Institut, ecole ou concervatoire.... ça vaut quoi tout ça?

• Publié par
    Tithom
    le
je cherche une ecole un concervatoire ou un truc comme ca pour faire de gros progress en peut de temps (easy avec mon niveau sachant que j ai jamais eu de prof) et le tout sur paris.
ou petre un bassiste benevol pour quelques heures de theorique et pratique pour debutant!!!!

faites pas de pub mais si vous avez des idées jeff_aim@hotmail.com sur msn..
a+

Titom
Novitche
faire des gros progres et en peu de temps... mais c'est à force de regarder star ac' que les gens pensent qu'on reussis en 3 mois ?!
Un conservatoire c'est 10 ans pour faire de gros progres... une école privée c'est 5 ans...

Si tu veux progresser, c'est 8 à 12 h par jour... tu oublies les copains, la famille, les nanas, les bonnes bouffes... tu penses, dors, et ne vis que pour la basse... là peut etre qu'en 3 ans tu peux avoir un niveau correct...

bon courage...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
c'est pas rock'n roll le conservatoire...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
faire des gros progres et en peu de temps... mais c'est à force de regarder star ac' que les gens pensent qu'on reussis en 3 mois ?!
Un conservatoire c'est 10 ans pour faire de gros progres... une école privée c'est 5 ans...

Si tu veux progresser, c'est 8 à 12 h par jour... tu oublies les copains, la famille, les nanas, les bonnes bouffes... tu penses, dors, et ne vis que pour la basse... là peut etre qu'en 3 ans tu peux avoir un niveau correct...

bon courage...

Et tout ça si tu n'as pas de problèmes de tendinites parce que tu en fais de trop sans te préparer correctement (comme moi par exemple).
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Novitche a écrit :

bon courage...

Je suis d'accord, dans son message y'a peut etre l'aspect Star Ac', mais faut aussi relativiser : il dit qu'il est débutant. Il n'a pas non plus précisé ce qu'il entendait par progrès (évidemment, si il compte devenir pro en 1 an...). Dans un conservatoire, il progressera surement plus vite que moi en autodidacte et au bout de trois mois il aura déjà quelques des bases et des bonnes habitudes, et je pense que c'est un bon progès.
lincruste
Novitche a écrit :
[...]

bon courage...

ATTENTION ATTENTION

Même comme ça on peut rester mauvais très longtemps

ATTENTION ATTENTION
foes
  • Publié par
    foes
    le
lincruste a écrit :
Novitche a écrit :
[...]

bon courage...

ATTENTION ATTENTION

Même comme ça on peut rester mauvais très longtemps

ATTENTION ATTENTION

foes
  • Publié par
    foes
    le
J'ai voulu préparer le concours pour le concervatoire de Strasbourg il y a 2 ans. J'ai donc eu un premier (et dernier) entretien avec le monsieur qui gérait la classe Jazz, et à la fin de cet entretien, il m'a dissuadé d'y entré en une formule : "les gens mettent trois ans à apprendre plein de trucs au conc' et ils mettent 20 ans pour s'en débarrasser".

La mélancolie de son ton m'a fait pensé qu'il parlait pour lui quand il a dit ça.
  • Publié par
    Tithom
    le
lol star 'ac... je suis assez vexé!!! ai le moderateur le mot star ac ( insulte meme) devrai etre interdit!!!
non serieux, j ai aucun niveau, donc un gros progres pour moi ca seari tenir une basse correctement et tenir un rythme par exemple.
jouer 5h d affilé pourquoi pas, j ai deja joué a en avoir les ampoules qui saignent (j aime pa le son mediator).
en fait je veux pouvoir me donner a fond sur ma basse mais j ai pas eu le mode d emploi avec l engin!!!!!! (si ca peut etre plus clair pour vous).
et une structure serieuse me serai plus benefique qu 'un prof qui n est jamais la (experience vecue).
c tout.
etre pro ...non, doué .... oui.
mon délais est clair ... avant ma mort..... j ai 22 printemps dc il y a de la marge.
voilou!!

pour faire plus simple "c'est quoi ton parcour???"
qui ne tente rien, ne tente rien...... c'est con car sur un mal entendu, ça aurai pu marcher!!!
titom
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La première étape pour devenir un bon bassiste : réduire la taille de ton avatar.
stavros
:mdr:
Pour ne pas trop s'ennuyez et ne pas avoir l'impression d'avoir a faire des devoirs a la maison le mieux c'est d'apprendre avec des copains. Avec des filles et un mec de mon école on a fondé un groupe juste pour s'amuser et pour l'amour de la music ...

