c'est bien un sujet de bassiste ca
(je rigole)
j'ai demandé a mon frère ce qu'il en pensait et il m'a parlé des village people , de metallica , des extraterrestres , des incas et de maitre kanter c'est normal ?
Sinon , a en croire freud , Dieu , ou la religiosité plus généralement est un sentiment "océanique" ... il nous parle du sentiment religieux dans son livre "le malaise dans la culture" ... la religion c'est l'homme qui essaie de s'approprier la nature , de l'apprivoiser , de la comprendre ...
car il faut l'admettre (je pense a sartre) , la vie est d'un absurde
et j'ai une question a l'éternel : POURQUOI ? pourquoi ... pourquoi tout , comme ca , et pas autrement ? dans quel but ? on est une espèce de gros reality show ? ou bien ? la par hasard (hélas je le crois) ... ? comment c'est possible que l'univers soie infini , y'a quoi au dela de l'univers ? car il y a toujours un truc au dela d'un autre truc ... mais alors la aussi c'est infini et cyclique ... pourquoi nous ? pourquoi ces questions de merde ? et y'avait quoi avant l'univers , la matière , y'aura quoi après ? la même question ici : cela ressemble fort a un cycle sans fin ... mais mû par quelle énergie ? et ... ca a commencé quand , jamais ? vu que si je me suis , s'il y a quelque chose avant le cosmos et quelque chose après le cosmos sur le plan temporel ... et ca finira quand ? et on est quoi la dedans ? rien du tout ou presque ? ou beaucoup de choses ? une quantité arbitraire de matière putrescible ? une durée déterminée pendant laquelle mus par l'énergie de la matière nous accomplirons des actions d'une ampleur déterminée jusqu'a crever ? et après ? et avant ? et aussi : nos actions , nos sentiments ... a notre échelle sont immenses mais a l'échelle de l'univers c'est un pet de lapin , a peine ?
et après on veut que je soie logique et rationnel etc etc etc ... ma conclusion a tout ce délire (que j'ai bien poussé) , c'est qu'il faut faire la fête le plus possible , car a notre échelle c'est la seule chose raisonnable a faire ... au fond , l'univers , le cosmos et l'infini s'en foutent de nos geules et de ce qu'on peut être , on est qu'une infime quantité de matière et de temps alors autant faire la fête entre infimes petits morceaux de chair jusqu'a ce que notre temps soie écoulé et que nous disparaissions ... a notre échelle on aura répondu au devoir nietzchéen de la vivre telle qu'il nous faille désirer la revivre ...
j'ai la migraine oO si quelqu'un veut bien m'expliquer ca sans avoir recours une seule fois sans évoquer chuck norris
je fais un strip !
(c'était pour pourrir le topic avec mes âneries de gosse de 20 piges) (je retourne chercher du travail ... et principalement des élèves )