Institut, ecole ou concervatoire.... ça vaut quoi tout ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Nope: Göhring était bien commandant en chef de la Luftwaffe. Et Goebbels ministre de l'Information et de la Propagande... mais c'est tjrs bon de vérifier dans un dico.
On est pas tres loin de la musique, et j'en veux pour preuve le film de Polanski "Le pianiste". En tant de paix, il jouait et composait... Dès que la Pologne fut anexé et que la "confrontation" fut organisé il n'a plus rien créé... Imaginons un seul instant le nombre de petits "Mozart" parti à la mort à cause de la confrontation entre peuples... Alors oui, on a peut etre gagné des autoroutes, de techniques de guerre, l'avancé du nucléaire et des techniques de communication (et tout le monde est content d'avoir internet "grace" à la guerre -dixit Jazzad) mais regardons un peu ce que nous avons perdu en musique (puisqu'on parle de ça)...
lincruste
Tiens regardez les gens:

Les Chinois sont plus nombreux, plus rapides et moins complexés que nous, ils rachètent toutes les entreprises de haute techologie, mais aussi toute la feraille dans le monde occidental... Un jour ou l'autre ils vont se rendre compte que dans la vie y'a qu'à se servir, et on va devenir une méga civilisation qui parle le Mandarin, et pas du tout l'Anglais comme les scénaristes de Star Trek le pensaient (retour au sujet SF)...
Ca va être merveilleux, en échange de notre mode de vie corrompu, on va avoir des basses pas chères (retour au sujet du forum), un retour à l'enseignement militaro-pavlovien (retour au sujet du topic) à base de décapitation si tu loupes un demi-soupir, et en plus on sera devenu une civilisation de winners, changeant cette terre stérile de débats creux en une promesse de conquêtes pendant mille ans (retour au sujet nazi)...

De toutes façons, nous les lapins on vous baise tous, blancs, jaunes ou nazis
Novitche
Bah... si le conditionnement de Pavlov fonctionne on ne s'en rendra pas compte (et puis qui nous dit qu'on est pas déjà conditionné par qq chose d'autre là maintenant).
Et puis d'un point de vu strictement pragmatique, je prefere largment la bouffe chinoise à la bouffe anglaise... Même si, musicalement la culture occidentale c'est qd meme autre chose. Je note tout de même la présence de musicien exeptionnel en Asie... Mais en dehors de la richesse rythmique de l'Inde (mon ex me tuerais si elle savait que le place l'Inde dans la culture asiatique mais bon) l'asie n'est pas réputé pour ses compositeurs...

Je rappel qd meme d'un point de vu historique qu'un tout petit état appelé Viet Nam à botté le cul de la Chine pendant plus de 2000 ans, en prime le colon français et cerise sur le gateau les USA... Alors je pense qu'il y a matière à reflection... Ne paniquez pas, si on se fait bouffer ce sera uniquement avec notre propre arme occidental : le capitalisme.
zamzamx
Novitche a écrit :
Bah... si le conditionnement de Pavlov fonctionne on ne s'en rendra pas compte (et puis qui nous dit qu'on est pas déjà conditionné par qq chose d'autre là maintenant).
Et puis d'un point de vu strictement pragmatique, je prefere largment la bouffe chinoise à la bouffe anglaise... Même si, musicalement la culture occidentale c'est qd meme autre chose. Je note tout de même la présence de musicien exeptionnel en Asie... Mais en dehors de la richesse rythmique de l'Inde (mon ex me tuerais si elle savait que le place l'Inde dans la culture asiatique mais bon) l'asie n'est pas réputé pour ses compositeurs...

Je rappel qd meme d'un point de vu historique qu'un tout petit état appelé Viet Nam à botté le cul de la Chine pendant plus de 2000 ans, en prime le colon français et cerise sur le gateau les USA... Alors je pense qu'il y a matière à reflection... Ne paniquez pas, si on se fait bouffer ce sera uniquement avec notre propre arme occidental : le capitalisme.

si on a pas de grands compositeurs asiatiques je pense que c est parce que l heritage musical n est pas ecrit.tout se transmet de bouches a oreilles.
puis notre oreille occidentale est habituee a nos gammes et trouve un peu bizare tous ces sons d orient.
et comme pour l instant c est encore l occident qui a le power en matiere de diffusion...etc
mais bon je me trompe peu etre.
bloodsugah
foes a écrit :
mais que tu n'es pas antisémite pour autant, parce que dans le fond tu es très fan du Licoud

C'est... comment dire.... odieux?
Je m'arrette là parceque je crois que bientôt la frustration de ne pas t'avoir en face de moi va être trop grande
Sinon... Ecole et conservatoire, ca vaut quoi?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
Novitche a écrit :

si on a pas de grands compositeurs asiatiques je pense que c est parce que l heritage musical n est pas ecrit.tout se transmet de bouches a oreilles.
puis notre oreille occidentale est habituee a nos gammes et trouve un peu bizare tous ces sons d orient.
et comme pour l instant c est encore l occident qui a le power en matiere de diffusion...etc
mais bon je me trompe peu etre.

+1
Cela dit on finit par tout mélanger...je parle des sons et des rythmes du monde bien sûr.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
bloodsugah a écrit :
C'est... comment dire.... odieux??

Je penses que ça t'aurais fait rire sorti de la bouche de Bigard..
Il y a des gens comme ça qui ont besoin d'entendre la voix de leur maitre.

bloodsugah a écrit :
Je m'arrette là parceque je crois que bientôt la frustration de ne pas t'avoir en face de moi va être trop grande

Je crois que c'est bon, tu as du passer numéro 1 maintenant

bloodsugah a écrit :
Sinon... Ecole et conservatoire, ca vaut quoi?

Il faut relire le sujet du début, on a assez parlé, il y a de quoi se faire une idée avec tout ce qui a été dit entre les étalages de culture.

En ce moment sur basse électrique...