Institut, ecole ou concervatoire.... ça vaut quoi tout ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
moi je te par le pas de truffaz mais de manu codjia.

pour le reste ...tu fais quoi comme musique ...t es professionnel pour pouvoir ce type de jugement?
fais moi donc ecouter ce que tu fais comme musique.
ici ca cause beaucoup ...mais montre danc ce que tu sais faire
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
je me suis renseigné dans des conservatoires et ecoles et beaucoup demandent un bon niveau au départ mais qu'en est-il pour les tous débutants?
Novitche
C'est les hormones qui vous démangent? Vous avez envie de vous battre? Quand je pense que la musique c'est apprendre à être ensemble... Je vous mets au coin avec un zéro pointé et un mot à faire signer par le Sur'gé'... non mais ?! Action/ Reaction !!!

Novitche
soap... renseignes toi encore mais un peu mieux cette fois... Comment ils font les gamins qui entrent au conservatoire? ils savent déjà lire? Les écoles et conservatoire c'est fait pour apprendre...

Apres si tu t'es renseigné aupres d'un conservatoire supérieur, oui faut un bon niveau... le DEM je crois...
  • Publié par
    Tithom
    le
donc l ultime reponse est: article 22: demerde toi comme tu peux!!!!
ca sera un groupe et une structure fiable pour debuter....
qui ne tente rien, ne tente rien...... c'est con car sur un mal entendu, ça aurai pu marcher!!!
titom
Novitche
Tithom... je pense que tu as assez matière pour te demerder tout seul lol...

Tu sais qui aime qui et qui n'aime pas qui... tu sais qu'il n'y pas de miracle pour apprendre la basse... Tu sais ce qu'on apprend dans les conservatoires... tu en connais les risques et les avantages, et meme le cout... Sachant que t'es pas obligé de suivre une seule voix (ce que je déconseillerais de toute façon).
Joues en groupe !
Lis des bouquins et des methodes !
Joues tout seul en travaillant ton oreille !
et optionnelement prends des cours où bon te semble....

... ou pas
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
www.superdogmusic.fr.st il y a des bouts de morceaux, avec des photos, comme ça tu pourras me détester encore plus. Sur ces bouts de morceaux ce n'est pas le batteur actuel qui joue.
C'est mon groupe "de lycéen", j'y ai commencé la basse il y a 6 ans
Pop music, musique facile il parait. on est chez Warner Chapell (allemagne) depuis 1 mois (je ne voulais pas le dire mais comme tu as demandé)
Je tiens à préciser que pour l'instant tout ce qui est visible sur le site n'est fait que de manière "amateur", et qu'on ne fait que commencer à travailler, on doit sortir un album en septembre en allemagne et en Suisse. On ne sait pas encore qu'est ce qu'il va y avoir comme promo, mais vu la somme considérable qu'il mettent dans la production de ce disque, ils seraient débiles de ne pas essayer de le faire vendre.
Après avec le temps qu'il me reste, j'ai :
avec le même batteur, on a un groupe où on fait croire qu'on a 4 heures de faces B de Herbie Hancock qu'on joue en trio, alors qu'on a que des riffs à nous, on joue sur les ambiances, le pianiste joue sur un fender, ça aide... ça permet de gagner de l'argent en foutant pas grand chose.
Arold, Rock Varièt, toujours le même batteur.
The Badgers, trio blues funk, avec un gratteux de 41 ans (presque mort) Il a joué sur des télés japonaises pendant 3 ans il y a quelques années. Toujours avec le même batteur.
Jezebel, chanson Rock Variété, toujours le même batteur
Je fais mes chansons seul avec ma guitare, personne ne veut m'accompagner , c'est normal, je chante toutes mes louanges à mon idole JM Le PEN, il y en a qui n'aiment pas.
Cox Orange, un groupe de raggae funk avec des pères de famille super gentils, le batteur est un peu léger, mais les gens sont complètement en marge du monde de la musique où tout le monde il est beau et si intelligent et si intelligent (sauf moi), j'ai pas besoin de faire le crétin chez eux, où quand je le fais ils savent que c'est pour me marrer.

Je suis en train d'essayer de monter un projet pour un chanteur Sénégalais tout noir qui chante en Sénégalais des chansons sénégalaises qui veut occidentaliser sa musique. Pour l'instant il est au sénégal, je ne sais pas à quoi il ressemble, à part qu'il est tout noir, je ne sais pas ce qu'il fait comme Zik, à part qu'il chante en sénégalais, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire, et si on fera l'affaire pour lui. Bien sûr le batteur de superdog fera partie du truc.
Sinon un autre projet Blues Fusion (dans la veine Robben Ford) que je vais intégrer...avec le batteur de Superdog, mais on attend les bandes pour travailler les morceaux.... c'est le type du concervatoire que j'ai eu au téléphone avant qui sera le chanteur guitariste.

