Infos sur warwick

Forum Warwick
Forum
salut les gens..
je suis en voie d'acquérir une nouvelle basse. Et donc j'ai une petite préférence pour une warwick corvette standart soit 4 soit 5 cordes. J'aimerais tout simplement qe les gens qui ont ou ont testé cette basse m'en parlent un peu. je voudrais surtout savoir si on peut obtenir un son puissant et précis aux doigts, pour faire faire des bonnes rythmiques groovy, et meme faire du trash.. je voudrais savoir aussi si pour le slap sa le fait aussi...

voila merci d'avance
Ramon-Perez
trashviking2 a écrit :
je voudrais surtout savoir si on peut obtenir un son puissant et précis aux doigts, pour faire faire des bonnes rythmiques groovy, et meme faire du trash.. je voudrais savoir aussi si pour le slap sa le fait aussi...


Je n'ai pas eu la chance d'essayer la bête mais en tout cas les descriptions que l'on en fait correpondent à ce que tu recherche.

Le mieux serait d'essayer par toi même

Fait une petite recherche sur le forum, on a souvent parlé de la Corvette et des Warwick en général.
Ramon-Perez
Nestorlecastor a écrit :
J'aime pas les warwick, enplus c'est fait enbois exotique ...


Très constructif comme réflexion...

Moi j'aime pas la purée, en plus c'est fait avec des patates
Ramon-Perez a écrit :
Nestorlecastor a écrit :
J'aime pas les warwick, enplus c'est fait enbois exotique ...


Très constructif comme réflexion...

Moi j'aime pas la purée, en plus c'est fait avec des patates



Merci
ithibaut
Moi perso, j'adore. Les sons son vraiment profonds, un jeu au doigts vraiment agreable. Le slap ressort tres bien.

Niveau carac, j'ai teste un corvette standart et j'ai redecouvert le slap tellement il est agreable. Par contre, il faut aimer le manche. Epais, il ne permet pas vraiment un jeu rapide, a moins de s'adapter. Mais je préfere le manche des warwick au manches de jazz bass.
qqu'un peut me dire aussi quelles sont les differences entre les corvettes$$, standart, et les streamer, fortress thumbs...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Nov 06, 15:00
ithibaut a écrit :
il faut aimer le manche. Epais, il ne permet pas vraiment un jeu rapide, a moins de s'adapter.


Ben moi je m'y suis tres bien adapté, C'est clair que j'avais pas une Ibanez avant, les differences avec ma Cort ne sont pas s'y enormes.

Sinon niveau comfort, pas de soucis... Pour moi en tout cas.

Le son, j'en parle pas, vu que j'ai pas une Standard mais une $$ (qui est une bonne alternative pour du son pêchu !).

Et n'oublie pas que la Standard existe en deux versions : Passive et active (switchable en passive).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Serial SlapMan
Salut, les corvettes ont vraiment un son sublime.Elles conviennent pour tout type de jeu.Les seuls problème c quelles sont assez lourdes et on paye la marque.

Je trouve que la 5ème corde donne un son assez brouillon.Moi perso je acheté un son semblable pour mieux et moins cher j'ai donc pris La Fame Baphomet IV NTB Sur musicstore.
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ewinz
    le 15 Nov 06, 19:24
je possede une warwick corvette standart en 5c depuis 2Mois j'en suit fou franchement je changerai pas, le son est vraiment sympa, le manche plutot agréable, le seul défault que je lui est trouvé c'est son poid c'est tout, sinon franchement un super bon instru (nécessite un entretien quotidien du bois)
une biere siouplé !
shooshnoo
Alors je dis oui , bonnes basses, surtout le haut et moyen de gamme, mais instruments typées, avec leur caractère propre, un manche particulier et une sonorité très bois et moderne. Je déconseille fortement d'en acheter une sans essayer un modèle de la gamme, on aime ou on aime pas.
djridoo
standard:assez bien
corvettes$$:bien
streamer:tres tres tres tres tres bien j en veux une!!
fortress:connais pas
thumb:tres bien

de rien
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
snowbasser
avec des micros jazz c'est l'idéal pour ce que tu cherches! en 5 cordes c'est niquel jean-mi!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...