John MYUNG, vous en pensez quoi ?

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Bonjour a tous.
J'aimerai connaitre votre avis sur ce monsieur qui m'a influencé en musique progressive.
Alors que pensez vous de son style, de sa façon de jouer, de ses
grooves, de ses soli...? ( notamment sur les DVD de DREAM THEATER )
Pour ma part, plus je progresse et je découvre de bassistes influents ( Sluart HAMM récemment ), plus je trouve qu'il n'est pas si impressionnant que cela...
crazybumblebass
c'est un des premiers bassistes que j'ai apprécier, et que je continue a aprécier.

Mais nous pouvons citer aussi billy sheenan, les claypool, marcus miller, victor wooten et bien d'autres.

Je suis un gros fan de DT, c'est pour ca à la base que je me suis mos à la six cordes, mais maintenant ma vision de la six cordes s'est élargie.

Un bémol pour myung, pinaise, qu'est ce qu'il est soporifique sur sa vidéo pédago!!! et faut qu'il sorte un peu la tete du cul pendant les concerts!!
  • Publié par
    cinik
    le
j'suis tellement fan que j'ai acheté la même basse qui lui
Pringles
Je trouve qu'il a vraiment de trop beaux cheveux !

Bon blague a part à sa place j'aurais fondu un cable depuis longtemps. Sérieux quelqu'un avait remarqué que DT avait un bassiste en écoutant les albums ?

J'ai découvert le père Myung en live où, à défaut de l'entendre, on le voit jouer... Et bien je le trouve assez impressionnant.

Maintenant ça doit pas être la fête tous les jours chez lui, ou alors il cache super bien son jeu.
Novitche
ben oui... j'ai écouté DT surtout suite à l'écoute de Myung... hyts jam, erotomania+voices, learning to live... t'es sur que t'es bassite Pringles?
  • Publié par
    cinik
    le
hormis ses cheveux magnifiques (il faudrait lui demander quel shampooing il utilise), J. Myung est effectivement quelqu'un de très discret sans être pour autant d'une timidité maladive. On a l'impression qu'il pense longuement chaque geste avant de bouger ou chaque mot avant de parler Pour moi c'est un sage Les quelques textes qu'il a écrit sont de véritables poèmes
Du coup, c'est vrai qu'il ne communique pas beaucoup et ça a parfois des conséquences fâcheuses (comme son site internet officiel qui a fermé, car il manquait cruellement d'informations )
En tout cas je trouve ses lignes de basses redoutables
Ne vous emballez pas trop messieurs avant de le juger moins bon qu'un tel ou un autre. A défaut des bass-heroes, il fait partie d'un groupe -de virtuoses certes, mais d'un groupe quand même DT compose des chansons, pas forcément faites pour mettre la basse en avant
Je dirais qu'il est simplement très efficace dans DT.
"on ne l'entend pas" -> je crois que c'est le meilleur compliment pour un bassiste dans ce style car pour connaître (et jouer) la plupart de ses morceaux, je peux vous dire qu'il reste très présent
shooshnoo
Une technique a toute épreuve (en doigts et tapping en tout cas, je ne l'ai pas vu slapper), mais d'une froideur !!!!! Je trouve que ça se ressent d'ailleurs dans son jeu, beaucoup d'attaque, des descente de gammes ultra rapides mais le groove au minimum syndical. Et sur scène on ne l'entend pas, c'est peut etre pour ça qu'il fait la gueule .
  • Publié par
    cinik
    le
si si depuis les tournées des 2 derniers albums, on l'entend très très bien !! d'ailleurs j'ai l'impression qu'on entend que lui sur le dernier live
Belushan
perso je le trouve plus égnimatique que soporifique...d'ailleurs la discrétion qui le caractérise nous change un peu de la masse d'hystérique qu'on voit par ailleurs...comme enplus c'est souvent beaucoup de bruit pour rien

pour ce qui est de son rôle au sein de DT bah ya pas trop à discuter il a le niveau, et il semble s'y plaire d'après les quelques interviews que j'ai pu lire de lui...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Sigdemon
Je le trouve bien a ça place dans DT, il colle au style, et c'est pour moi un exelent bassiste, après sa façon d'être... c'est pas trop a nous de juger, on le connait pour la pluspar a travers des video, ou un live.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
DT m'ennuie mais Myung se défend pas mal. Je préfère ce qu'il a pu faire en dehors.
Son morceau FreePort Jam est magnifique.
killax
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    killax
    le
comment dire au debut quand j'ai commence la BASS je le trouver trop fort il a le speed la technique etc en plus il joue dans un contexte de groupe c'est pas un bass-hero comme Hamm ou Miller... et j'en pass mais la ou sa a commencer a me tracasser c'est que la bass dans DT c'est a peine inaudible pire en live c'est carrement inexistant pour avoir fait le metropolis 2 et le awake seule le awake avait encore de la bass en concert et john myung sur scene franchment c'est moyen on le voie presque pas il est a l'arriere il bouge temp en temp la tete puis terminer c'est froid koi il manque de presence par rapport au autre du groupe !! avec le temp je remarque que DT c'est Petrucci+Portnoy qui sont les veritable artificie du groupe la quasi majorite des compos yen a ke pour eux et DT sans Petrucci+Portnoy franchement la barraque elle tient plus alors que pour le synthe on en est deja au troisieme changement la question est de se poser si Myung est vraiment essentiel au dispositif ?? moi meme qui si je suis un grand fan de Myung je pense que non !! si il decide de quitter le groupe DT survivra et sa c'est franchement malheureux autre chose aussi ses sides project comme Platypus voir Jelly jam je sais pas se que vous en pense mais c'est plus le project de Ty-taibor que de Myung franchement a quand un vrai project de John Myung ??
Novitche
Moué... je pense que si tu veux des artifices, tu peux aller dans des boites à comiques, des montreurs d'ours, les strip tease... je trouve les musiciens show man un peu chiant voir meme has been (la vache !!! )
Je veux bien un spectacle avec des lumières impressionnante, un dolme de stoneage de 60 inches de haut, une petite mise en scene, une petite cabriole de Petrucci ou Portnoy... mais pas plus...

Myung est un excellent bassiste, technique feeling... je suis persuadé qu'il a un gros bagage theorique dans la caboche... J'ai pas envie qu'il s'habille en Glameur 80's et qu'il fasse son numéro de clown... Est ce qu'on a dit un jour "ptin qu'est ce qu'il est chiant Milles Davis, jamais un sourir, jamais de jonglage avec des baballes, il ne crache meme pas le feu..." ?!
Il fait de la musique... Myung c'est pareil. Si tu veux de la chorégraphie, il te reste les comédies musicales...

En ce moment sur basse électrique...