Je commence la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 05 Juil 2004, 22:23
et puis avec un prof tu va plus vite et lui il est censé etre pedagogue, et c'est le mieux placé pour parler basse...
globutoze
Je voulais juste avoir l'avis d'autre personne sur la difference entre une 4 et une 5 cordes.
Et je sais que flea connait le solfege g lu sa biographie sur un site francais consacrer au RHCP.
globutoze
Bon je vous dis bonne nuit et a demain.
oué en fait ca dépend du prof; le problème c que là où j'habite y'a pas beaucoup de chance pour que je trouve 1 bon prof qui aime vrément la musique et qui ne pas juste se faire du fric.
oué en fait ca dépend du prof; le problème c que là où j'habite y'a pas beaucoup de chance pour que je trouve 1 bon prof qui aime vrément la musique et qui ne pas juste se faire du fric.
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 05 Juil 2004, 22:37
a bordeaux?
non la je suis a bordeaux car mes parents sont divorcés mais en temps normal j'habite à marmande (lot et garonne)
Dreizehn
Citation:
Je voulais juste avoir l'avis d'autre personne sur la difference entre une 4 et une 5 cordes.

Et bien c'est simple, avec une cinquième corde tu vas pouvoir aller taper dans des notes plus graves ce qui peut être intéressant pour construire des lignes de basses bien heavy...

Personnellement, je me sers d'une basse cinq cordes quand je joue de morceaux se jouant avec des accordages très graves par exemple sur le morceau de Queens of The Stone Age : No One Knows, l'accordage est de deux tons en dessous, avec une petite adaptation ça peut se jouer avec une 5 en accordage standard. C'est pas très agréable de jouer avec des cordes distendues...
J'espère avoir répondu à ta question...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
globutoze
Oui merci c tt ce que je voulais savoir.
Donc je pense m'acheter une 5 cordes.
roudoudou667
c vrai que c cool un accordage standart...ya plein de chanson qu'on a voulu que je joue alors que le bassiste d'origine avait une 5 cordes...et moi..4 elastique ....trop chiant...si t courageux prend bien une 5 cordes au debut..par la suite tu te dira que t'as bien fait....meme si t'en chie plus au debut...
Dreizehn
C'est clair qu'une 5 c'est bien mais bon comme dit roudoudou667 commencer avec une 5 plutôt qu'une 4 c'est plus chaud notamment à cause du manche plus "large". Enfin bon si t'es motivé je suis sûr que tu progresseras très vite.
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 06 Juil 2004, 10:40
Sérieusement tu devrait quand même commencer par prendre des cours.
Même un ami bassiste corrigera pas les défauts de positions de main aussi bien qu'un prof.
Apres c'est des préjugés moi ça fait un an que je prend 3/4 d'heure de cours par semaine avec un super prof et sa ma jamais fait chier d'y aller. Justement moi quand je reviens d'un cours je suis content de bosser ce que mon prof ma donné sa m'occupe.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
kedd
  • kedd
  • Publié par
    kedd
    le 06 Juil 2004, 11:24
Basse 4 ou 5 ? ça dépend de ce que tu veux jouer un peu aussi. A la base pour du bourrin c’est nickel. J’ai une Tobias 5 actuellement dont je suis très content et j’avais une Epiphone type SG 4 que je désaccordais de 2 tons et demi... dur le changement :
Plus lourd (surtout le manche), plus large… en ayant eut une 4 avant ça allait mais pour commencer j’aurais eut beaucoup plus de mâle.
Et en plus mon ampli avait du mal a encaisser la cinquième corde et je l’ai changer.
Après je me suis aperçue que la 5 est plus polyvalente que la 4. Reggai, bossa passe nickel surtout sil y a un clavier avec toi.
Apres un fender 5 (Mexique, japon ?) + un ampli pour 200€ c’est bizarrement attrayant. Gaffe au manche s’il est pas vrillé…
Après pour les cours, j’ai été contre longtemps… tu joues seul, tu progresses avec tes potes et au bout d’un moment ta beau bosser (parce qu’il faut bosser) tu plafonnes. Soit tu te trouves des nouveaux amis qui ont un meilleur niveau et tu prends des cours gratuits soit tu va voir un prof, tu en testes plusieurs et une fois que tu a trouvé le prof qui te correspond, tu progresses vite.
Mate aussi des concerts, toutes les vidéo que tu peux, pour moi ça m’aide beaucoup…
voila
a++
bon si vous êtes autant aà dire qu'il vaut mieux prendre des cours c'est pas pour rien domc je voulais demander combien ca coute en moyenne les cours? car je bosse déja tout l'été pour me payer une basse et un ampli corrects: gj'ai un budjet assez limité car mes parents sont contre donc faut que je me démerde toute seule.
mamienova02
sa depan moi c 20 euro l heur et il se deplace
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .

En ce moment sur basse électrique...