Le bassiste et la spiritualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dominocut a écrit :
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le sens de cette théorie.....

Réunir la mécanique quantique et la relativité générale !
Une sorte de super uniformisation des théories physiques au sein d'une seule et même entitée !

L'utilité pour le commun des mortel ... aucune !

Par contre dans le monde de la physique c'est une véritable révolution !
Je ne suis pas physicien, la théorie des cordes est UNE des théorie développée afin de tenter de mettre en place une sorte de "théorie du tout"
J'avais lu un article de science et vie il y a déjà un moment décrivant succintement (mais déjà largement de quoi se faire un noeud à la tête ) tout une tripotée de théories !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sheep69 a écrit :
Et au cas où c'est un sujet sérieux, faudrait plutôt en causer dans le Backstage, sinon à ce moment on ouvre "Les moments de solitude du bassiste", "Histoires et conseils pour drague pour le bassiste", "Les images à la con du bassiste"...

"Le guide du bassiste en vacances à la plage"

Pour ce qui est de la théorie des cordes, jeromeP, c'est pas que c'est "sérieux" qu'il n'y a plus personne, c'est parce que ça n'a rien à faire là, que c'est une théorie encore un peu bancale et dont le but n'a pas vraiment de sens pour des non physiciens (quel intérêt de traité la gravitation de manière quantique???), et que sur ce forum, pas mal de monde peuvent parler de dizaines de théories ou théorèmes bien plus intéressants et concernant directement la vie réelle.
En plus, vu le titre et le début du topic, je croyais que le sujet c'était les croyances de chacun... pas du tout une théorie physique!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Julien_2B
En corse on dit souvent " Oh mongol" c est bien pour dire de qqun qu il est debile, mais c ets vrai qu en corse on a pas mal d expressions un peu etrange.
"autant" Ant peut confirmer.
Invité
hum dans notre région et dans mon bled précisément en fait ca veut dire marrant et sans prise de tête (bon y'a un petit coté bon enfant et bébête au terme mais je voulais dire "no prise de tête" quoi ... )
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
metalmonster a écrit :
y'a un petit coté bon enfant et bébête au terme

Mouais, c'est un peu comme traiter quelqu'un d'autiste, ou les gamins qui disent "con de tes morts"( )... ils se rendent même pas comptent que ce qu'ils disent est hyper provoquant et injurieux et stupide... et y a des parents qui réagissent pas

Donc c'est pas juste bébête et surement pas bon enfant du tout (même si je sais bien que tu utilises cette expression sans penser méchemment du tout)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Citation:

Mouais, c'est un peu comme traiter quelqu'un d'autiste, ou les gamins qui disent "con de tes morts"( )... ils se rendent même pas comptent que ce qu'ils disent est hyper provoquant et injurieux et stupide... et y a des parents qui réagissent pas

Donc c'est pas juste bébête et surement pas bon enfant du tout (même si je sais bien que tu utilises cette expression sans penser méchemment du tout)
oui oui bah oui

(provoc gratuite mais pas méchante) aucun humour ces bassistes (vous pouvez me traiter de con et me jeter des fruits pourris )
dominocut
jeromeP a écrit :
dominocut a écrit :
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le sens de cette théorie.....

Réunir la mécanique quantique et la relativité générale !
Une sorte de super uniformisation des théories physiques au sein d'une seule et même entitée !

L'utilité pour le commun des mortel ... aucune !

Par contre dans le monde de la physique c'est une véritable révolution !
Je ne suis pas physicien, la théorie des cordes est UNE des théorie développée afin de tenter de mettre en place une sorte de "théorie du tout"
J'avais lu un article de science et vie il y a déjà un moment décrivant succintement (mais déjà largement de quoi se faire un noeud à la tête ) tout une tripotée de théories !

Ouais ben moi je suis pas scientifique et la dernière fois que j'ai fait de la physique c'était en seconde il y a plus de 10 piges alors.... la relativité générale, je vois a peu près, mais la mécanique quantique...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Je croyais que c'était un forum où l'on parlait français....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Julien_2B a écrit :
En corse on dit souvent " Oh mongol" c est bien pour dire de qqun qu il est debile, mais c ets vrai qu en corse on a pas mal d expressions un peu etrange.
"autant" Ant peut confirmer.

Je confirme

De toutes façons chacun voit ça comme il le veut, moi je trouve pas ça injurieux à partir du moment où ça ne devient pas une forme quelconque de racisme ou de discrimination.
_Arsène
C'est vrai que c'est assez bizarre cette expression finalement .. Elle vient (certainement) du milieu puéril puis s'est étendue avec une certaine banalité , où la comparaison était faite directement avec les personnes déficientes ou handicapées .. puis au final elle s'exprime de la manière du peuple de Mongolie comme l'a dit Daeh ..

(en voilà de la philosophie , prenez-en de la graine)

J'aime bien Gogol .

Et , je pense , ça reste moins grave que de traiter quelqu'un de "Triso" ce qui serait , complètement immoral et même amoral , irrespectueux et discriminatoire , et qui relève de l'inconscience juvénile .

Suivant .
Mr Park
Bah, et puis merde, arrêtez de vous offusquer pour un oui ou pour un non aussi . Tout le monde voit bien qu'en utilisant mongol dans cette phrase, Timmy ne cherche pas à froisser quelqu'un. Pfff... COLUCHE REVIENS !
_Arsène
Oula .. .. il en faut plus pour me choquer mon ami
Mr Park
T'inquiètes Arsène, c'est pas toi que je visais
président curval
Si ça se trouve, il parlai vraiment du peuple mongol...

Donc il verrai les bassistes comme un peuple nomade, refusant la technologie (quoi, ça existe des instrus à 6 cordes) habitant dans des yourtes et qui élevent des vaches.

Sur ce, je vous quitte, j'ai une compétition de lutte qui m'attends.
Mr Park
président curval a écrit :
Si ça se trouve, il parlai vraiment du peuple mongol...

Donc il verrai les bassistes comme un peuple nomade, refusant la technologie (quoi, ça existe des instrus à 6 cordes) habitant dans des yourtes et qui élevent des vaches.

Bah tu vois, autant le prendre comme ça

En ce moment sur basse électrique...