Novitche a écrit :
beermaster... envoies ton CV avec cette lettre de motivation à dream theater...
Je suis sur qu'ils apprécieront que tu leur explique en quoi ils ont une mauvaise oreille pour embaucher un bassiste froid, sans feeling et sans groove...
Droit de réponse :
-1- Le sujet du forum est de donner son avis sur JM. Je le donne, voilà tout.
-2- Je ne dis pas qu'il est mauvais, je pense juste que c'est un super bon bassiste metal, point. Chacun son domaine de compétence.
-3- Je ne prend pas les mecs de DT pour des brèles qui n'ont pas d'oreilles, au contraire, ce sont tous de super musicos et je suis fan de DT, après ça ne veut pas dire que tout est parfait dans DT.
-4- Il faut un peu arrêter de mettre les zicos sur un pied d'estal, aussi bons soient-ils, ils sont tous critiquables, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, justes qu'ils ont une façon de jouer qui nous plaît plus ou moins. Ce ne sont pas des dieux vivants, ils ont tous dû bosser comme des malades pour arriver au niveau auquel ils sont.
-5- Je suis désolé d'insister lourdement mais JM ne groove pas des masses, c'est flagrant. Ecoute du Garry Willis ou du Stu Hamm, là ok, ça groove. Pareil pour son jeu de scène, désolé mais il a un manche à balais dans le cul, et ça tu ne peux pas dire que c'est pas vrai.
-6- La musique est qqch de vraiment difficile, quelque soit le style, et je parle en connaissance de cause car je joue dans 4 groupes avec 4 styles complètement différents. Je ne dis pas ça pour me la raconter, juste que je sais à quel point c'est dur et de ce fait je ne me permet pas des critiques à la con en disant que un tel est mauvais ou nul.
-7-Je ne vois pas pourquoi j'enverrai mon CV à DT, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec leurs compos primaires à la guimauve.......
Voilou, j'éspère c'est plus clair.