Je commence la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
globutoze
Ouais bah moi je veux faire de la 5 cordes parsque mon groupe prefere c'est metallica et mon bassiste c'est rob Truillio.
Sinon je sais qu'il y a un max de groupe qi utilise des 4 cordes.
On m'a dit qu'une 5 cordes c'est plus bourrin.
Vous pouvez mz citer svp de groupe avec des basses 4 et 5 cordes svp.

Sinon pour le prof je sais pas trop moi j'habite dans une petite ville et je pense que si il y a un prof il saura que jouer d'une 4 cordes mais bon je vais voir.

Aussi merci a tous de vos conseil.
Dreizehn
C'est vrai que si tu veux jouer du bourrin une 5 est intéressante dans la mesure où tu n'as pas besoin de désaccorder à mort pour aller chercher des bonnes notes bien graves. Je l'ai déjà dit mais moi perso j'aime pas jouer avec des cordes distendues.

En ce qui concerne le prof, tu sais la technique pour jouer d'une quatre ou cinq cordes n'est pas foncièrement différente donc pas d'inquiètude à avoir ton futur prof saura jouer des deux.

Sinon tu veux qu'on te cite des groupes avec une basse à cinq cordes ?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
globutoze
Ouais des groupes avec des basses a 5 cordes et des groupes bourrin qui ont des basses avec 4 cordes.
Dreizehn
Et bien à vrai dire pour les cinq cordes y'a pas trop d'exemple qui me viennent à l'esprit.
Y'a Korn mais bon étant donné que je n'apprécie pas des masses le jeu de Fieldy (il joue pas, il passe son temps à taper sur sa basse) on va mettre de côté.
Sinon y'a Incubus du moins à l'époque de Dirk Lance (même si celui-ci sur certains morceaux plus calme utilisait des 4 cordes).
Et sinon bah je sais pas trop en fait qui utilise des cinq cordes, désolé.

En ce qui concerne les quatre cordes, c'est innombrable, la plupart des groupes en fait à commencer par Metallica.

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Jason Newsted et Bob Trujillo jouent tout deux sur 5 cordes, donc dire que Metallica c'est 4 cordes, ça veux dire que tu t'arrêtes il y a longtemps quand même.
En 5 cordes metal, par exemple Cannibal Corpse, Death, Rage, et la plupart des groupes de neo.
globutoze
bah je sais que Truillio a une 5 cordes et joue vachement bien avec.

Sinon je voulais vous dire mm si vous vous en foutez que j'ai reussi a joué aerials de SOAD, chui trop content.
Dreizehn
Houlàla mais je vais arrêter de poster, je dis que des bêtises. Non le truc c'est que je ne dois pas être le plus grand fan de Metallica donc je n'ai jamais du vidéo d'eux et je ne les ai jamais vu en concert.

mamienova02
sinon tu as l octaveur non ??pour avoir ossi un son bien grave avec une 4 cordes
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .
Ruby Soho
mamienova02 a écrit :
sinon tu as l octaveur non ??pour avoir ossi un son bien grave avec une 4 cordes

Un octaver c'est pas le pied... C'est la note + la même note à l'octave en dessous...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
slt!! prendre des cours, c cher! mais c utile!! ca te permet de comprendre pas mal de trucs au niveau des morceaux!! comme ca, tu peux ajouter tes propres couleurs, improviser.. sauf si tu es un srdoué et que tu fais tou a loreille!!

pi tu peux avoir un prof cool!! moi avec le mien, on fait de la théorie, solfege.. et on bosse aussi des morceaux que j'aime bien!! jlui ammene la partcohe et hop c parti!!

dc le seul argument néfatif pr moi est plutot le prix!! car pour le reste c bien etr utile!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
globutoze
Vous connaisez pas un prof particulier qui habite a versailles ou pas loin et qui soit pas trop cher??

Sinon je pense me prendre pour commencer une cort B 34 ou 35 en fonction du nombre de cordes.
Est ce un bon choix?
Ruby Soho
globutoze a écrit :
Vous connaisez pas un prof particulier qui habite a versailles ou pas loin et qui soit pas trop cher??

Sinon je pense me prendre pour commencer une cort B 34 ou 35 en fonction du nombre de cordes.
Est ce un bon choix?

Perso j'ai une GB24 j'en suis satisfait... J'pense qu'un GB34/35 est un bon choix.
globutoze
Ouais en + elles sont pas trop cher c pour sa aussi.
mamienova02
globutoze a écrit :

Est ce un bon choix?
si tu veu je peu te donner les coordonés de mon prof c'est 20 euro l'heur en se deplacant mais il fait 2 h par 2 h ilest super cool
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .
y'a pas quelqu'un qui connait 1bon prof dans mon coin pommé? (marmande lot-et-garonne)
globutoze
ce serai vraiment cool de ta par mamienova02.
Donc 1 cours = 40 euro.
Sa fait cher mais bon j'espere que sa vo le cout.

Au faite pkoi vous avez commencez la basse???

En ce moment sur basse électrique...