Ibanez, yamaha ou rockbass de chez Warwick???

Forum Yamaha
the Grudge
voilà, je cherche une basse et j'hésite: yamaha BB, ibanez btb300 ou un rockbass de chez warwick, j'entends du pour, du contre, alors j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont testés, et à la limite une cort B4 ou C4.
Jazz Ad
Les 3 sont des bonnes basses dans la même gamme de prix.
J'aime beaucoup le son et le confort de jeu des BTB.
La Rockbass a un son plus métallique et agressif, la BB est plus traditionnelle, plus proche d'une Fender.
the Grudge
là, je n'hesite plus alors qu'entre la Yam et l'ibanez. Laquelle à les micros les plus puissants? sachant que ce sont toutes deux des basses à electronique passive, vaut-il mieux les micros ceramique de la yamaha ou ceux de l'ibanez? j'ai essayé l'ibanez mais pas très longtemps donc je n'ai pas pu me rendre compte de ce qu'elle avait vraiment dans le ventre...
Jazz Ad
La BTB 300 est active.
the Grudge
Model BTB300 Specs:

List: $649.99
Available Finish: WNF (Walnut Flat)
Body Material: Mahogany Body with Bubinga Top
Neck Material: 5 pc Maple/Walnut
Neck Scale: 34"
No. Frets/Type: 23/Medium
Fingerboard: Rosewood
Inlay: Pearl Dot
Bridge: Mono-Rail II
H/W Color: Satin Nickel
Neck Pickup: SPJ-4N Stacked J Passive
Bridge Pickup: SPJ-4B Stacked J Passive
EQ: EQB-IIB 2-Band
Controls: Two volume and 2-band EQ
Other Special Features: Neutrik Locking Jack
Jazz Ad
L'équaliseur ne marche pas par l'opération du Saint Esprit.
Micros passifs, préampli actif. Comme 95 % des basses actives du marché.
the Grudge
merci de ta reponse.

mais bon, moi je posais juste la question, je n'ai pas la science infuse, comme 100% de la population mondiale.

dc c la btb ki pete le +?
Jazz Ad
Sur les 3, oui sans aucun doute.
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 28 May 04, 12:39
Prends Warwick !
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
lol avec 3 avis different t'es aider la ^^
...
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 28 May 04, 18:40
Au niveau son, tu ne trouveras pas mieux que Warwick ! Ils sont experts en la matière ! La forme laisse parfois à désirer mais des modèles comme la vampyr ont une lutherie magnifique !
http://www.warwickbass.com/basses/
METAL FOREVER !!!
Jazz Ad
Si tu hésites, il faut l'essayer, mais avec tes doigts et tes oreilles. Oublies la technologie, c'est pas le plus important.
Ir3nICuS
ouais c'est le son qui compte que ce soit actif ou passif tu t'en tape si tu prefere le son d'une achete la !
...
the Grudge
là g essayé plusieurs basses, une BB (je c pu laquelle ms la plus "petite je crois) en 4 et 5cordes (bah vi le vendeur me l'a proposé lui-même) une ibanez bb300 et400 (le modele nouveau o-dessus de la 300 je pense) et une yamaha rbx370 nouveau modele... bah je dois dire ke niveau son, la rbx, elle tue vraiment, ds le local, g vraiment du baisser les potards pour pas devenir sourd tout de suite... et en plus c'est la moins cher à 350euros. le gars m'a dit que c'était le tout nouveau modèle 2004, dc je crois que je vais prendre celle-là, sauf que avant, ptet essayer une warwick aussi, enfin, une rock bassn vu ke warwick c'est pas donné, dc voilà. merci de tous vos conseils.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...