John MYUNG, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Moué... je pense que si tu veux des artifices, tu peux aller dans des boites à comiques, des montreurs d'ours, les strip tease... je trouve les musiciens show man un peu chiant voir meme has been (la vache !!! )
Je veux bien un spectacle avec des lumières impressionnante, un dolme de stoneage de 60 inches de haut, une petite mise en scene, une petite cabriole de Petrucci ou Portnoy... mais pas plus...

Myung est un excellent bassiste, technique feeling... je suis persuadé qu'il a un gros bagage theorique dans la caboche... J'ai pas envie qu'il s'habille en Glameur 80's et qu'il fasse son numéro de clown... Est ce qu'on a dit un jour "ptin qu'est ce qu'il est chiant Milles Davis, jamais un sourir, jamais de jonglage avec des baballes, il ne crache meme pas le feu..." ?!
Il fait de la musique... Myung c'est pareil. Si tu veux de la chorégraphie, il te reste les comédies musicales...
killax
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    killax
    le
attention j'ai si tu lis bien se que j'ecrit je deteste les bass-heros !! je supporte pas ca beurk !! eh sinon ta crue que quand je vais au concert de DT c'est Patrick sebastien show avec shirley et dino ou koi ??? le reproche c'est que en live les autre font le show surtout portnoy particulierement alors que lui il est completement en retrait voir absent sinon je sais pas quelle live ta vu de miles davis mais je trouve sa plutot pas mal meme si les costumes sont retro mais il y a de la presence grave meme si il joue le gars a l'ouest c'est carre et vachement huile sinon pour les chore ya les 2be3 je crois que l'on fait pas mieux ou la troupe de vandeli !! le choreqraphe des what4 !! pour revenir un peu a john myung c'est que je kiffe quand meme se bassiste il joue dans un groupe de killer y a rien a dire je l'envie trop
hushben
Myung est plus qu'un excellent bassiste !!
C'est pour ca d'ailleurs qu'il fait parti de DT.
Certe il n'a pas un jeu de scene terrible (mais c'est pareil pour petrucci) mais je voudrait vous y voir vous jouer ce qu'il joue en concert..... ca demande un minimum de concentration!!
Pour ce qui est de son groove 2 choses:
- essayez de groover vous avec un batteur tel que portnoy!!! franchement ..il ne reste plus bcp de place pour la basse
- deplus sur le dernier cd certaine partie ou la basse est bien en avant nous montre que le ti père a totu de même un minimum de groove

Enfin bon je trouve que myung est un super bassiste même si je suis loin d'être son plus grand fan
Novitche
En fait j'ai eu l'occasion de voir Milles en concert à Nîmes... il est au fond de la scène... avance doucement... pose 2 notes avec la trompette et la tete baissée... et il se remet au fond de la scene... et la vache ça sonne !!!! Des fois je me dis qu'il y a des gens qui cherchent leurs notes et ils en font 10 000 à la seconde... Milles lui, il a trouvé... pouet... et voilà c'était ça... (bon je crois de memoire que Milles aussi a eu sa période "cherchage de notes" mais le minimalisme c'est bon aussi)... Mais pas aussi bon qu'une choré hyper sensuelle de Bruno Vandeli quand meme
killax
  • Publié par
    killax
    le
bah c bien ce ke je dit DT c'est Portnoy+Petrucci les autres c'est apres un mec qui a de la presence sur scene je trouve c'est james hetfield pendant la bonne periode de metallica putain il assurait grave a cette epoque je sais pas se kil donne aujourdhui mais bon
killax
  • Publié par
    killax
    le
tu la connais la ZIK de miles davis ou le bassiste il ne joue qu'une note dans toute la compos a se ki parait elle dechire grave regarde le live de Miles a paris c'est vraiment trop bon !! pour revenir dans se registre moi je kiffe trop se style le mec il joue l'essentiel putain 1 note et attention pas n'importe laquelle c trop fort le mec il a tout compris pas besoin d'en faire 150000 dans le zef !!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Et pourtant il était souriant à l'époque le petit John...
Who loves u babes ?
Novitche
Pour la note parfaite on est d'accord...

Pour DT c'est qd meme un groupe avec 2 zigotos, un pro qui fait bien ton taf à la basse, un intermittent au clavier et enfin un "fromage" qui n'a rien à faire là
killax
  • Publié par
    killax
    le
la mini moquette de petrucci est terrible !! sa colle trop bien avec la sangle acheter a tati et le mini bidon a portnoy c pas mal aussi moi je dit il faut qu'il aille voir vandeli a nice pour apprendre a travailler leur look et a avoir l'oeil du tigre !!
killax
  • Publié par
    killax
    le
il me semble que Labrie fait de la calvicie ou il immite PPDA en se mettant de implant capilaire !! quand je suis aller a la seance de dedicace c'est clair que sa se voit a mort par contre si il devient chauve ca risque de craindre un peu y'aura comme une couille avec jordan rudess sinon est-ce quelqun aurait une petite idee des effet qu'utilise john myung ?? mise a part son amplis mesa/boogie voir SWR je crois maintenant et sa bass Yamaha completement trafiquer avec un preamp demeter + bartolini sans compter son fameux preamp Triaxis custom Bass
killax
  • Publié par
    killax
    le
non l'effet qui permet qu'on n'appercoie pas sa calvicie sur le DVD live at budokan en tout cas ils ont du taffer dur les lumieres pour bien la cacher
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Et la il se lache carrement, un vraie gogo dancer :
Who loves u babes ?
killax
  • Publié par
    killax
    le
quand les parents a john myung ont decouvert les photos il a dut s'en prendre plein gueule !!! ceci explique cela je comprend mieux mainteneant d'ailleur c bizarre ce t-shirt dechire ou voit le bidon c limite du vandeli ca

En ce moment sur basse électrique...