Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Non mais c'est quoi ces fissures maintenant? (Hohner B2AV)

Forum Hohner
Forum
bustyblonde
Enfer et damnation.

Je viens de découvrir un sacrée fissure à l'arrière du corps, le long du compartiment pile.

Aucune idée ce qui a pu causer ça. Enfin si, peut-être:
J'avoue avoir entendu un "nnjak" quand j'ai réglé le Truss Rod. Sinon, pas de chocs, à part peut-être lors du transport Grande-Bretagne Belgique.

Ce problème m'est apparu lorsque je remis finalement les vis qui fixent le couvert au préamp. C'est donc le couvercle revissé la première fois avec les deux vis centrales que je remarquai qu'il était trop petit pour son emplacement. La fissure correspond à une dilatation/contraction du couvercle, non? Il y a le loquet pour jouer assis, aussi…

Ai-je pu être responsable de cette fissure en réglant le Truss?
N.B.: En plus, presque impossible de refermer le compartiment à 100% à cause du volume des câbles à l'intérieur.
N.B.:Je bénéficie d'une garantie de douze mois (je lai achetée il y a trois mois).

A votre avis, risque-t-il d'y avoir un blème??




chic0
  • #2
  • Publié par
    chic0
    le 22 Jan 10, 18:56
Aie Aie Aie ça m'est déjà arrivé et j'peux te dire que tu pleures à la fin ... Pour toi j'espère que c'est juste le vernis qui craquelle , mais la...
bustyblonde
chic0 a écrit :
Aie Aie Aie ça m'est déjà arrivé et j'peux te dire que tu pleures à la fin ... Pour toi j'espère que c'est juste le vernis qui craquelle , mais la...


Houlà mais ça veut dire quoi "la fin"?
Le vernis, c'est pas grave, tant que je ne me retrouve pas avec deux basses deux et trois cordes à la fin
chic0
  • #4
  • Publié par
    chic0
    le 22 Jan 10, 19:10
Bah elle s'est pétée ... Tu peux encore en profiter mais faut vraiment que tu la cajole pour qu'elle soit en ''un morceau'' pendant longtemps . Mais franchement c'est bizarre parce que c'est solide cette partie du corps normalement ... Après je sais pas ça peut tenir quand même, c'est quoi comme bois ?
Et si t'as l'idée de mettre de la colle a bois je te déconseille fortement ! ^^ Je t'interdis , meme !
bustyblonde
Merci quand-même…

C'est de l'érable.

Une idée sur la cause probable?
Tu crois que toute l'épaisseur du corps risque de se fissurer à la longue?
Forcément, elle sera remplacée, grâce à la garantie, non?

Putain merde
  • #6
  • Publié par
    Juju_b
    le 22 Jan 10, 19:41
Ouf, ouaih, clairement ,le bois en fendu et ça a l'air méchant..C'est pas le vernis..
Tu peux mettre une photo plus large de tout le corps?
Néo basse
retour au magasin, op
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • #9
  • Publié par
    Juju_b
    le 22 Jan 10, 20:20
éh bé, quel dommage ...j'ai l'impression que la faiblesse est venue de la fixation de la béquille qui sert au jeu assis...A t il été fixé et percé à la sauvage? et lors d'un choc, ou un appui prononcé la faiblesse a rejoint le percement du capot...

Mais si tu l'as acheté d'occase, c'était peut etre un vice caché, si tu l'as eue neuve, un retour au magasin peut t'apporter un bon conseil...

Dans tous les cas je dirais qu'il faut stabiliser d'une façon ou d'une autre pour pas que la partie se détache . Un luthier pourrait t'apporter un diagnostique plus précis.

Galère quand même.

'taiiin, qu'elle est chouette cette Hohner...
bustyblonde
Juju_b a écrit :
éh bé, quel dommage ...j'ai l'impression que la faiblesse est venue de la fixation de la béquille qui sert au jeu assis...A t il été fixé et percé à la sauvage? et lors d'un choc, ou un appui prononcé la faiblesse a rejoint le percement du capot...

