zamzamx a écrit :
sais tu au moins ce que l on y apprends en classe de jazz?
Non ben non, je ne joue pas avec assez de concervatoireux qui me le racontent (je viens d'en avoir un de Nancy au téléphone vous avez le bonjour), et puis je n'ai jamais pris de cours, surtout pas chez des types qui enseignent au concervatoire
zamzamx a écrit :
je vois pas le rapport la tu me parles de mauvais musiciens ca na rien a voir avec le conservatoire.
C'est bien ce que je dis à un moment, ou alors je ne suis pas clair, ce qui n'est pas impossible. Le problème n'est pas le conc, mais ces bien pensants qui pensent qu'on y prêchent la bonne parole, et ces musiciens qui croient avoir le feeling ultime parce qu'ils y ont pris 3 cours
zamzamx a écrit :
sinon je me demande a quoi ressemble tes repititions .parce que j ai du mal a comprendre ton replaçage de gamme lors d une repetition.
Simplement que j'ai eu des expériences avec des gens (désolé si ce n'est arrivé qu'avec des gens du concervatoire) qui ont appris des gammes dans la journées, et qui s'amusaient à polluer les répétitions avec. Mes répétitions ne ressemblent plus à ça, je ne joue plus avec ce genre de musicien, j'ai plus besoin
zamzamx a écrit :
les zicos qui sortent du concervatoire savent justement jouer a 140 comme 80 a la noire c est exactement ce que l on apprend au conservatoire "la maitrise technique".
Il y a de mauvais élèves partout.
zamzamx a écrit :
bon effectivement je ne me trompe pas t es un cretin et en plus ti connais rien en musique
Je n'ai pas contredit le fait que je sois un crétin, mais je t'emmerde quand même
zamzamx a écrit :
.renseigne toi sur la classe de jazz de francois jeanneau et le nombre d excellents musicien qui en sont issu apres on pourra recauser ensemble
Je répète que si ces mecs sont rentrés dans cette classe, c'est qu'ils avaient le feeling avant, sinon ils n'y seraient jamais entrés.
zamzamx a écrit :
.ecoute méderique collignon.ou un l album mantis d eric trufaz avec manu codjia a la guitare et tu comprendras a quel point ti connais rien
hhhhhaaaaaaaaaaaaa si c'est ça tes albums référence c'est sûr je n'y connais rien en musique. Truffaz, celui qui a la même marque de réverb que Richard Clayderman????????????????????????
Arrête de me faire rire
Et le batteur de truffaz, tu connais son parcours?
zamzamx a écrit :
et que ces mecs qui se sont tapé le conservatoire de a z sont des musiciens exceptionnel
Est ce que j'ai déjà dit qu'ils avaient certainement du feeling avant d'aller au conc??
zamzamx a écrit :
avec plus de feeling que tu n en aura jamais.
Bof moi tu sais je ne me suis pas vanté d'en avoir, je me suis juste vanté d'aimer Eddy Mitchell.
Bon alors au risque de me répéter, je vais essayer de synthétiser pour que tu aies bien compris ce que je veux dire.
Je n'ai rien contre le concervatoire, ni contre ceux qui en sortent, dans la mesure où ils savent utliser leur savoir pour le bien d'un groupe.
Le problème, c'est les mecs qui pensent qu'être dans une Ecole, quelle qu'elle soit (concervatoire ou MAI de Nancy....) et qui pensent grâce à ça être garant du bon gout universel.
Je précise que ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout pas du type que j'ai eu au téléphone avant.