zamzamx a écrit :
sinon pour les cretins qui racontent que le concervatoire c est nul,sachez quand meme que toute la nouvelle generation du jazz moderne francais est passé par le cnsm conservatoire de paris classe de jazz.
si vous ne me croyez pas allez sur le site du label chief-inspector et la je pense que vous allez etre vite calmé question niveau et feeling.
1°)Le crétin (si c'est moi) il t'emmerde,
2°)les types qui ont le feeling et le niveau, ils l'avaient certainement déjà avant d'aller au concervatoire, surtout celui de Paris, sinon ils n'y seraient jamais entrés.
3°)Ces types sont une minorité par rapport à tous ces gens à qui se sentent obligés de replacer les gammes qu'ils ont appris dans la journée à la répèt' du soir, ce qui ne rend pas les répèts super constructives.
4°)Si tu savais ce que je pense de la nouvelle génération de de Jazzeux parisiens, tous les jours il y en a qui reviennent dans leur Alsace natale, et pour gagner leur vie ils font quand même du AC/DC dans les fêtes champêtres les vendredi et samedi soir, et en plus ils le font mal parce qu'ils sont encore persuadés que quand on connait tous pastorius on a tous compris à la basse. Savoir jouer la double croche à 140 c'est une chose et perso j'y arrive. Savoir jouer la croche à 80 c'est une autre paire de manche et ce n'est pas au conç' que ça s'apprend (ça fait deux que j'essaie je n'y arrive toujours pas).
5°)Enfin je ne crache pas sur le concervatoire, mais sur ces biens pensants qui pensent qu'on y prêche la bonne parole. Alors qu'en musique, comme dans tous les domaines, on se construit seul. Un élève au collège ne devient pas premier de la classe en math s'il ne travaille pas tout seul. Même s'il va à tous les cours. Un bon prof ne sauve pas un mauvais musicien.
6°)La musique francaise va devenir une administration bientot. On va embaucher en fonction des diplômes, et les promotions ne se donneront qu'entre copains. Putain de merde, il suffit de traverser le Rhin, on passe d'un monde de branleurs au monde du travail. C'est pas des conneries !!! exemple, en France on dit "qu'est ce que tu as bien joué !!!" en Allemagne c'est "gut arbeit" (bon travail avec l'ortographe en moins). Je trouve que ça traduit bien l'esprit.
En plus l'allemagne ça paie mieux.