LES BASSES VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Les filets plats lui vont très bien, c'est ce que je monte sur la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spoty diamond
Ça tombe bien je ne joue qu'avec ça!!!

Ha tiens, le sillet est en alu!!!...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
vinkolat
spoty diamond a écrit :
Ha tiens, le sillet est en alu!!!...




C'est bizarre, ça non ? Ca doit vibrouiller sévère, non ??

Belle bête, esthétiquement parlant au moins
Punk bourgeois :P
spoty diamond
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça:
Look, sustain, solidité, brillance, assez proche du son d'une note frettée...
Pour l'instant (et à vide) elle frisouille un poil, je vais changer les cordes et revoir les réglage.
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
spoty diamond
Ce WE j'ai réussi à trouver mes cordes... 4 coups de fils aux bouclards de ma ville avant de trouver!!!
Elle est donc monter avec des Fender en 50/100. Il a fallu retoucher le sillet à la Dremel pour que ça rentre, revoir légèrement le manche et la hauteur de chevalet et let's go pour une répèt'!!!
Que du bonheur: Les micros ont chacun une personnalité propre et le potard de tonalité est vraiment efficace. Une large palette de sons bien variés.
Elle est très bien équilibrée et c'est un vélo à jouer. La finesse du manche est un peu déroutante au début mais après quelques morceaux, la bête est apprivoisée!!
J'essayerais de vous faire quelques son avec les différentes possibilités de sons très bientôt...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
sploshette
Doc Loco a écrit :
spoty diamond a écrit :
Et oui, les basses VOX (comme les guitares) étaient montées en Italie!!!...


Pas toutes, mais oui à partir d'une certaine année ('66? '67?)

Citation:
Je vous présente la mienne:



Trouvée sur le net, modèle gaucher (depuis le temps que je cherche, c'est bien la première fois que j'en croise une!!!
Elle est neuve, assemblée avec des pièces issues de vieux stocks neufs!!!
Dès qu'elle arrive, je vous détaillerais la bête!!!


Je t'avoue que j'ai un gros souci: on en voit par paquets actuellement de ces "nouvelles Vox fabriquées avec des anciennes pièces" . Mais alors vraiment beaucoup! Alors, soit il y'avait d'énormes stock enfouis dans un bunker, soit il y'a un p'tit malin qui se fait du blé avec des contrefaçons (et mon petit doigt me dit qu'un certain Jim Reed, escroc bien connu de ce forum - Gaetano, qui d'ailleurs avait des accointances avec les anciens monteurs de Vox italiennes - frappe de nouveau ).
Ce ne sont que des soupçons, je n'ai pas d'autre élément que cette soudaine profusion d e"nouvelles" Vox à base de pièces NOS mais je suis TRES suspicieux sur le coup, raison qui m'a empêché de franchir le pas alors que j'adore ces grattes.


au risque d'en décevoir beaucoup ici, ces pseudos-VOX assemblées avec des sois-disant pièces NOS VOX sont du vol.
le gars qui a le plus gros stock de pièces NOS VOX/EKO c'est Brandoni : http://www.brandoniguitars.co.uk/vox.asp
le pb c'est que ces grattes sont montées sois-disant à partir de pièces NOS VOX des 60s, alors qu'en réalité juste qques pièces au mieux sont effectivement NOS sur chacune de ces grattes/basses et vendues quasi le prix d'une vintage ... voyez ebay pour comparer les prix du vrai vintage et de ces assemblages ...
seuls les manches sont en general de vrais manches NOS. pour le reste c'est de la copie plus ou moins fidèle ... le flou est de rigueur pour ceux qui fourguent ces instruments.
par exemple sur la basse de spoty, seul le manche est NOS, tout le reste, c'est des pièces récentes ...
comme toutes les grattes et basses VOX/EKO qu'on trouve sur le site http://www.wunjoguitars.com/in(...)id=10 et qui vends aussi sur ebay, c'est le même principe.

quand à tous ceux qui diront que le haut de gamme 60s VOX made in Italy ce sont de mauvais instruments, c'est qu'ils n'en ont pas essayé. ça sert aussi d'argument aux gus du style wunjo et phantom guitar works qui veulent fourguer leur matos quasiment au prix du vintage. mais on est bien loin des VOX 60s à tous les niveaux sous prétexte d'améliorations des originales (dont elles n'ont pas besoin je vous assure).
sploshette
ilan.b a écrit :
en voila une qui ne doit pas pencher de la tête ^^


c'est clair que ces grosses têtes c'est pas top pour ça ;-)
spoty diamond
sploshette a écrit :


le gars qui a le plus gros stock de pièces NOS VOX/EKO c'est Brandoni : http://www.brandoniguitars.co.uk/vox.asp
.