Après ça marchera peut être ... Qui vivra vera
Woz
zamzamx
bah ecoute ,si tu habites paris tu as de la chance parce qu il y a plein de tres bons profs.si tu es debutant le mieux c est un prof particulier.ca coute chere mais tu progresseras plus rapidement car il corrigera tout tes defauts.
pour trouver des adresses va dans des magasins de musique et demande au vendeur si il en connait.va du cote de pigalle chez bass center ou california musique...tous les pros sur paris passe chez eux.
sinon sur paris y a de tres bonnes ecoles mais il faut deja avoir un bon niveau pour que ce soit valable d y entrer.
mais si un jour tu as un bon niveau y a l arpej y a l ecole de didier lockwood (qui juste a cote de la star ac...etc

sinon pour les cretins qui racontent que le concervatoire c est nul,sachez quand meme que toute la nouvelle generation du jazz moderne francais est passé par le cnsm conservatoire de paris classe de jazz.

si vous ne me croyez pas allez sur le site du label chief-inspector et la je pense que vous allez etre vite calmé question niveau et feeling.
foes
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
sinon pour les cretins qui racontent que le concervatoire c est nul,sachez quand meme que toute la nouvelle generation du jazz moderne francais est passé par le cnsm conservatoire de paris classe de jazz.

si vous ne me croyez pas allez sur le site du label chief-inspector et la je pense que vous allez etre vite calmé question niveau et feeling.

1°)Le crétin (si c'est moi) il t'emmerde,
2°)les types qui ont le feeling et le niveau, ils l'avaient certainement déjà avant d'aller au concervatoire, surtout celui de Paris, sinon ils n'y seraient jamais entrés.
3°)Ces types sont une minorité par rapport à tous ces gens à qui se sentent obligés de replacer les gammes qu'ils ont appris dans la journée à la répèt' du soir, ce qui ne rend pas les répèts super constructives.
4°)Si tu savais ce que je pense de la nouvelle génération de de Jazzeux parisiens, tous les jours il y en a qui reviennent dans leur Alsace natale, et pour gagner leur vie ils font quand même du AC/DC dans les fêtes champêtres les vendredi et samedi soir, et en plus ils le font mal parce qu'ils sont encore persuadés que quand on connait tous pastorius on a tous compris à la basse. Savoir jouer la double croche à 140 c'est une chose et perso j'y arrive. Savoir jouer la croche à 80 c'est une autre paire de manche et ce n'est pas au conç' que ça s'apprend (ça fait deux que j'essaie je n'y arrive toujours pas).
5°)Enfin je ne crache pas sur le concervatoire, mais sur ces biens pensants qui pensent qu'on y prêche la bonne parole. Alors qu'en musique, comme dans tous les domaines, on se construit seul. Un élève au collège ne devient pas premier de la classe en math s'il ne travaille pas tout seul. Même s'il va à tous les cours. Un bon prof ne sauve pas un mauvais musicien.
6°)La musique francaise va devenir une administration bientot. On va embaucher en fonction des diplômes, et les promotions ne se donneront qu'entre copains. Putain de merde, il suffit de traverser le Rhin, on passe d'un monde de branleurs au monde du travail. C'est pas des conneries !!! exemple, en France on dit "qu'est ce que tu as bien joué !!!" en Allemagne c'est "gut arbeit" (bon travail avec l'ortographe en moins). Je trouve que ça traduit bien l'esprit.
En plus l'allemagne ça paie mieux.
stavros
zamzamx a écrit :

lebassiste a écrit :
c'est pas rock'n roll le conservatoire...

+1
mais +1 aussi pour foes...

En ce moment sur basse électrique...