Institut, ecole ou concervatoire.... ça vaut quoi tout ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Sauf que j'ai rien contre les USA, j'ai pris ça comme exemple parce que c'est un des plus parlant... Si j'avais parlé de l'enlevement des Sabines, j'aurais pu faire un bide... Pareil pour les peuples (notamment germain) tombé sous la botte de Rome... Pareil encore pour les croisades suite au beau discourt d'Urbain II...
Je déplore simplement une partie de notre humanité incapable de resister à l'envie de récuperer le bien de son voisin... et je déplore encore plus que cette façon de voir soit encore accepté et jugé bénéfique (d'où utilitariste).

Spaciva...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Sauf que j'ai rien contre les USA, j'ai pris ça comme exemple parce que c'est un des plus parlant... Si j'avais parlé de l'enlevement des Sabines, j'aurais pu faire un bide... Pareil pour les peuples (notamment germain) tombé sous la botte de Rome... Pareil encore pour les croisades suite au beau discourt d'Urbain II...
Je déplore simplement une partie de notre humanité incapable de resister à l'envie de récuperer le bien de son voisin... et je déplore encore plus que cette façon de voir soit encore accepté et jugé bénéfique (d'où utilitariste).

Spaciva...

J'avais bien compris que tu n'avais rien contre les USA, mais je voulais avoir ton avis quand même.
Pour le bide c'est pas dit, mais tu es simplement resté dans le sujet, qui est lié directment à l'amérique
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
euh non. Le theme est celui de l'évolution des l'hommes ensemble ou les uns contre les autres. Les USA n'étaient là qu'à titre d'exemple.

Exact, autant pour moi.
thom_bass
bloodsugah a écrit :
Putain ca y est... le débat bande mou et de travers...

La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
Novitche
Au moins une fois par jour, on a droit à cette citation qui commence par perdre tout son sens... En meme temps, dans un forum, c'est tjrs intéressant d'avoir un peu culture, meme étalée... (C'est toujours mieux d'en avoir une pleine louche mais en attendant on fait avec)... Apres tout, le forum est censé etre une source d'information...
bloodsugah
Novitche a écrit :
Apres tout, le forum est censé etre une source d'information...

Une source d'information en rapport avec la musique... pas avec la SF ni avec la philo... si on peut y faire reference, sur les derniers posts c'était quand même bien etalé gratuitement...
Novitche
Oh pardon monsieur pragmatique pas curieux pour 2 sous... j'ignorais qu'il fallait absolument s'en tenir à des purs informations... merci à toi de nous apporter ta lumière à suivre ! Ecoutez profanes: le chant sage de "sangsucré" : Tenez vous en au strict minimum ! merci blood... tu es mon Dieu et je n'écouterais plus que ta sainte parole ! Plus jamais je ne lirais autre chose que l'essentiel ! la vie est tellement courte pour se perdre dans des divergeances philosophiques, de SF ou l'expériences personnelles... Grace à ta grande maturité et à un extraordinaire sens de l'observation, nous voici bien avancé... merci à toi !!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
thom_bass a écrit :
bloodsugah a écrit :
Putain ca y est... le débat bande mou et de travers...

La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

Hé ho ça va on fait encore ce qu'on veut....
Tu me rappelles en vachement moins glamour type qui faisait partie d'un groupement d'intellectuels de haute volée du milieu du 20ème siècle qui a dit un truc du genre : "quand j'entends le mot culture je sors mon revolver"

La culture c'est effectivement ce qu'il y a de plus gratuit...on peut l'étaler autant qu'on veut, ça coute moins cher que la confiture.
Novitche
En fait je crois que la formule "je sors mon revolver" vient d'un officier SS pendant la 2nd guerre mondiale... repris dans "le mepris" de JL Godard par le producteur (joué par J. Palance) où il disait "quand j'entend parlé de culture, je sors mon carnet de cheque". L'argent, une arme différente mais qui a son efficassité... Et voilà ce que j'appel un bon débalage de culture
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
En fait je crois que la formule "je sors mon revolver" vient d'un officier SS pendant la 2nd guerre mondiale...

Il s'appelait Goebbels
bloodsugah
Etre mis a coté d'un propagandiste nazi pour avoir rappelé que le theme du forum etait non pas la SF mais bien la musique c'est quand même bien partir en couille vous trouvez pas?

Les references sorties a la volée sans contextes c'était seulement ridicule... maintenant vous me faites beaucoup moins rire
foes
  • Publié par
    foes
    le
bloodsugah a écrit :
Etre mis a coté d'un propagandiste nazi pour avoir rappelé que le theme du forum etait non pas la SF mais bien la musique c'est quand même bien partir en couille vous trouvez pas?

Les references sorties a la volée sans contextes c'était seulement ridicule... maintenant vous me faites beaucoup moins rire

Quoi tu abandonnes?? Mais il ne faut pas!!

Sans être révisionniste (et te retrouver avec les EJF sur le dos) tu aurais pu dire que grâce aux nazis on peut rouler super vite sur les autoroutes allemandes, mais que tu n'es pas antisémite pour autant, parce que dans le fond tu es très fan du Licoud. Bon c'est pas du meilleur goût, mais grâce à ça tu aurais pu passer 2ème au classement des crétins de ce forum (juste après moi) . En même temps au niveau national je suis encore assez loin de Bigard
foes
  • Publié par
    foes
    le
bloodsugah a écrit :

C'était pas Goerhing le propagandiste??
Je ne sais plus ils sont bien tous les 2.
JazzAd tu dois savoir ça
Novitche
Nope: Göhring était bien commandant en chef de la Luftwaffe. Et Goebbels ministre de l'Information et de la Propagande... mais c'est tjrs bon de vérifier dans un dico.
On est pas tres loin de la musique, et j'en veux pour preuve le film de Polanski "Le pianiste". En tant de paix, il jouait et composait... Dès que la Pologne fut anexé et que la "confrontation" fut organisé il n'a plus rien créé... Imaginons un seul instant le nombre de petits "Mozart" parti à la mort à cause de la confrontation entre peuples... Alors oui, on a peut etre gagné des autoroutes, de techniques de guerre, l'avancé du nucléaire et des techniques de communication (et tout le monde est content d'avoir internet "grace" à la guerre -dixit Jazzad) mais regardons un peu ce que nous avons perdu en musique (puisqu'on parle de ça)...

En ce moment sur basse électrique...