Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Goremode souhaite nous rejoindre...
va là, tu comprendras :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon, pour moi c'est week-end dans 2h...j'ai hâte !
Ce soir, je vais dans un squat car la personne qui mixe notre enregistrement a besoin d'aide (il habite là-bas), demain lévé vers 14/15h du mat' et ensuite concert à la Miroiterie, dimanche repos et lundi le salon.
Bon week-end en perspective !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Goremode
Merci soleir !! cependant tu n'a pas donné ton avis... Tu en penses quoi?
soleir
....je suis partagé....
Je ne connais pas la LTD, la Aerodyne je l'ai vue, mais jamais essayée.
Je pencherai naturellement pour la seconde car j'adore le manche Jazz-Bass, mais ca se teste et on a pas tous les mêmes gouts.
Je pense que le mieux est de choisir au feeling.
Une basse te plait, tu demandes à l'essayer, si tu te sens bien dessus (surtout le manche) et que le son te plait...bingo.
Mais il faut en tester pas mal, faire une selection et retester pour être sûr de choisir la bonne.
Le mieux, si tu le peux, est de tester des "références" type PBass US, Jazz US, Musicman ou Warwick haut de gamme pour se faire une idée de ce qu'est une basse haut de gamme.

Mais je n'achèterais pas une basse par internet...sans la tester.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
moi je commence juste ma journee, pfff .... en train de finir mon cafe et go .. metro boulot ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Goremode
Ok merci !! je vais aller au magasin tout a l'heure et voila je vais voir !! mais je pense que niveau prix pour commencer c'est...

J'irais plutot vers des ibanez ATK300 ou la Iceman que Daeh m'a envoyé ! et dans cette tranche de prix
soleir
Goremode a écrit :
J'irais plutot vers des ibanez ATK300 ou la Iceman

deux basses aux manches foncièrement différents....
fais gaffe à choisir la bonne, un instrument pas adapté causera forcemment une répulsion.
Goremode
Ok, mais j'ai telephoné au magasins les plus proches... ils ont pas ces 2 modèles
scorpix74
soleir j'ai pris ton numero
c'est sur a 75% que je viens meme si
aujourd'hui je me suis (cassé) le doigt
en fait le ligament entre derniere et avant derniere phalangé s'est barré avec un bout d'os, j'ai deja eu ca au pouce mais la c'est le majeur
ca craint j'ai un concert le 21 jvais devoir tout faire au mediator si j'arrive a jouer
un bassiste ne doit pas faire de sport, voila la lecon
Bassistuta
L'aerodyne c'est de la boulette. Essayé moultes fois.
Mais j'ai finalement opté pour la Precision Deluxe US.
Sans regret ^^
Et aujourd'hui j'ai essayé tout plein de fretless dont la fameuse vintage Squier. Elle est excellente et prix imbattable (350 €)
Seul hic, elle n'existe qu'en sunburst (j'aime pas berk !) et la touche est un composite de bois. Donc un autre grain que l'A4 FL de Cort par exemple qui est tout aussi excellente quoique substantiellement plus cher (720 €)
Voilà. Je raconte ma vie
^^
In Stingray We Trust
Goremode
Merci a tous, j'ai trouvé mon bonheur !
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je suis super content de mon Aerodyne, elle est confortable, super légère pour une JB Fender et les deux micros JB, PB offrent plein de possibilités !
L'absence de pickgard donne ce super look, par contre avec le noir est très vite recouvert de traces de doigts !!!

@Bassistuta, J'ai bien envie d'une vraie frettless (en plus de la Ashbory). Je n'ai pas pu essayer VM moi … Mais ici elle fait 280 dollars … Sur le papier j'hésitais avec une JAP JB62 FL mais personne ne l'a en stock non plus et elle devrait être plus de deux fois plus chère … Pas sur que ca vaille le coup …

Par contre en 3T Sunburn, j'aime bien moi, ca fait un peu Jaco
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Goremode
J'ai pris une basse Ibanez ^^ !
Gros coup de coeur :p
Goremode
Bonjour, réveil aux aurores pour reviser le Code de la route que je passe lundi nom de dieu ! ^^
kapusta
arf...
j'ai tout oublié

En ce moment sur autre / communauté...