Sinon plein d'idées qui ne verront jamais le jour parce que je ne vais pas vivre 160 ans.

Sinon le batteur avec qui je joue beaucoup, il était au concervatoire l'an dernier. Il s'est fait virer, il n'allait jamais en cours....évidemment, on répétait quasiment tous les jours il avait assez de boulot comme ça !! Avec les concerts le week end..

Après je reconnais que techniquement je suis une vrai bille, je sais faire plein de trucs, mais je suis incapable de les placer dans les morceaux. J'ai un phrasé très limité, étant gaucher et jouant en droitier, j'ai passé tout mon temps à bosser juste l'attaque de ma main droite aux différents débits mais j'ai complètement négligé ma main gauche. Je suis mauvais lecteur.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Novitche a écrit :
C'est les hormones qui vous démangent? Vous avez envie de vous battre? Quand je pense que la musique c'est apprendre à être ensemble... Je vous mets au coin avec un zéro pointé et un mot à faire signer par le Sur'gé'... non mais ?! Action/ Reaction !!!

Les progrès viennent de la confrontation.
Novitche
ah c'est terrible le besoin de reconnaissance... on a l'impression d'etre personne si on fait pas milles trucs et watmilles projets... Une fois qu'on a réussit à combattre cette peur, on fois qu'on sent fou d'etre personne, il parait qu'on devient bon musicien

Je serais malade à en crever d'etre payé pour faire un album. On doit se lever tout les matins en disant "oh la vache, faut absolument que je sois efficasse..." mais tant mieux que des gens soient different de moi...

Par contre la phrase "ils seraient débiles de ne pas essayer de le vendre" me rend vraiment malade... c'est dire le peu de croyance et d'estime qu'on peut avoir de son travail... ça sous entend que personne ne va l'acheter de lui meme alors c'est à la production de faire croire aux gens que c'est bien et qu'il faut l'avoir... de créer un manque, un besoin, un désir chez un consommateur... YERK

dsl... fallait que ça sorte...
Novitche
Les progres viennent de la confrontation... Je serais curieux de savoir quels progres (autres que militaire) les américains ont fait en massacrant un peuple pour leur voler leur terre...

Apres je suis d'accord sur la citation quand l'homme est confronté à la Nature, Darwin l'a mieux expliqué que moi... mais si les sapiens s'étaient entre tué parce que le sanglier était male et l'autre disait femelle... je n'aurais pas donné cher de notre avenir... triste monde...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Novitche a écrit :
Les progres viennent de la confrontation... Je serais curieux de savoir quels progres (autres que militaire) les américains ont fait en massacrant un peuple pour leur voler leur terre...
J'ai un peu de mal à te suivre. S'approprier une terre inculte et la transformer en un pays qui finalement est le plus puissant au monde c'est pas mal non ?
Il te plait ton ordinateur ? Il a été développé pour diminuer les coûts de calcul par des comptables et améliorer le fonctionnement des boutiques.
Et Internet, ca te plait Internet ? C'est le fruit de la guerre froide, le système ayant été développé pour permettre la continuité de l'information en toutes circonstances.
Pas de concurrence, pas d'échange d'idées, pas de progrès.
Aucune découverte n'a été réalisée sans le soucis d'être meilleur que le voisin.
Novitche
intéressant point de vu... mais on ignore jusqu'où, plus haut, on aurait pu aller si on avait travailler ensemble...et non pas l'un contre l'autre...
  • Publié par
    Tithom
    le
nul jamais ne le saura!!!!!
jazz man > l avatar te plait mieux??? (ex cort 300x300)

merci pour tout du coup je vé chercher un groupe la ou j aurai mon logement, paris entre 11 et 14eme.

et si un bassiste se sent de me prendre sous son aile, une sorte de parrain pour moi, un guide musicos.... bah fo pas se gener!!!

rappel: tithom 22ans etudiant et hetero (ça cest dit..)
qui ne tente rien, ne tente rien...... c'est con car sur un mal entendu, ça aurai pu marcher!!!
titom
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
ah c'est terrible le besoin de reconnaissance... on a l'impression d'etre personne si on fait pas milles trucs et watmilles projets... Une fois qu'on a réussit à combattre cette peur, on fois qu'on sent fou d'etre personne, il parait qu'on devient bon musicien

Je serais malade à en crever d'etre payé pour faire un album. On doit se lever tout les matins en disant "oh la vache, faut absolument que je sois efficasse..." mais tant mieux que des gens soient different de moi...

