John MYUNG, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ACiDcRasH
si c pas du jeu de scène ca

beermaster
Bah ça dépend. Ok, niveau technique c'est imbitable, il maîtrise son instrument comme très peu le font, il est rapide, précis, technique main droite à 3 doigts est déroutante, en tout cas pour moi. Perso je joue pas mal de morceaux de DT, et force est de constater qu'il est bougrement efficace. Bon maintenant, j'en suis revenu, et ce pour plusieures raisons : ce qu'il joue est vachement froid, monolithique, sans nuances, dans le style "j'arrive et je pose mes couilles sur la table". Où est le feeling ? Harmoniquement c'est pas la panacée non plus, sorti des grosses toniques y'a pas grand chose d'autre. Et enfin son gros défaut à mon avis c'est qu'il ne groove pas un poil, il joue sur les temps, point barre. Je l'ai vu sur scène avec DT reprendre Another Dimension de LTE : les parties bourrin y'a rien à redire, par contre les parties où il faut groover (solo acordéon et flamenco, pour ceux qui connaisse) c'était franchement naze par rapport à ce que fait Tony Levin, alors que ce n'est pas un défi de les faire groover correctement, ça tourne sur 4 notes.
Donc en conclusion, je dirai qu'il est très très bon dans les parties bourrin et que n'importe quel bassiste de ce forum pourra être fier le jour où il maîtrisera sa pelle comme lui, moi le premier. Mais il manque cruellement de feeling et de sens du groove. Peut-être que s'il enlevait le manche à balais qu'il a dans le cul ça l'aidrait....
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
Novitche
beermaster... envoies ton CV avec cette lettre de motivation à dream theater...

Je suis sur qu'ils apprécieront que tu leur explique en quoi ils ont une mauvaise oreille pour embaucher un bassiste froid, sans feeling et sans groove...
shooshnoo
Novitche a écrit :
beermaster... envoies ton CV avec cette lettre de motivation à dream theater...

Je suis sur qu'ils apprécieront que tu leur explique en quoi ils ont une mauvaise oreille pour embaucher un bassiste froid, sans feeling et sans groove...

Bin dans un sens je suis un peu d'accord avec beermaster pour le coté froid et le manque de groove. Oké en même temps on lui demande pas de faire du Prince mais c'est dommage, ça aurais pu être un bassiste ultra complet. Moi si j'envoi mon CV a Dream Theater je suis sur qu'il se prendront un bon petit fou rire car il est bon de rire parfois
webswordmaster
en metal progressif le maître incontesté aupres des bassistes je pense est bien evidemment Thomas Miller le premier bassiste de Symphony X ... c'est rare dans le metal d avoir des lignes de basses a faire palir les meilleurs bassistes de tous styles

ceci dit Myung est un putain de bassiste que je respecte enormement, avec des lignes de basse certes moins en avant que Symphony X mais redoutables...

le son de DT c est quand meme quelque chose et ces putains de triolets , pour faire bosser le 3 doigts c est l extase
Novitche
Je confirme pour Thomas Miller... j'aimerais bien savoir pourquoi il a quitté le groupe... malade?malaise? Michael Lepont n'est pas mauvais, mais je suis moins emballé par son jeu...
webswordmaster
et je suis assez ok avec beermaster, il avait tout pour être autre chose que "le bassiste de Dream theater" mais bon si le groupe a pas voulu developer les lignes de basse c'est son choix

enfin moi j prefere toujours Patrice Guers (mince qu est ce que ca vient faire là )
webswordmaster
Thomas Miller est rentré dans une secte, il ne fait plus de musique si ce n est avec des chorales religieuses aux derneires nouvelles et Symphony X n a plus de nouvelles de lui

sur V , lepond n avait pas eu le temps de s integrer musicalement au groupe, sur the odyssey par contre il a imposé des idées...bah meme si c est parfois pas mal on retrouve pas cette originalité bassistique qu avait Symphony X quand THOMAS MILLER était aux commandes ....
Novitche
Quel gachis... Ils avait été un peu évasif quand on avait demandé de ses nouvelles pdt leur concert de Gerzat (63)... je comprend mieux pourquoi...
webswordmaster
lol c'est clair, il aura meme pas profité du "succes" du groupe c'est vraiment dommage

quel musicien magistral ..... pas assez reconnu malheureusement

et y avait vraiment cette complicité Roméo-Miller qui portait SymphonyX qui est partie avec lui ....

mais bon ca reste quand meme un groupe magistral

ps: est ce que TOUS les MILLER sont des dieux de la basse ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et pourquoi c'est une raclure ?
Hormis le fait qu'il soit connu, plein de thune et pas toi et que bien sur ce ne soit pas du tout ça qui te dérange, je veux dire.
Novitche
c'est génial, on a plus le droit de dire du mal des gens riches et celebres... je vais taper sur les pauvres inconnus :
Y a Yanick Peronet qu'est une vrai raclure a la basse !!!! La vache ça fait du bien !!!!

En ce moment sur basse électrique...