Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Dites, je vais mettre ma copie de Rickenbacker en vente.

T'es serieux la? Je croyais que c'etait ta basse principale et qu'elle etait parfaite
Ou alors tu passe sur une "vraie"?

@busty: ca n'était qu'un mauvais calembour basé sur le fait que Dio ait chante pour Black Sabbath
jo la chope
hello people,

ça faisait longtemps, j'avais preque perdu le chemin du faux rhum.

si je ne devais pas tenir le coup sur les festoch d'été, je l'aurais bien prise ta copie Rick, elle a de la gueule, en attendant la vraie.... ça m'aurais bien plus !
whitecityafg
Salut les basseux...et les autres aussi d'ailleurs !

voilà, je m'absente quelques jours et tout se barre en sucette !
Bravo ! On peut pas vous laisser la boutique ! Queumême !!

Peux pas vous laisser 5 mn !! Ah il est temps que je remette un peu d'ordre là-dedans !

Momo, un grand crème s'te plait avant que ça commence.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
kami94 a écrit :
T'es serieux la? Je croyais que c'etait ta basse principale et qu'elle etait parfaite

Je l'aime beaucoup, mais chaque fois que j'ai le malheur de refoutre les mains sur une Precision ou une Jazz je la trouve beaucoup moins parfaite Question de confort. Puis faut dire que quand je vois les endroits où je l'emmène parfois je préfèrerais avoir une basse un peu moins "précieuse".
bustyblonde
kami94 a écrit :

@busty: ca n'était qu'un mauvais calembour basé sur le fait que Dio ait chante pour Black Sabbath

Les blacks s'abattent. Mais bien sûr!

Vos irones m'étonnent.

J'oubliais une question :
Je souhaite me séparer de ma fameuse Hohner BA2V fissurée. Désolé si je reviens avec ça.

Bref, j'envisage d'essayer de vendre cette basse en indiquant bien sûr explicitement ce problème, mais:
• Comment ne pas être suspecté d'essayer de vendre un instrument cassé alors qu'il est endommagé? Elle sonne bien, mais finalement, elle ne me convient pas, trop proche des cordes et trop épaisse du manche pour moi.. P'têt même que c'est juste le vernis qui a craquelé. En tout cas, la fissure n'est pas sur la pièce qui constitue le manche conducteur.
• Bref: que feriez-vous à ma place, c'est-à-dire voulant réparer un accès de connerie intense? Diagnostic luthier en plus? Prix neuf= 585 € / achetée il y a +/-6 mois.
Prix de revente = 380€? OK ou bien…?

— J'espère que je me réveillerai moins con demain…
— Espère dans une main, chie dans l'autre, et vois laquelle se remplira la première.
bustyblonde
Putain.

Bon, je peux prouver via photo que la fissure n'est pas transversale et n'affecte pas le manche. Je ne redoute pas une aggravation de la lésion, non plus.

Une petite demo via webcam alors… ou un scanner à l'hôpital?

Ou bien je la fais régler au poil avec une action plus basse que celle que j'ai réussi à régler moi-même, je fous des EMG actifs dessus et on part en vacances ensemble, histoire de recoller les morceaux

Non mais sérieux, j'ai envie de revendre toutes mes basses à part la Sandberg et de complèter par mieux. *Soupir*
nowhereman579
Buongiorno a tutti !
Busty, j'ai vu plein de les Paul avec la tete petee, et reparees par un luthier.
Pb frequent sur les Gibson ... Pourtant, ces grattes conservent une valeur a la revente. Je dirais environ 60 pourcent du prix de vente sans la tete cassee ...
Donc moi je dirais: fais faire un devis et vois si ca vaut le coup ? Ca peut aussi interesser qqun qui bave sur cette basse et qui n'a pas le budget pour acquerir une originale d'occase ...

Bon allez c'est l'heure du caf.
KanguRaw
Tu peux aussi donner le lien du (des ?) topic(s) que tu avais créés à propos de la fissure... C'est peut-être pas une preuve suffisante mais ça peut servir pour montrer le problème et essayer de prouver que tu es de bonne foi (voir dates du topic, etc...)

