Institut, ecole ou concervatoire.... ça vaut quoi tout ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
on est chez Warner Chapell (allemagne) depuis 1 mois (je ne voulais pas le dire mais comme tu as demandé)

euh et c est une fin en soit d etre signé?on connait un nombre impressionnant de groupe qui font une pure merde et qui sont signé.c est pas ca qui fait de toi un bon musicien.
moi j ai joué avec des mecs qui remplissent des stades a madagascar et c est pas ca qui m a meilleur ou plus mauvais.

avec le même batteur, on a un groupe où on fait croire qu'on a 4 heures de faces B de Herbie Hancock qu'on joue en trio, alors qu'on a que des riffs à nous, on joue sur les ambiances, le pianiste joue sur un fender, ça aide... ça permet de gagner de l'argent en foutant pas grand chose.

merci pour herbie hancock...si tu etais capable de faire ne serais ca que ses faces B comme tu dis ,tu ne serais certainement pas en train de t emmerder a avoir 150000 projet.franchement...n importe quoi
"ça permet de gagner de l argent en foutant pas grand chose"

je vois que tu respect ton public

enfin bon pour resumé y a rien de super folichon dans tout ce que tu me racontes.moi je pensais que tu jouais comme un dieu dans au moins un groupe qui tourne a mort.que t etais une vieille star de l improvisation...etc
tu fais de la varieté et tu critique trufaz......
zamzamx
Novitche a écrit :
Disons que j'ai été musicien pro. Je pensais avoir du temps pour composer à ma guise avec le principe de l'intermittence, mais il n'en est rien: entre les répétitions et la recherche de travail tu es condamner à jouer ce que les gens veulent entendre. Depuis je pense que l'idéal est d'avoir un boulot pas chiant à coté et être libre de composer 90% de trucs a chier pour 10% intéressant... et prendre mon temps pour travailler ces trucs intéressants... Voilà la vrai liberté : Pas de compte à rendre à un producteur...
Reste encore la possibilité "rarisime?" de composer innocement une musique qui plait. Là je n'ai pas d'exemple, je ne sais pas qui compose sans se dire "tiens ça, ça va plaire aux gens et je vais me faire un tas de blé" ou encore "je vais changer ma cadence II V I pour un II V VII parce que ça me plait de faire une fausse fin, et merde à celui qui écoute".
Je ne pense pas avoir une démarche rebelle puis je que preche le travail alimentaire pour etre libre dans la composition. Sauf encore si on a la chance d'avoir les gouts du public, et de faire une musique radiodiffusable (ce qui est loin d'etre mon cas puisque déjà j'aime composer en 7/8 et j'aime quand la musique me suprend: 90% des 4/4 je devine la structure au bout de 30 secondes et je peux meme chanter la fin en écoutant ça d'une oreille dans un supermarcher... mais encore toutes les vies sont différentes... Je voulais juste rappeler que vivre de la musique n'est pas aussi "magnifuque" qu'on peut le penser a moins d'etre U2 et compagnie... alors: bon choix

a noté quand meme que l on vivre de ca musique sans passe a la radio.
Novitche
Tu veux dire avec un groupe et faisant des baluches? mais quel village va payer un groupe pour jouer des trucs qui font pas danser les gens? des musiques égoistes qui ne plaisent qu'à leur compositeur?
ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le
n'importe quoi ce post
zamzamx
Novitche a écrit :
Tu veux dire avec un groupe et faisant des baluches? mais quel village va payer un groupe pour jouer des trucs qui font pas danser les gens? des musiques égoistes qui ne plaisent qu'à leur compositeur?

le truc c est d avoir un projet interessant.sur paris par exemple y a pas mal de collectif qui se montent.a nantes aussi.
c est clair que tout seul c est mort d avance mais en fonctionnant en collectif y a moyen de se debrouillé.
dans le jazz c est ce qu il se passe .les groupes se font se defont les musiciens passe d un groupe a l autre d un collectif a l autre mais y a toujours une structure derriere...pour plus d info voir: yolk record ,chief inspector, m base, y en aussi en belgique....mais la condition premiere a tout ca c est d etre un bon musicien.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Novitche a écrit :
Les progres viennent de la confrontation... Je serais curieux de savoir quels progres (autres que militaire) les américains ont fait en massacrant un peuple pour leur voler leur terre...
J'ai un peu de mal à te suivre. S'approprier une terre inculte et la transformer en un pays qui finalement est le plus puissant au monde c'est pas mal non ?
Il te plait ton ordinateur ? Il a été développé pour diminuer les coûts de calcul par des comptables et améliorer le fonctionnement des boutiques.
Et Internet, ca te plait Internet ? C'est le fruit de la guerre froide, le système ayant été développé pour permettre la continuité de l'information en toutes circonstances.
Pas de concurrence, pas d'échange d'idées, pas de progrès.
Aucune découverte n'a été réalisée sans le soucis d'être meilleur que le voisin.

