Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Non mais c'est quoi ces fissures maintenant? (Hohner B2AV)

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Néo basse
bustyblonde a écrit :
Clair que je vais continuer à insister encore un peu. Y vont pas m'avoir comme ça! Je lui ai demandé d'éventuellement consulter le constructeur. Et je lui ai rappelé qu'un truc pareil n'est pas normal, surtout pour une basse qui n'est pas sortie de chez moi…
Si y'a vraiment pas moyen, j'irai chez le luthier (Rue St. Bernard, ou de Savoie à St.Gilles) pour avoir un diagnostic et une réparation… (je préfère).



il n'a pas a decider............... il l'envoie, et c'est au SAV de decider ! c'est n'importe quoi .

arrete d'etre gentil, et menace le de lui faire une pub d'enfer ici si il bouge pas ses fesses
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustyblonde
Ce qui pue, c'est surtout le fait qu'il s'agit d'un rapport de force, puisque ça dépend surtout de la bonne volonté du vendeur (je crois que c'est une SPRL de 2, 3 personnes max).
Si je m'énerve, il va vraiment nier à mort. Ca ne m'avancera pas grand-chose de menacer, je vais encore insister et utiliser toutes mes ressources en rhétorique et persuasion.

ZEN
Krais
  • #32
  • Publié par
    Krais
    le 04 Feb 10, 18:26
en terme de rhétorique et de persuasion ça me semble pas mal ça:
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Y'a plus simple, les gars :

un colis-piégé pour les anglais...(en plus, ils riposteront sur nous )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Puisque tu vas chez un luthier, profites en pour lui demander un avis écrit sur la cause du dommage avec un devis... S'il estime que c'est du à la conception de la basse, d'un défaut de fabrication, demande s'il peut te l'écrire (ça peut servir comme avis d'expert) .
ça peut t'aider à convaincre ton vendeur de se bouger le c.. , et effectivement, mauvaise pub sur les forums pour avertir les clients de la mauvaise volonté de ce dealer s'il refuse...
Néo basse
+1
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 05 Feb 10, 00:56
y a un plan C... contacter le fabriquant en expliquant le souci...
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Aààh ça par contre, j'y ai pensé. Mais merci, Krais!
En attendant, j'ai demandé au gars de les consulter eux-même, d'abord. S'il me croit pas.
Et s'il ne dépose pas sa tasse de thé et son cookie 5min., je lui envoie un drone avec des cuisses de grenouilles ninja.

Je le sens plutôt plan D majuscule à la fin.

Un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience.
Jazz Ad
bustyblonde a écrit :
Envoyé un mail il y a huit jours:

"I just discovered a crank on the backside of the Hohner B2AV - bass i bought a couple of months ago.
The instrument hasn't taken any knock and has always been handled with care…

It looks like this is resulting from several combined causes:
— The binding of the leg rest.
— Screwholes of the battery space + the edge of the body around it beeing quite thin.
— Maybe even a default of the wood used for the body.

Anyway, i'm sending you a few photos so you can have a look.

Best regards…"
Tu écris en anglais au service après vente d'Hohner France ?
Il n'est pas possible de se prononcer avec certitude sans la voir mais les photos laissent fortement à penser que ta basse soit tombée.
bustyblonde
Oui. EDIT: Euh non, JazzAd! Pour l'instant j'écris encore au vendeur, puisque c'est le vendeur qui applique une garantie. Après, j'écrirai (en français) au SAV français…
Et puis pourquoi pas un ptit post sur Talkbass.com!
C'est vrai que ça peut être un moyen de pression, finalement…

P.S.: Pour pouvoir affirmer qu'elle soit tombée, il faudrait qu'elle porte la marque d'un impact, ce qui n'est pas le cas. J'ai 2 basses (1O et 15 ans d'âge) qui ont vécues, voyagées. Un bout de bois, ça ne se fissure pas comme ça, sauf chute du 2ème étage ou collision avec un tram.
A part un "Nnjiak" lors du règlage du truss rod, pas de traumatisme!
C'est pas le même bout de bois (manche conducteur), où malgré tout, quand-même mon réglage?? Pas si sûr que ce ne soit pas le busty réglage du truss et de l'action quand-même…

J'ai l'impression que je vais moins me prendre le chou en réparant d'office — strategie appliquée par le vendeur, le petit malin!
Jazz Ad
Ok, j'avais raté ce détail.
Tant qu'on en est aux remarques ennuyeuses, le modèle 5 cordes ne semble pas être distribué en France. Il n'apparait pas sur le site Hohner France alors qu'il est sur le site européen. Ca va être dur de les activer.
Le réglage de trussrod ne peut en aucun cas avoir créé ton souci.
Au pire, un serrage de boeuf des vis de la plaque auraient pu créer des dommages mais pas à ce point là.
La réparation ne sera pas compliquée pour un luthier compétent.
bustyblonde
Résumé:
1) Contacté le vendeur qui en a rien à kicker.
2) Fait valoir des arguments (grâce à votre aide précieuse entre-autres!), insisté etc.
3) Vendeur dit "OK, je vais voir", mais il fait que dalle.
4) Contacté Hohner directement. Réponse dans la journée, très compréhensifs.
5) Envoyé le #série et la facture à Hohner.
6) Le vendeur (& surtout grâce à Hohner à mon avis) dit:
OK pour la remplacer, mais faut que je la renvoie moi-même au préalable.

Questions:
1) A ma place, insisteriez-vous pour un retour contre échange?
Remettre l'instrument défectueux lors de la réception du nouvel instrument?
2) Envoyer une basse (3,4 kg?) c'est 50€/Kg, non?
Quel procédé me conseillez-vous pour un envoi Bruxelles—Blackpool/GB?
Jazz Ad
La Poste c'est bien.

En ce moment sur basse électrique et Hohner...