Après, c'est vrai que les achats sur le net sans test, c'est toujours basé sur la confiance... Moi je me renseignerais à fond sur tous les topics où le mec poste avant d'acheter un instru avec un problème pareil... mais bonne chance

Bonne journée à tous.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bustyblonde
KanguRaw a écrit :
Tu peux aussi donner le lien du (des ?) topic(s) que tu avais créés à propos de la fissure... C'est peut-être pas une preuve suffisante mais ça peut servir pour montrer le problème et essayer de prouver que tu es de bonne foi (voir dates du topic, etc...

Oui, j'avais l'intention de faire ça de toute façon… Je compte juste remplacer la photo du couvercle revissé convenablement (merci quand-même Hohner…)
KanguRaw a écrit :
Après, c'est vrai que les achats sur le net sans test, c'est toujours basé sur la confiance... Moi je me renseignerais à fond sur tous les topics où le mec poste avant d'acheter un instru avec un problème pareil... mais bonne chance.

Les achats sur le net sans conviction absolue sur son choix … c'est de la couille!

Sinon cette basse est réputée être très robuste, selon les avis généraux…
La seule explication est qu'elle ait été livrée endommagée et que j'ai rien vu [cf. Video Brassens bis] ou bien que pas de bol, mauvaise nervure de bois, je l'ai posée sur le sol et bim … J'ai la copie du rapport Hohner en papier & .txt en tout cas.

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
comme dit, ça va être dur de la revendre à un prix correct après le ciel et la terre que tu as retournés ici avec cette histoire de fissure. même si tu es de bonne foi, ce dont personne ne doute ici, le mec potentiellement intéressé va se dire "tain, cette fissure qui était auparavant une raison de duel bustyhofnerien devient d'un seul coup un pauvre gloussement de pucelle..."

du coup, hormis la remise en mains propres ou le gros coup de bol du mec pas fortuné qui veut cette basse et pas une autre, ...

en tout cas, même si tu penses qu'elle vaut 380€, je ne suis pas sûr qu'elle partira à ce prix dans la semaine.

sinon, moi aussi je suis en train de réfléchir à épurer mon parc de basses pour n'en garder que cinq, dont deux que je n'ai pas encore.
et paradoxalement, ma Sandberg figure à regrets dans les migrantes potentielles...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Laisse moi devenier, tu garderais la rick, la G&L, et la fretless??

la grande question c'est surtout quelles autres n'as tu pas encore?

pour ma part niveau basses, je met de coté la GSR qui est ma basse de début, que j'ai pas voulut revendre déja parce que j'aurais rien put en tirer ou presque, et parce que c'était l'occasion de s'éssayer au custom'.
mais sinon, il me "manque" ( ) une mustang et une warwick corvette LTD 08

la rick c'est un mythe qui en fait baver plus d'un, mais j'ai pas eu l'occasion de tester, donc pour l'instant je suis tranquille
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la fretless aussi est sur le départ, tout comme la contrebasse et l'EA.

je ne vais garder en fait que ce que j'arrive à faire correctement sonner tant en live que devant une carte-son.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Bon, merci, encore… finanlement. Bordel.

Bon j'essaye de le voir positif:
— Elle me sert à m'entrainer au médiator devant la télé.
— Elle sonne bien (en passif).
— Pour l'instant il n'y a personne qui la désire sur Audiofanzine alors que peu avant c'était la ruée. Mauvas signe.
— J'éspère wqu'un jour je me dirai "Ah.Ah.Hah! Comme elle tue cette fameuse BA2V (avec des EMG)". Aujourd'hui, elle vaut 2000€, surtout avec une fissure. Ah ha ha. Bref.
— Je suis toujours con. Mais avec tout les premières basses à 200€, y'a moyen, non? Pas pour la Hohner, mais pour ma Cort fretless.(chouette, mais je préfèrerais me balader sur une FL 5 cordes), ou…

En ce moment sur autre / communauté...