La basse ca sert a rien !!

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Voila, j'aimerai savoir ce que vous répondriez à un crétin sans cervelle qui vous dit que la basse ca ne sert à rien et que de toute façon on ne l'entend pas ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
kennydelarocha
qu'il devrait ce mettre à la basse parce qu'il sers à rien non plus.

D'ailleurs à quoi sers ce sujet?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je lui répond pas, je le laisse dans son ignorance. Je lui demande a la rigueur pourquoi il a un bassiste dans son groupe. Si il en a pas, no comment...
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Je lui répondrai:

1) Prend un groupe ou la basse a plutot un role d'accompagnement, genre Green Day, et enlève la basse... Ca sera bien moche...

2) Prend les Red Hot Chili Peppers, et enlève la basse... Il reste quoi? Presque rien!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Simplement que sans basse, ta musique elle a du mal ...
Regarde The White Stripes .

Quand tu joues une chanson, tu n'entends peut-être pas le bassiste jouer, mais s'il s'arrête de jouer, tu vas l'entendre !
C'est pas pour rien que depuis que mon groupe a un bassiste (moi ) ils se font chier quand je loupe une répète =o)
Absolut Fender
bearnings a écrit :
Simplement que sans basse, ta musique elle a du mal ...
Regarde The White Stripes .

Quand tu joues une chanson, tu n'entends peut-être pas le bassiste jouer, mais s'il s'arrête de jouer, tu vas l'entendre !
C'est pas pour rien que depuis que mon groupe a un bassiste (moi ) ils se font chier quand je loupe une répète =o)

c'est clair !
faut tendre l'oreille pour entendre Cliff sur nombre de pistes, mais sans basse ça serait autre chose
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
bah si c'est le matin et que j'ai passé une mauvaise nuit et que j'ai ma basse sous la main je lui fait comprendre que une basse de 6 kg ca peut servir a faire manger leurs dents a de jeunes ignorants.Sinon je lui dit en effet d'écouter les RHCP ou alors je lui donne de quoi se laver les oreilles, non mais et puis quoi encore , enfin generalement c'est ce que disent les gens qui te demandent " c'est normal qu'elle aie 4 cordes ta guitare ?"
Jazz Bass Japan 1985 :)
Novitche
Perso, je lui laisserais le numéro d'un bon ORL... S'il ne l'entend pas c'est qu'il a un souci... Les basses ont une longueur d'onde beaucoup plus longue que les aigues et ce sont donc les premieres fréquence qu'on entend quand on s'approche d'un concert...
Chichille
la basse c'est un instrument de musique ... ca sert donc a faire de la musique ...

et dans un groupe on l'entend tout de même, ca met du rythme ..

popopompom pom bidoudou pim papam popopom douum douum SLAP SLAP douuuuuuuuuum popopom poooOOOm .... popopom pooOOOmm doooou didou didou dAdA douuuuuuuu ... didou didou dAdA ... popopom doum doum .. pum pidoupi poOOOm SLAP pum pidoupi pooOOOm SLAP SLAP ....
bearnings
nicow57 a écrit :
bah si c'est le matin et que j'ai passé une mauvaise nuit et que j'ai ma basse sous la main je lui fait comprendre que une basse de 6 kg ca peut servir a faire manger leurs dents a de jeunes ignorants.

La mienne fait à peine 4kg, le monde est injuste .

Novitche a écrit :
Perso, je lui laisserais le numéro d'un bon ORL... S'il ne l'entend pas c'est qu'il a un souci... Les basses ont une longueur d'onde beaucoup plus longue que les aigues et ce sont donc les premieres fréquence qu'on entend quand on s'approche d'un concert...

Ca veut pas forcément dire que "n'importe qui" l'entendra nécessairement ...
Quelqu'un qui n'est pas musicien ou qui n'a pas joué dans un groupe avec un bassiste, ne saura pas ce que c'est, et ne l'entendra pas. C'est toujours le guitariste qu'il regardera en premier ...
guigui91
frenchement comment pas avoir envie de lui coller ton poing entre les 2 yeux de lui cassr 3 cote et 10 dents ...

il a juste a ecouté un groupe ou y a pas de basse et se rendre compte que tout ceux la sont tres pauvre musicalment, CRETIN !

et apres il ecoute les solo basse des red hot et il s' essuie les fesses qui saigne bien fort.
Novitche
Pour revenir sur les basses fréquences... Je ne parlais pas seulement du fait de reconnaitre la basse (l'instrument) mais de reconnaitre le son grave...

J'ai eu l'occasion de m'approcher de Borealis (fete techno sur Montpellier) et les basses arrivaient 2 à 3 km avant qu'on voit la scene... C'est donc les premieres fréquence qu'on entend...

Apres s'il est pas capable d'entendre les basses fréquences, soit c'est beethoven et là respect, soit il a un probleme...

On peut encore se demander si le mec a dit "ça sert à rien la basse... dans une boulangerie" mais on ne lui a pas permis de s'exprimer jusqu'à la fin pour cause de manche dans les dents...
homme des bois
guigui91 a écrit :
frenchement comment pas avoir envie de lui coller ton poing entre les 2 yeux de lui cassr 3 cote et 10 dents ...

il a juste a ecouté un groupe ou y a pas de basse et se rendre compte que tout ceux la sont tres pauvre musicalment, CRETIN !

et apres il ecoute les solo basse des red hot et il s' essuie les fesses qui saigne bien fort.

que de violence!

mieux vaut laisser les crétins dans leur ignorance .
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...