John MYUNG, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stanley Clarke
Whaou, claque :p
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Salut. J'espere que vous allez pas en venir au main... Deja les remarques au niveau du mixage .... serieux, la c de la surdité avéré... on l'entend carrément...
"myung il joue que sur les temps" ... pfff bah arretez d'lire des tabs, trouvez des relevé avec solfege... on verra si c un six pauvre rythmiciens que ca (rien que pour leurs delires de mesures composés...)
J'pense vraiment pas que Stu Hamm ou Wooten dans les mm conditions pourrait "groover" comme vous dites... j'vois pas comment rajouté qque chose, sans qu'ca fasse trop (la batterie est qd mm vachement plus presente que dans du jazz ou de la funk...)...
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Salut. J'espere que vous allez pas en venir au main... Deja les remarques au niveau du mixage .... serieux, la c de la surdité avéré... on l'entend carrément...
"myung il joue que sur les temps" ... pfff bah arretez d'lire des tabs, trouvez des relevé avec solfege... on verra si c un six pauvre rythmiciens que ca (rien que pour leurs delires de mesures composés...)
J'pense vraiment pas que Stu Hamm ou Wooten dans les mm conditions pourrait "groover" comme vous dites... j'vois pas comment rajouté qque chose, sans qu'ca fasse trop (la batterie est qd mm vachement plus presente que dans du jazz ou de la funk...)..

------------------------------------------------------------

Le tout dans ce ke fait DT, c'est d'être "carré".
Perso je trouve ke MYUNG a une drôle de façon de jouer ( main gauche )
et même si c assez impressionnant parfois, je sais pa comment il fait pour pa se fatiguer, ça doit être l'expérience...
En tout cas il m'a énormément inspiré pour le jeu à 3 doigts, c le 1er ke g vu faire.
D'autre part je trouve pa son "sound" ( pour changer ) spécialement agréable à l'oreille ( Live at BUDOKAN )...
stavros
j'ai regardé le live at Budokan et je dois dire que je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de myung.
et pour celui qui avait le plus de jeu de scene était le batteur...
homme des bois
ce dvd est absolument génial , acheter le ou regarder le , du pur bonheur ,musicalement très poussé .
(ps je ne suis pas un fan borné ,juste un passioné de musique mélant l'original et le technique ).Et Myung est vraiment bien tant par son comportement que par son jeu ,bref il exploite a merveille son role de bassiste .
une bière , une basse et ça repart.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Dans le LIVE AT BUDOKAN j'ai vraiment apprécié le multi-angle de l'INSTRUMEDLEY, ça m'a aidé pour choper le tapping de METROPLOLIS...

EN revanche concernant les bassistes en général, on n'est pas obligé de bouger sur scène pour faire de la bonne musique.
Et puis concernant MYUNG, je pense la musique qu'il pratique demande un minimum de concentration, pas étonnant qu'il fixe souvent son manche.
  • Publié par
    mikus
    le
pas pu tout lire mais DT c'est qu'on appelle de la masturbation musicale
croyais au debut que c'etait un groupe de fan de lsd mais les connaissant plus i croit plu.

le principal n'est pas la frequence des notes mais le fait de sortir les + belles
Glass Sandwich
Merci Mikus pour ta participation interressante et constructive. Tu ne manques pas d'arguments.
Je crois que moi aussi je vais aller sur tous les topics pour balancer un "Oui, bah moi j'aime pas".

;-)
ACiDcRasH
mikus a écrit :
pas pu tout lire mais DT c'est qu'on appelle de la masturbation musicale
croyais au debut que c'etait un groupe de fan de lsd mais les connaissant plus i croit plu.

apprend à faire des phrases comprehensibles et ne reviens plus sur ce post, il est reservé aux personnes possedant un cerveau.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
En écrivant ce post, j'ai visé essentiellement les gens qui avaient un certain recul par rapport au bassiste que représente MYUNG, mais aussi concernant le mouvement progressif.

On a tous des préjugés. moi -même j'en ai un paquet. Par exemple, je deteste le reggae, et je l'assimile à une musique de fumeur de joints. Or il se trouve que cette musique est très intéressante, parce que ses liqnes de basses doivent être conçues de manières à ne pas se répéter.
Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais bon...

On pourra dire toutes les conneries que l'on veut sur MYUNG, il restera toujours un bon bassiste. On pourra toujours critiquer le progessif, il restera un genre musical à part, lié à la musique classique par ses compositions, fascinant et detestable à la fois.