YES
foes
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
euh et c est une fin en soit d etre signé?on connait un nombre impressionnant de groupe qui font une pure merde et qui sont signés

Ils font de la merde, mais ils le font bien

zamzamx a écrit :
merci pour herbie hancock...si tu etais capable de faire ne serais ca que ses faces B comme tu dis ,tu ne serais certainement pas en train de t emmerder a avoir 150000 projet.franchement...n importe quoi

Je ne m'emmerde pas à avoir 150000, tous mes projets me tiennent à coeur.

zamzamx a écrit :
je vois que tu respect ton public

Si ce projet là ne tenait pas la route, on ne jouerait plus, on ne marche que par bouche à oreille.
Maintenant quand mon but est de faire danser les gens et que j'y arrive, le reste je m'en branle.

zamzamx a écrit :
enfin bon pour resumé y a rien de super folichon dans tout ce que tu me racontes.

C'est toi qui m'a demandé ce que je faisais, si je voulais le raconter de ma propre initiative, ça fait longtemps que je l'aurais fait.
Ensuite quelque soit mon niveau, j'ai super le droit d'avoir des opinions, d'ailleurs c'est mon sport favori

zamzamx a écrit :
moi je pensais que tu jouais comme un dieu dans au moins un groupe qui tourne a mort.

Ca va je n'ai pas à me plaindre.

zamzamx a écrit :
que t etais une vieille star de l improvisation...etc

Je me suis vanté d'être une star de l'impro?

zamzamx a écrit :
tu fais de la varieté et tu critique trufaz......

Oui sur ce point je ne peux pas la ramener
Ruby Soho
Ah foes y a mon prof d'SES qui m'a passé votre album (Superdog saves the world)...

J'ai beaucoup aimé! Z'êtes de mon coin à la base si je ne m'abuse
ramatussi
Et bien pour revenir au topic, je dirai que les conservartoires ou les ENM c'est rès bien. Prendre des cours ça motive. Il faut rendre quelque chose chaque semaine. On rencontre du mondependant les cours collectifs et aux examens d'instruments. Les filles qui jouent de la musique sont souvent très jolies.La méthode est rigoureuse, et du coup on progresse !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
foes
  • Publié par
    foes
    le
ramatussi a écrit :
Et bien pour revenir au topic, je dirai que les conservartoires ou les ENM c'est rès bien. Prendre des cours ça motive. Il faut rendre quelque chose chaque semaine. On rencontre du mondependant les cours collectifs et aux examens d'instruments. Les filles qui jouent de la musique sont souvent très jolies.La méthode est rigoureuse, et du coup on progresse !

C'est pas la méthode qui est rigoureuse, c'est l'élève. Pour avoir relu un peu, je crois que c'est sur ça qu'on ne s'est pas bien compris.
En essayant de faire un résumer objectif, les écoles c'est bien, mais il faut faire attention à la manière d'exploiter le savoir, (aussi juste soit il) qu'on y dispense.
C'est bon Zamzamx?? On valide?
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Jazz Ad a écrit :
J'ai un peu de mal à te suivre. S'approprier une terre inculte et la transformer en un pays qui finalement est le plus puissant au monde c'est pas mal non ?

Who loves u babes ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
oui ?
bloodsugah
Quit a "se faire baiser" en étant obligé de faire quelque chose de payé pour bouffer autant le faire avec un instrument de musique dans les mains...c'est plus rigolo.... 'croyez pas?

On aime (ou pas) certaines personnes comme on aime (ou pas) certains musiciens... c'est completement comparable...

Et pour finir le bon sens populaire n'existe pas et l'epanouissement artistique personnel est une illusion d'autiste fini... allez parler de qualité apres...
Enfin merde, si vous aimez vous branler la tete autant faites de la philo... pas de la musique...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ruby Soho a écrit :
Ah foes y a mon prof d'SES qui m'a passé votre album (Superdog saves the world)...

J'ai beaucoup aimé! Z'êtes de mon coin à la base si je ne m'abuse

Même quand on se laisse aller dans les pires débats, il y a toujours un mec d'Alsace du Nord pour remettre les choses à leur place.
On est effectivement du coin mais ça fait quelques temps qu'on y joue plus, manque d'endroits.
L'ancien batteur est d'Ingwiller, le Chanteur de Lichtenberg, et le nouveau guitariste de Wingen Sur Moder, et le nouveau batteur est de Goetzenbruck.
Je suis de Brumath.

C'est qui ton prof? Tu es à Boux au Lycée??
zamzamx
foes a écrit :
ramatussi a écrit :

C'est pas la méthode qui est rigoureuse, c'est l'élève. Pour avoir relu un peu, je crois que c'est sur ça qu'on ne s'est pas bien compris.
En essayant de faire un résumer objectif, les écoles c'est bien, mais il faut faire attention à la manière d'exploiter le savoir, (aussi juste soit il) qu'on y dispense.
C'est bon Zamzamx?? On valide?

bah moi je veux bien .mais le truc de depart quand meme c est qu il y a un gars qui a demandé ou il pouvait prendre des cours et toi tu lui as dit que le conservatoire c etait merdique ,que c etait bon qu a fabriqué une bande de branleurs sans talents bons qu a jouer des chiées de notes a la seconde......mais bon c est pas grave.dans le fond je m en fout comme de ma premiere branlette.moi suis autodidacte lol

validons

En ce moment sur basse électrique...