LES BASSES VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
You're Pushin' too hard on meeeeeee ! "too hard"!

Très classieux en effet, Sky Saxon voudrait bien la récupérer...



Wow, c'est si rare d'en voir ailleurs que dans les mains de Wyman! Et alors entre celles de Sky Saxon, c'est le top .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Les cordes ont l'air ultra rapproché au niveau du chevalet, pour le jeux aux doigts ça doit être coton ( mais bon il y arrive bien dans la vidéo ).

Quand tu déclipses à l'arrière, tu as un accès royal à l'électronique, pas con sur une demi-caisse
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Apr 09, 23:31
flavien.r a écrit :
Les cordes ont l'air ultra rapproché au niveau du chevalet, pour le jeux aux doigts ça doit être coton ( mais bon il y arrive bien dans la vidéo ).

Quand tu déclipses à l'arrière, tu as un accès royal à l'électronique, pas con sur une demi-caisse


Non c'est pour "proteger" le dos de la basse. Je trouve ça hyper moche soit dit en passant
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
flavien.r a écrit :
Les cordes ont l'air ultra rapproché au niveau du chevalet, pour le jeux aux doigts ça doit être coton ( mais bon il y arrive bien dans la vidéo ).

Quand tu déclipses à l'arrière, tu as un accès royal à l'électronique, pas con sur une demi-caisse


Non c'est pour "proteger" le dos de la basse. Je trouve ça hyper moche soit dit en passant


- les cordes sont effectivement hyper-rapprochées, car le manche est hyper-fin - d'ailleurs, à l'origine, c'est pour ça que je l'avais achetée, je ne jouais que de la gratte à l'époque et celle-ci ne me dépaysait pas . Bon, depuis lors, je me suis habitué aux larges manches, voire aux 5-cordes, mais cette Vox reste unique; avec un son que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs (sans compter que c'est la basse idéale à jouer en accords!)

- le pad à l'arrière est effectivement commun à toutes les Vox de l'époque et était destiné au confort et à la protection du dos - derrière, c'est le bois et pas du tout un accès aux contrôles! ... et c'est très classe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
You're Pushin' too hard on meeeeeee ! "too hard"!

Très classieux en effet, Sky Saxon voudrait bien la récupérer...



Wow, c'est si rare d'en voir ailleurs que dans les mains de Wyman! Et alors entre celles de Sky Saxon, c'est le top .


Il est temps de lui rendre hommage Doc, c'est ridicule mais je suis content de l'avoir vu au mois d'avril en plein forme, pour un dernier tour de piste.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour les "puristes", alors ça y est, il y a un site pour les basses de la marque VOX !!! C'est très très bien, mais attention, ceux qui comme moi ont une custom bass 3002 de 1982 avec micros DiMarzio J&P, avec un toggle, un 3 way 4 pole....(certain ne savent pas de quoi je parle là je suis sûr !!! )....peuvent-ils passer une annonce ?
Bref, s'il y a parmi vous un bassiste "tolérant" qui parle basse tout simplement, je recherche des photos ou des plans de câblage pour cette basse VOX 3002 Custom Bass, mais également, car je remets ma basse en config. origine (je ne fais pas que gratter, je travaille le bois et je soude !) quel est le meilleur vernis pour refaire cette basse ?
Voix England, Vox Japon.......Vox est Italien !!!
A+ les Bassistes et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!!
barry-only-n7
spoty diamond
Et oui, les basses VOX (comme les guitares) étaient montées en Italie!!!...

Je vous présente la mienne:



Trouvée sur le net, modèle gaucher (depuis le temps que je cherche, c'est bien la première fois que j'en croise une!!!
Elle est neuve, assemblée avec des pièces issues de vieux stocks neufs!!!
Dès qu'elle arrive, je vous détaillerais la bête!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
spoty diamond
dothejerk a écrit :
salut, je tombe par hasard sur ce forum......je possède une basse phantom que j'utilise en concert et son poids est plus que raisonnable....même si elle effectivement un peu lourde...un peu bizarre a jouer au début mais on en prend vite l'habitude.....et en plus elle a un son et d'la gueule !!!


franckie16 a écrit :
c'est sur qu'une phantom question look, c'est le nec plus ultra! mais il s'agit d'un vrai vox ou d'une copie?


Connaissant bien Dothejerk ( http://www.myspace.com/beedeek(...)aster ), je me permet de répondre à cette vieille question.
Sa Vox Phantom a été assemblée comme la mienne avec des pièces NOS (New Old Stock) récupérées par des anglais.
Il m'avait raconté qu'à l'époque(5 ou 6 ans...) il avait trouvé le contact de ces mecs et était allé dans un hangar faire ses emplettes: Corps, manche, mécaniques, micro... Un truc de malade pour qui cherche de la pièces vintage!!... Il est reparti et la basse lui a été livré motée et règlée dans sa caisse!!
Il ne retrouve pas le contact des mecs...J'attends une réponse de mon vendeur pour savoir si il a des pistes!!...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Doc Loco
spoty diamond a écrit :
Et oui, les basses VOX (comme les guitares) étaient montées en Italie!!!...


Pas toutes, mais oui à partir d'une certaine année ('66? '67?)

Citation:
Je vous présente la mienne:



Trouvée sur le net, modèle gaucher (depuis le temps que je cherche, c'est bien la première fois que j'en croise une!!!
Elle est neuve, assemblée avec des pièces issues de vieux stocks neufs!!!
Dès qu'elle arrive, je vous détaillerais la bête!!!


Je t'avoue que j'ai un gros souci: on en voit par paquets actuellement de ces "nouvelles Vox fabriquées avec des anciennes pièces" . Mais alors vraiment beaucoup! Alors, soit il y'avait d'énormes stock enfouis dans un bunker, soit il y'a un p'tit malin qui se fait du blé avec des contrefaçons (et mon petit doigt me dit qu'un certain Jim Reed, escroc bien connu de ce forum - Gaetano, qui d'ailleurs avait des accointances avec les anciens monteurs de Vox italiennes - frappe de nouveau ).
Ce ne sont que des soupçons, je n'ai pas d'autre élément que cette soudaine profusion d e"nouvelles" Vox à base de pièces NOS mais je suis TRES suspicieux sur le coup, raison qui m'a empêché de franchir le pas alors que j'adore ces grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
Doc Loco a écrit :
raison qui m'a empêché de franchir le pas alors que j'adore ces grattes.
ah ??? c'est nouveau ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mollotof
depuis que le Doc a appris que Brian Wilson jouait sur Vox, il en est fou
Doc Loco
mollotof a écrit :
depuis que le Doc a appris que Brian Wilson jouait sur Vox, il en est fou


Même pas vrai, t'es qu'un menteuhreuh (pitié, ne me dis pas qu'il a osé jouer sur Vox - mais RIEN n'est sacré alors? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spoty diamond
Elle vient d'arriver!!
Trop la classe, super légère, un manche d'une finesse incroyable et une tête énorme!!
Même si c'est pas une vraie de vrai, je suis super content!
Pas encore essayée mais le manche est droit et elle est arrivée accordée!
Je lui pose des filets plats et je vous en reparle...













Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Doc Loco
Les filets plats lui vont très bien, c'est ce que je monte sur la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique et Vox...