Non, pas par moi en tout cas. La béquille est un élément qui est présent sur tous les instruments de ce type (sous licence Steinberger). Normalement ce système devrait être increvable.
Juju_b a écrit :

Mais si tu l'as acheté d'occase, c'était peut etre un vice caché, si tu l'as eue neuve, un retour au magasin peut t'apporter un bon conseil...

Elle est neuve (garantie un an). J'éspère qu'il feront en sorte que je puisse l'échanger CONTRE livraison d'une neuve!
Juju_b a écrit :

Dans tous les cas je dirais qu'il faut stabiliser d'une façon ou d'une autre pour pas que la partie se détache . Un luthier pourrait t'apporter un diagnostique plus précis.

J'espère surtout qu'un luthier m'apportera un réglage (sur l'éventuel remplacement) sans flipper. En attendant j'y touche le moins possible.
Juju_b a écrit :

Galère quand même.

Merci, quand-même! (& Neo)
_Arsène
Retour à la case départ.

Pas bon les cavités proches des bords, m'est arrivé une couille comme ça aussi un jour, choc(s) ne pardonnent pas.
Mathieu.bassman
Le truc qui est embêtant c'est que cette partie qui est fissurée est proche de la cavité électronique... Cette partie est plus fragile. :S

Dans un premier temps, essaie de négocier un retour à l'envoyeur, peut être qu'ils te l'échangeront...

Si ça ne marche pas, tu peux laisser comme ça si la fissure est stable, comme elle a déja traversé les extrémités du corps, il ne devrait pas y avoir de risque pour qu'elle s'étende sur le reste de ta basse.
D'autant plus que cette partie du corps n'est pas spécialement soumise aux tensions des cordes

A priori elle n'est présente pour le moment qu'a l'arrière du corps? Est ce que l'extrémité fissurée bouge?

Car dans ces cas la, et bien il faudra penser à recoller...

chic0 a écrit :
Et si t'as l'idée de mettre de la colle a bois je te déconseille fortement ! ^^ Je t'interdis , meme !


Malgré l'idée reçue un peu plus haut... D'ailleurs ChicO pourquoi penses tu qu'il ne faudrait pas recoller?
Ca se verra c'est sur, quoique si c'est bien fait ce sera très discret. Mais si tu veux pas te retrouver en plein concert avec ta basse qui se désintègre et la moitié de ton électronique à tes pieds, ben faudra y penser...
bustyblonde
Mathieu.bassman a écrit :

Dans un premier temps, essaie de négocier un retour à l'envoyeur, peut être qu'ils te l'échangeront...

Tu ne crois donc pas que le retour contre échange est "garanti" dans ce genre de cas?

Mathieu.bassman a écrit :

A priori elle n'est présente pour le moment qu'a l'arrière du corps? Est ce que l'extrémité fissurée bouge?

Oui, il s'agit uniquement du coin inférieur droit arrière.
Ca bouge disons d'un tiers de millimètre sans la plaque.
Cette dernière à pour effet de reserrer la fissure lorsqu'elle est vissée.

Je leur envoie un mail avec des photos ce week-end. (Blackpool, GB )
Loann
  • #14
  • Publié par
    Loann
    le 22 Jan 10, 23:47
bustyblonde a écrit :
Mathieu.bassman a écrit :

Dans un premier temps, essaie de négocier un retour à l'envoyeur, peut être qu'ils te l'échangeront...

Tu ne crois donc pas que le retour contre échange est "garanti" dans ce genre de cas?


Ouais, c'est garanti. Sauf en cas mauvaise manipulation (selon l'appréciation du vendeur), mauvais traitement par le transporteur, cours du Yen en baisse, épisode de Heroes reporté d'une semaine, ou catastrophe naturelle n'importe où dans le monde. Dommage

Bon courage quand même
zoemix
si tu comptes faire jouer la garantie, ne touche à rien dans l'intervalle. sinon ça va à tout les coups devenir un motif de non-reprise.

ensuite, une fois ta colère/frustration/dépitude passé, efforce-toi de rester zen : ça peut arriver sur tout instrument ce genre de blème, et s'ils jouent le jeu à Blackpool, y a pas de raison de se faire un ulcère, toujours dans l'intervalle.

allez va, bon we quand même !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Hohner...