dominocut a écrit :
Arrêtez moi si je me trompe mais la théorie des cordes, c'est une théorie élaborée par des physiciens ou des scientifiques en tout cas non?
C'est quoi le rapport avec la spiritualité dans ce cas? Les théories scientifiques, même audacieuses, ne sont pas spirituelles et ne peuvent pas être mises sur le même plan que les croyances religieuses ou les superstitions si?
Bon ben puisque le topic est encore alive je continue.
Tu as tout a fait raison mais de telles theories soulevent quand meme de nombreuses questions d'ordre philosophique, mystique, spirituel....
Pour continuer dans le delire on a prouvé que dans le monde quantique, le simple fait d'observer change completement le resultat. Un photon ne se comporte pas pareil si il est observé ou pas par l'expérimentateur. Verifiez si vous ne me croyez pas. Ca tend a prouver que tout est lié, que tout a un degré de conscience que tout n'est qu'information et proba, rien n'existe tout se concretise au moment de l'observation seulement.
Des philosophes se sont penchés sur ces théories et revoient du coup leur definition de Dieu, de la conscience, du reel.....
Le monde qu'on percoit n'est qu'une illusion, il y a de quoi se poser des questions. Enfin je trouve perso.
@Any Color You Like: MDR
!!!
12 milliards d'oreilles et moi et moi et moi...