Merci pour le lien, après renseignement auprès de "Dothejerk", c'est bien chez lui qu'il a fait assembler sa Phantom!!
Je viens de lui envoyer un mail pour en savoir plus concernant la mienne et voir s'il n'aurait pas en stock le micro qu'il ma manque pour restaurer ma ELITE (identique aux VOX)...

Affaire à suivre...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
sploshette
spoty diamond a écrit :
sploshette a écrit :


le gars qui a le plus gros stock de pièces NOS VOX/EKO c'est Brandoni : http://www.brandoniguitars.co.uk/vox.asp
.


Merci pour le lien, après renseignement auprès de "Dothejerk", c'est bien chez lui qu'il a fait assembler sa Phantom!!
Je viens de lui envoyer un mail pour en savoir plus concernant la mienne et voir s'il n'aurait pas en stock le micro qu'il ma manque pour restaurer ma ELITE (identique aux VOX)...

Affaire à suivre...


pour info, si tu cherches des micros identiques à ceux sur la photo de l'ELITE sur ton profil, ce sont des micros EKO qu'on retrouve plus sur des EKO que sur des VOX ...
spoty diamond
Merci pour l'info, effectivement monté aussi sur EKO.
Sauf que la photo, c'est pas la mienne, mais la même en VOX!!...

La mienne, la voilà:

Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
sploshette
spoty diamond a écrit :
Merci pour l'info, effectivement monté aussi sur EKO.
Sauf que la photo, c'est pas la mienne, mais la même en VOX!!...

La mienne, la voilà:



En VOX elles sont rares. c'est dommage qu'elle ait été salopé par des cochons ...
spoty diamond
Écoutes, je l'ai trouvée sous le pieu d'un pote il y a bien 20 ans. Le chevalet était cassé en deux suite à une chute et il manquait un micro (il me l'a donnée!!!).
A l'époque Je l'ai passé en gaucher en simplifiant l'électronique: Un micro, un volume!!!
Les autocollants peuvent s'enlever sans problème.
Sinon, elle est très cool avec sa patine et elle sonne d'enfer.
Je ne désespère pas la remonter d'origine (d'où ma recherche de pièces) mais elle restera en gaucher et ne sera JAMAIS à vendre!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
sploshette
spoty diamond a écrit :
Écoutes, je l'ai trouvée sous le pieu d'un pote il y a bien 20 ans. Le chevalet était cassé en deux suite à une chute et il manquait un micro (il me l'a donnée!!!).
A l'époque Je l'ai passé en gaucher en simplifiant l'électronique: Un micro, un volume!!!
Les autocollants peuvent s'enlever sans problème.
Sinon, elle est très cool avec sa patine et elle sonne d'enfer.
Je ne désespère pas la remonter d'origine (d'où ma recherche de pièces) mais elle restera en gaucher et ne sera JAMAIS à vendre!!!


c'est mon côté collectionneur maniaque qui a frappé !
tout le monde n'est pas comme moi heureusement ;-)
spoty diamond
A la question: Est ce que cette basse vient de chez vous et est elle montée avec des pièces NOS VOX/EKO?
Réponse de Brandoni:...Yes this guitar is one of ours and built using Eko and Vox parts...

Par contre, il n'a pas de micro pour ma Elite...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
sploshette
spoty diamond a écrit :
A la question: Est ce que cette basse vient de chez vous et est elle montée avec des pièces NOS VOX/EKO?
Réponse de Brandoni:...Yes this guitar is one of ours and built using Eko and Vox parts...

Par contre, il n'a pas de micro pour ma Elite...


ouais j'ai déjà eu affaire à ce gars par mail. il reste toujours très evasifs dans ses réponses ;-) il omet de dire qu'à part le manche (qui est un VOX NOS c sûr) et peut-être les micros de la basse sont des EKO NOS, le reste hum hum ... ;-)

En ce moment sur basse électrique et Vox...