Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Non mais c'est quoi ces fissures maintenant? (Hohner B2AV)

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
si tu comptes faire jouer la garantie, ne touche à rien dans l'intervalle. sinon ça va à tout les coups devenir un motif de non-reprise.

ensuite, une fois ta colère/frustration/dépitude passé, efforce-toi de rester zen : ça peut arriver sur tout instrument ce genre de blème, et s'ils jouent le jeu à Blackpool, y a pas de raison de se faire un ulcère, toujours dans l'intervalle.

allez va, bon we quand même !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
pas mieux que zoem' t'as aucune raison de flipper.
- aucune chance que tu aies fait ça en réglant le truss rod. je dirais en effet une vis de sangle/plaque/assise mal mise.
- ça doit rentrer dans la garantie.
- si ça t'arrive sur une basse non garantie, c'est pas dur à réparer (d'autant plus tant que c'est juste fendu)
Ben_Basse
Wow... J'avais jamais vu ça

Dans tout les cas, mes pllus sincères sympathies, et bon courage!!
Ben
Krais
  • #20
  • Publié par
    Krais
    le 23 Jan 10, 14:56
question? tu chauffes beaucoup chez toi?

tu as un hygromètre???

j'ai eu le coup sur mes manches avec touche érable une fois... en fait le bois se contracte quand il fait très sec, typiquement le cas en hiver quand tu chauffes...

si il y a moins de 40% d'humidité dans l'air, l'air pompe ce qu'il y a dans le bois de ta basse, et crac, le veinage fissure.

Deux truc à regarder:
Les fissures suivent le veinage? oui, ben c'est foutu
non, c'est le vernis qui a craquelé.

bonne chance en tout cas!
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Krais a écrit :
question? tu chauffes beaucoup chez toi?
tu as un hygromètre???

Oui. Enfin comme tout le monde, l'hiver est rude. Pas d'hygromètre mais je me disais que l'humidité était OK chez moi (lessive qui sèche, bac d'eau posé sur le radiateur…). Par contre, rapide changement de température lorsque j'aère le soir. Putain la Sandberg et la Artisan bronchent pas depuis des années…
Krais a écrit :

Deux truc à regarder:
Les fissures suivent le veinage? oui, ben c'est foutu

C'est foutu, alors.
Je suspecte quand-même principalement plusieurs causes qui ont jouées simultanément: La pression sur la béquille + l'épaisseur du bord + les vis du couvercle + des petits chocs en la posant par terre. Un défaut dans le bois, même…
Non?
vinkolat
Certainement : un bois sain ne se fend jamais comme ça. Sans doute une vis mal placée, parce que je n'ai jamais vu du bois éclater suite à un choc, même conséquent.
A mon sens, c'est un défaut qui doit être couvert par la garantie.
Punk bourgeois :P
_Arsène
vinkolat a écrit :
Certainement : un bois sain ne se fend jamais comme ça. Sans doute une vis mal placée, parce que je n'ai jamais vu du bois éclater suite à un choc, même conséquent.
A mon sens, c'est un défaut qui doit être couvert par la garantie.


Euh .. si , si si , avec des bords aussi fins (ah les basses bâtons) et selon le type de bois, pas de soucis pour de la casse. Faut pas grand chose comme choc(s). Bon là, clairement, on dirait qu'elle est carrément tombée sur le cul. Les variations de températures peuvent éventuellement être en cause oui.
bustyblonde
Envoyé un mail il y a huit jours:

"I just discovered a crank on the backside of the Hohner B2AV - bass i bought a couple of months ago.
The instrument hasn't taken any knock and has always been handled with care…

It looks like this is resulting from several combined causes:
— The binding of the leg rest.
— Screwholes of the battery space + the edge of the body around it beeing quite thin.
— Maybe even a default of the wood used for the body.

Anyway, i'm sending you a few photos so you can have a look.

Best regards…"


Envoyé une relance il y a trois jours… nada.
Je sens que je vais avoir dur de garder ma contenance au motherfunkin' teléphone.
Putain c'est pas possible le phlegme des inglishes!

Depuis, c'est plus là même chose, j'ose plus vraiment la toucher, la petite.
zoemix a écrit :
si tu comptes faire jouer la garantie, ne touche à rien dans l'intervalle. sinon ça va à tout les coups devenir un motif de non-reprise.

ensuite, une fois ta colère/frustration/dépitude passé, efforce-toi de rester zen (…)

Loann
  • #26
  • Publié par
    Loann
    le 04 Feb 10, 13:25
C'est marrant quand même, d'avoir une garantie sur X années mais uniquement si le problème est visible le jour de la réception
vinkolat
bustyblonde a écrit :
"
Que voulez-vous qu'on fasse?"


Ben il me semble que tu as été suffisamment clair à ce sujet, non ?

Au fond, la garantie obligatoire a été poussée à deux ans il y a peu, mais j'ai l'impression que rien n'empêche vraiment le vendeur de ne la faire jouer que si tu peux prouver que ton achat n'est jamais sorti de son carton d'emballage ...

Maintenant que tu sais qu'une éventuelle réparation sera à tes frais, tu comptes faire quoi ? Visite chez un luthier, éventuellement ?
Punk bourgeois :P
kapusta
bah j'insisterais un peu pour avoir la garantie moi.

sinon c'est réparation maison, pas forcément besoin de luthier pour ça
bustyblonde
Clair que je vais continuer à insister encore un peu. Y vont pas m'avoir comme ça! Je lui ai demandé d'éventuellement consulter le constructeur. Et je lui ai rappelé qu'un truc pareil n'est pas normal, surtout pour une basse qui n'est pas sortie de chez moi…
Si y'a vraiment pas moyen, j'irai chez le luthier (Rue St. Bernard, ou de Savoie à St.Gilles) pour avoir un diagnostic et une réparation… (je préfère).

Néo basse
bustyblonde a écrit :
Clair que je vais continuer à insister encore un peu. Y vont pas m'avoir comme ça! Je lui ai demandé d'éventuellement consulter le constructeur. Et je lui ai rappelé qu'un truc pareil n'est pas normal, surtout pour une basse qui n'est pas sortie de chez moi…
Si y'a vraiment pas moyen, j'irai chez le luthier (Rue St. Bernard, ou de Savoie à St.Gilles) pour avoir un diagnostic et une réparation… (je préfère).



il n'a pas a decider............... il l'envoie, et c'est au SAV de decider ! c'est n'importe quoi .

arrete d'etre gentil, et menace le de lui faire une pub d'enfer ici si il bouge pas ses fesses
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur basse électrique et Hohner...