Je commence la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mamienova02
sa depan moi c 20 euro l heur et il se deplace
Les opignions c'est comme les trous du cul ,tout le monde en a et sa puent .
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 06 Juil 2004, 18:12
ouais ça depend. si tu trouve une ecole public (une ecole municipale) qui propose des cours de basse t'en aura pour 50€ l'année mais je sais pas si ça existe. moi javé fais ça pour la batterie.
mamienova02
putain 50 euro lanné ??!!! moi l ecole a cote de chez moi c'est 400 euro wahoo lol
Bah moi des cours j'en ai pas pris et je regrette... Pas de temps...(C vrai ! )

Au fait:

Ruby Soho a écrit :
globutoze a écrit :
Moi je veux bosser c pas sa le prob moi mon prob c les cours.
Flea n'a jamais pris de cours et on peut dire que c un tres bon bassiste.

Hum je ne sais pas si Flea a pris des cours un jour ou non, mais en tous cas il connaît le solfège...

Faux, Flea a pri UN seul cours de basse (d'après ses dire!!!), et surtout il connaissait le solfège car il faisait de la trompette.( il en fait toujours d'ailleurs.)
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 06 Juil 2004, 18:37
Citation:
putain 50 euro lanné ??!!! moi l ecole a cote de chez moi c'est 400 euro wahoo lol
ouais. mais ya deux conditions : t'es obligé de faire du solfege (très très chiant) et tu dois te deplacer (pa très chiant).
mamienova02
c'est vraiment tres importan le solfège pour progrésser ??
Bah disons que le solfège, c important pour lire la musique, comme tu a appris à lire ecrire et compter. ça te donne toutes les symboles d'une partition par exemple. Et c'est important de savoir lire les partitions, surtout pour les song books.

Ce qui va etre le plus chiant au solfège, c'est que tu sera pas comme les autres car tu va devoir apprendre tes partitions à la clé de FA. Mais bon, le prof est la pour t'aider.
I_Am_Legion
Pour répondre à Globutoze
Ca fait un an que je fais de la basse, j'ai commencé en autodidacte (tabs prises sur le Net et méthode pour débutant) sur 5 cordes et la conclusion c'est que tu progresses mais pas super vite, là je m'y mets encore plus sérieusement vu que les membres de mon groupe sont pas des débutants comme mon précédent groupe. Donc si tu veux faire des trucs sympas pas surtechniques tu peux te la jouer autodidacte (surtout si t'as fait de la musique avant pour avoir des bases de solfège et de rythmique) mais pour progresser vite et bien, je pense qu'un prof c'est quand même carrément mieux...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi, plein de gens m'ont dit ca :

"Tu peux ne pas prendre de cours, mais tu mettra dix ans pour trouver toi meme un truc qu'un prof te dira en 10 minutes et que tu maitrisera en 1 ans."

C'est un poil caricatural, mais pas tant que ca en fait...
Dreizehn
Basstyra a écrit :

"Tu peux ne pas prendre de cours, mais tu mettra dix ans pour trouver toi meme un truc qu'un prof te dira en 10 minutes et que tu maitrisera en 1 ans."

Houlàlà mais je vais m'inscrire pour des cours vite fait alors!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
mamienova02
kan ta une prof sa va 1 ans - 2 ans pui apres tu stagne ...
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 06 Juil 2004, 21:13
Citation:
Basstyra a écrit:

Houlàlà mais je vais m'inscrire pour des cours vite fait alors!
ouais mais parfois un prof c'est demotivant. on ma presque degouté de la musique. j'ai fais une pause de 2 ans avant d'oser retoucher un instrument.
mamienova02
faut juste trouver "la perle rare "
Merling
mamienova02 a écrit :
faut juste trouver "la perle rare "

C'est moi!
"You say, go slow
I fall behind"
globutoze
Ouais bah moi je veux faire de la 5 cordes parsque mon groupe prefere c'est metallica et mon bassiste c'est rob Truillio.
Sinon je sais qu'il y a un max de groupe qi utilise des 4 cordes.
On m'a dit qu'une 5 cordes c'est plus bourrin.
Vous pouvez mz citer svp de groupe avec des basses 4 et 5 cordes svp.

Sinon pour le prof je sais pas trop moi j'habite dans une petite ville et je pense que si il y a un prof il saura que jouer d'une 4 cordes mais bon je vais voir.

Aussi merci a tous de vos conseil.

En ce moment sur basse électrique...