Pour en revenir à "mikus" j'aimerais bien savoir ce ke tu joues, si tu joues les notes les plus belles...
On t'en balancera des vannes à 2 balles, si ça te fais plaisir.
  • Publié par
    mikus
    le
houla ça s'enflamme chez vous, bon d'abord excuser moi pour mon post effectivement je vais m'abstenir de poster lorsque je n'ai que 10 min devant moi.

tout d'abord pour répondre à Glass :

je connais de part un gratteux DT depuis 2 ans environ et contrairement à ta conclusion attive j'aime vraiment leur concept. je regrette même de ne pas avoir été les voir l'année dernière (si mes souvenirs sont bons en janvier) mais monter à Paris pour les concerts j'ai eu ma dose de cette ville de ..... surtout de cette mentalité

Pour parler du groupe, mon avis personnel qui est subjectif est que DT est un groupe de purs techniciens de la musique, ce que ne leur permet pas de se faire connaitre particulierement du "grand" public (ce qui n'est pas plus mal de temps en temps)

il faut avoir, à mon avis un pied dans la musique pour pouvoir apprécier leur talent artistique et technique

Acid
pour répondre à ton agression excuse moi si le mot "masturbation" t'as choquée mais il n'y a aucun rapport avec le sexe miss. j'aurais du surement me contenter de dire que je trouvais "Myung" être l'un des plus grand bassiste du monde pour te citer. je ne pense pas que ta culture et ton intelligence aussi grandes soit elles, puissent te permettre de juger la valeur d'un bassiste. dit que c'est celui que tu préféres...

revenons a la mas***tion : désolé peut être que tu n'as pas réfléchi sur le sens profond de ce terme, mais cela signifie simplement qu'ils prennent un malin plaisir à exploiter pleinement leur technique sur un morceau et cela pendant plus de 10 min.

asrB6, cherche un peu dans la litterature musicale tu trouveras peut etre cette citation d'un grand bassite...
bloodsugah
mikus a écrit :

Acid
pour répondre à ton agression excuse moi si le mot "masturbation" t'as choquée mais il n'y a aucun rapport avec le sexe miss. j'aurais du surement me contenter de dire que je trouvais "Myung" être l'un des plus grand bassiste du monde pour te citer. je ne pense pas que ta culture et ton intelligence aussi grandes soit elles, puissent te permettre de juger la valeur d'un bassiste. dit que c'est celui que tu préféres...

Par contre toi, ya pas de problemes tu t'en octroies le droit a l'aise....
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
asrB6 a écrit :
En écrivant ce post, j'ai visé essentiellement les gens qui avaient un certain recul par rapport au bassiste que représente MYUNG, mais aussi concernant le mouvement progressif.

On a tous des préjugés. moi -même j'en ai un paquet. [b]Par exemple, je deteste le reggae, et je l'assimile à une musique de fumeur de joints. Or il se trouve que cette musique est très intéressante, parce que ses liqnes de basses doivent être conçues de manières à ne pas se répéter.[/b]Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais bon...

On pourra dire toutes les conneries que l'on veut sur MYUNG, il restera toujours un bon bassiste. On pourra toujours critiquer le progessif, il restera un genre musical à part, lié à la musique classique par ses compositions, fascinant et detestable à la fois.

Pour en revenir à "mikus" j'aimerais bien savoir ce ke tu joues, si tu joues les notes les plus belles...
On t'en balancera des vannes à 2 balles, si ça te fais plaisir.

les lignes de basse reggae conçues de manière à ne pas se répéter??????
ACiDcRasH
mikus a écrit :

Acid

revenons a la mas***tion : désolé peut être que tu n'as pas réfléchi sur le sens profond de ce terme, mais cela signifie simplement qu'ils prennent un malin plaisir à exploiter pleinement leur technique sur un morceau et cela pendant plus de 10 min.

Tu te crois peut etre l'etre le plus intelligent de la planette pour pouvoir repondre des posts aussi dépourvu d'interet que:

"pas pu tout lire mais DT c'est qu'on appelle de la masturbation musicale
croyais au debut que c'etait un groupe de fan de lsd mais les connaissant plus i croit plu. "

Alors tu as raison, quand on a que 10 min devant soit, vaut mieux ne rien repondre que de dire des trucs aussi insipides. Et si tu es assez bete pour croire que c le terme MASTURBATION qui m'a choqué ou alors que j'ai pu assimilé ca au sens figuratif, alors tu devrais etre un peu plus critique sur ton intelligence!! la plupard des gens qui disent que DT est une mastubation musical disent ca dans le sens "ouuuaiii c trop compliqué ce qu'ils font! ca m'prend la tete sy' va" et c pour cela que je me suis enervée par ce que des commentaires comme ca on s'en passe! on est la pour exprimer des avis critiques, et je n'ai jamais décendu quelqu'un qui exprime son avis poliement et de facon argumenté.C'est juste que ton post m'a bcp fait penser au poste de quelqu'un qui ne sais meme pas de quoi il est en train de parler et qui critique pour le plaisir de critiquer!

De plus pour repondre a ta deusieme injonction:
"dit que c'est celui que tu préféres... ", il me semble que j'ai dis que je PENSAIS que MYUNG est l'un des plus grand bassiste du monde!
"JE PENSE" signifie que c de mon point de vu, que c un avis personnel et non la realité absolue. En plus je n'ai pas dis que ct le meilleur bassiste absolut! c mon bassiste préfére( et l'un des meilleurs, tjrs de mon point de vu) pour des raisons personnels et je l'ai tjrs exprimé comme ca je n'ai jamais rien imposé...

En ce moment sur basse électrique...