Novitche a écrit :
Ah tiens ? Tu seras donc, pendant l'occupation, un collaborateur avec un peuple qui ferait de notre pauvre démocratie, une super puissance ?
Sachant qu'il s'agit bien là de soutenir le vol (d'une terre cultivé ou non), et le génocide justifié par la grandeur d'un peuple... A échelle humaine, ça te donne le droit de venir chez moi me tuer et voler ma terre, ma femme et mes enfants pour t'enrichir ?!... Je veux bien qu'on argumente dans ce sens pour nous rappeler le pourquoi des choses... De là à l'admettre et à crier à la Vérité, j'ai tendance à bondir et à perdre ma bonne humeur proverbiale...
Bof moi si ta femme est d'accord je veux bien te laisser les enfants.
Après je ne sais pas si je peux dire qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs sans passer pour encore plus crétin que je le suis.
La France il n'y a pas si longtemps n'a pas fait beaucoup mieux en Algérie. En même temps j'en sais rien j'étais pas né
N'empêche qu'à l'époque c'était des Européens qui se sont installés en Amérique. Maintenant c'est des Américains qui y vivent. (Ma culture est un peu légère sur la question, je pose des questions par curiosité, et non pas pour avancer des choses). Est ce qu'il n'y a pas un fossé culturel qui s'est creusé entre l'Europe et l'Amérique du Nord depuis cette époque? Et ce malgré les moyens de communications qui se sont développés?
Je dis ça parce que l'image qu'on a de l'amérique relève d'une forme d'exotisme, voir de fantasmes pas forcément positifs, mais qu'est ce qu'on sait de ce pays à part que le président est un peu va-t-en guerre, qu'ils ont de grosses voitures, et les vidéos pornos qu'on peut télécharger? (merde je suis démasqué) Tout ça, ce ne sont que des images.
Ensuite est ce qu'on peut limiter l'histoire des Etats Unis aux premières années et négliger toutes les vagues d'immigrations que ce pays a connu, et qui ont eu un poid dans son histoire, notamment au 20ème Siècle?
Vas y Novitche (ces trois mots prononcés vite pourraient être le nom d'un joueur de tennis
)