Le bassiste et la spiritualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
pourquoi tant de haine?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
BassDansTaFace
dominocut a écrit :
Arrêtez moi si je me trompe mais la théorie des cordes, c'est une théorie élaborée par des physiciens ou des scientifiques en tout cas non?

C'est quoi le rapport avec la spiritualité dans ce cas? Les théories scientifiques, même audacieuses, ne sont pas spirituelles et ne peuvent pas être mises sur le même plan que les croyances religieuses ou les superstitions si?

Bon ben puisque le topic est encore alive je continue.

Tu as tout a fait raison mais de telles theories soulevent quand meme de nombreuses questions d'ordre philosophique, mystique, spirituel....
Pour continuer dans le delire on a prouvé que dans le monde quantique, le simple fait d'observer change completement le resultat. Un photon ne se comporte pas pareil si il est observé ou pas par l'expérimentateur. Verifiez si vous ne me croyez pas. Ca tend a prouver que tout est lié, que tout a un degré de conscience que tout n'est qu'information et proba, rien n'existe tout se concretise au moment de l'observation seulement.

Des philosophes se sont penchés sur ces théories et revoient du coup leur definition de Dieu, de la conscience, du reel.....

Le monde qu'on percoit n'est qu'une illusion, il y a de quoi se poser des questions. Enfin je trouve perso.

@Any Color You Like: MDR !!!
12 milliards d'oreilles et moi et moi et moi...
BassDansTaFace
Dodo13 a écrit :
zoemix a écrit :
si on croise la théorie des cordes avec celle de l'effet papillon, on arrive où selon vous ?
no-life sur la Toile ? (les cordes, le papillon...)

La fin du monde, comme dans heroes

Je sais plus où j'ai lu ça, mais c'est bien vrai :
On a la preuve irréfutable que le voyage dans le temps est et sera toujours impossible : si ce n'était pas le cas, on aurait déjà vu des hommes du futur !!

C'est comme le paradoxe de Fermi avec les extra terrestres. Mais ce serait bien triste...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
rhôôôô President, si en plus tu l'encourages....

BassDansTaFace a écrit :
Un photon ne se comporte pas pareil si il est observé ou pas par l'expérimentateur.
ça joue de quel instru, un photon ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BassDansTaFace
Le paradoxe de Fermi dit en gros que si il y avait des extra terrestres, on les aurait deja vu.

Comme notre terre est relativement jeune, il y a forcement des civilisations en avance de quelques millions d'années et qui auraitent deja trouvés un moyen de voyager dans l'univers et donc de nous trouver...
Julien_2B
c est quoi ta drogue?
président curval
BassDansTaFace a écrit :
Le paradoxe de Fermi dit en gros que si il y avait des extra terrestres, on les aurait deja vu.

Comme notre terre est relativement jeune, il y a forcement des civilisations en avance de quelques millions d'années et qui auraitent deja trouvés un moyen de voyager dans l'univers et donc de nous trouver...

Si, ils sont déjà venu, c'est Raël qui les a rencontrer !

De toute façon, ils sont déjà parmis nous et ils sont prêts à nous envahir. Le pire c'est que le gourvenement américain est au courant mais il cache tout. Et je dis pas ça parce que je suis en train de me matter l'intégrale des X-files.

En fait j'ai compris, tu est Raëlien toi, non ?
dominocut
zoemix a écrit :

BassDansTaFace a écrit :
Un photon ne se comporte pas pareil si il est observé ou pas par l'expérimentateur.

Les photons ne jouent pas de musique, ils sont gardiens de prison....ben quoi vous en avez jamais vu des photons matons?

/ champion du jeu de mots minable !!
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Any Color You Like
dominocut a écrit :
zoemix a écrit :

BassDansTaFace a écrit :

Les photons ne jouent pas de musique, ils sont gardiens de prison....ben quoi vous en avez jamais vu des photons matons?

�/ champion du jeu de mots minable !!

Pas mal celle-là.

On devrait créer un groupe de guitariste aux jeux de mots pourris.
dom_bass
Citation:
On devrait créer un groupe de guitariste aux jeux de mots pourris.

pléonasme...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Non, forumeur de g.com aux jeux de mots pourris c'est un pléonasme !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...