Par contre la phrase "ils seraient débiles de ne pas essayer de le vendre" me rend vraiment malade... c'est dire le peu de croyance et d'estime qu'on peut avoir de son travail... ça sous entend que personne ne va l'acheter de lui meme alors c'est à la production de faire croire aux gens que c'est bien et qu'il faut l'avoir... de créer un manque, un besoin, un désir chez un consommateur... YERK

dsl... fallait que ça sorte...

Moi je le vis très bien. D'ailleurs quand je le vivrai mal, j'arrêterai.
J'ai décidé de faire ma musique comme un métier, c'est tout.
Mais inutile d'être désolé, je ne peux pas t'en vouloir, j'avais ce genre de discours aussi avant, à propos du fait de se lever le matin, ou de la consommation.
Mais c'es pareil pour tous les groupes qui sortent un album à un moment donné.
Et le rebel que tu es a sauté à pied joins dans l'ultime piège du capitalisme (moi aussi et tout le monde d'ailleurs) dont la plus grande réussite est d'avoir su utiliser les icones de rebels ou de révolutions pour se développer (ex, tu as bien un T-shirt Che Guevarra à la maison, ou une basse fabriquée dans une usine Asiatique ou mexicaine, ou encore les mecs de Kyo qui ressembles aux travelers des années 80 90)
Novitche
Disons que j'ai été musicien pro. Je pensais avoir du temps pour composer à ma guise avec le principe de l'intermittence, mais il n'en est rien: entre les répétitions et la recherche de travail tu es condamner à jouer ce que les gens veulent entendre. Depuis je pense que l'idéal est d'avoir un boulot pas chiant à coté et être libre de composer 90% de trucs a chier pour 10% intéressant... et prendre mon temps pour travailler ces trucs intéressants... Voilà la vrai liberté : Pas de compte à rendre à un producteur...
Reste encore la possibilité "rarisime?" de composer innocement une musique qui plait. Là je n'ai pas d'exemple, je ne sais pas qui compose sans se dire "tiens ça, ça va plaire aux gens et je vais me faire un tas de blé" ou encore "je vais changer ma cadence II V I pour un II V VII parce que ça me plait de faire une fausse fin, et merde à celui qui écoute".
Je ne pense pas avoir une démarche rebelle puis je que preche le travail alimentaire pour etre libre dans la composition. Sauf encore si on a la chance d'avoir les gouts du public, et de faire une musique radiodiffusable (ce qui est loin d'etre mon cas puisque déjà j'aime composer en 7/8 et j'aime quand la musique me suprend: 90% des 4/4 je devine la structure au bout de 30 secondes et je peux meme chanter la fin en écoutant ça d'une oreille dans un supermarcher... mais encore toutes les vies sont différentes... Je voulais juste rappeler que vivre de la musique n'est pas aussi "magnifuque" qu'on peut le penser a moins d'etre U2 et compagnie... alors: bon choix
zamzamx
on est chez Warner Chapell (allemagne) depuis 1 mois (je ne voulais pas le dire mais comme tu as demandé)

euh et c est une fin en soit d etre signé?on connait un nombre impressionnant de groupe qui font une pure merde et qui sont signé.c est pas ca qui fait de toi un bon musicien.
moi j ai joué avec des mecs qui remplissent des stades a madagascar et c est pas ca qui m a meilleur ou plus mauvais.

avec le même batteur, on a un groupe où on fait croire qu'on a 4 heures de faces B de Herbie Hancock qu'on joue en trio, alors qu'on a que des riffs à nous, on joue sur les ambiances, le pianiste joue sur un fender, ça aide... ça permet de gagner de l'argent en foutant pas grand chose.

merci pour herbie hancock...si tu etais capable de faire ne serais ca que ses faces B comme tu dis ,tu ne serais certainement pas en train de t emmerder a avoir 150000 projet.franchement...n importe quoi
"ça permet de gagner de l argent en foutant pas grand chose"

je vois que tu respect ton public

enfin bon pour resumé y a rien de super folichon dans tout ce que tu me racontes.moi je pensais que tu jouais comme un dieu dans au moins un groupe qui tourne a mort.que t etais une vieille star de l improvisation...etc
tu fais de la varieté et tu critique trufaz......

En ce moment sur basse électrique...