal.

Il y a des basses aux sonorités différentes et aux palettes sonores plus étendues. C'est selon les goûts de chacun. Et il ne faut pas négliger le confort de jeu. C'est à dire la taille du manche, le poids, l'équilibre etc.

Le Squier Jaguar possède des micros type P/J (precision et jazz bass) ce qui est généralement précis et ça ronronne suffisamment pour faire du métal. Mais si le son que tu en sors ne te satisfait pas, une Ibanez n'est pas un mauvais choix.
Il faut tester, pour voir si ça te convient.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci.
J'ai testé quelques Ibanez, j'aime bien le confort de jeu et le son qu'elles émettent. C'est pour cela que j'envisage de changer pour une SRX ou une SR.
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 08 Apr 12, 23:15
Je ne vais pas te contredire pour le choix d'une SRX ou d'une SR, car je suis tombé amoureux de la série SR.
Après comme te l'a dit Icks, tu dois privilégier l'instrument avec le quel tu te sens le mieux et qui correspond au son que tu veux en tirer.
J'ai une petite SR milieu de gamme, et fanchement en titillant l'équa embarqué, tu peux avoir un son bien lourd. Je te conseille d'aller en essayer une en magasin. Y en a partout de ces petites bêtes
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
J'ai un gros magasin à 10min de chez moi donc j'ai pu essayer la SR300, 500 et 700, elles me plaisent beaucoup.
S'ils ont la SRX350 ou 360 j'irai l'essayer également.
Tiens, tant qu'on y est, quelles sont les différences entre les SR et SRX?
bustyblonde
J'ai remis des cordes + essayé de régler la SRX d'un pote récemment.
— Je l'ai trouvé particulièrement lourde et je n'aimais pas ses bords plutôt coupants.
— Le système qui retient les cordes sur le chevalet sans les entourer (et laisse donc les cordes sortir du chevalet très facilement) n'est pas très pratique, à priori.

Même pas eu le temps de l'essayer niveau jeu et son, donc: .

Ah si: perso, je penche plutôt vers les serié BTB ou SR. Sans test approfondi non plus, malheureusement.
Concernant le chevalet il est du même type sur ma Jaguar et ça ne me genaît pas vraiment
Et concernant les bords "coupants", sur la SRX350 ce sont des bords doux, certes en angle droit ou presque mais doux. Je vais de toute façon passer au magasin pour voir s'ils l'ont en stock et l'essayer si c'est le cas.

Merci
kennydelarocha
Je trouve les SR plus polyvalentes (pratique pour aller taper un beuf dans un autre style) et surtout plus confortables.

Les SRX, je n'avais pas trop aimé, mais il s'agissait des premières fournnées (2004 ?), donc elles ont peut-être changées
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Hello.
Question polyvalence je vais peut-être garder ma Jaguar, je me tâte, un premier instrument c'est sacré. Les micros P/J offrent pas mal de possibilités, et s'il faut je peux lui mettre à l'avenir de bons micros P/J (faut dire c'qui est, dur de vraiment différencier le son lorsque l'un ou l'autre micro est coupé sur ma Squier) et de meilleures cordes.
Histoire d'avoir une basse polyvalente et une basse avec un son plus agressif de base.
Bonne soirée à vous et merci de vos avis.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...