Les bassistes et la bière : sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Janv 2005, 00:52
stratocastreuse a écrit :
Toujours aussi actif ce topic sur la bière. L'alcool vous inspire ?

Voila et apres on va encore passer pour des poivrots
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
Niluge est un forumeur aguérri lol. Il n'a pas bougé depuis ce matin. As-tu mis ton pack de bières à côté de ton pc ?
Pose the coconut down, NOW !
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Niluge est un forumeur aguérri lol. Il n'a pas bougé depuis ce matin. As-tu mis ton pack de bières à côté de ton pc ?

C'est surtout que c'est (censé etre) un week end de revisions pour les exams, donc j'ai du temps a tué sur le forum.

Et non pas de pack de bière a coté de moi, tout ce que j'ai sous la main c'est des relevés de "Naima" donc rien a voir

de plus je ne bois pas en dehors des grandes occaz

mais faut croire que l'image du bassiste endorsé 1664 colle a la peau
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
En même temps, c'est un peu le charme de la chose, le mythe du bassiste Heinek***. Que fais-tu à une heure du matin à blablater sur G.com ? Va réviser... tes gammes.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
En même temps, c'est un peu le charme de la chose, le mythe du bassiste Heinek***. Que fais-tu à une heure du matin à blablater sur G.com ? Va réviser... tes gammes.

Ayé, le retour du topic des insomniaques

Et merci mais je travail les modes
stratocastreuse
Insomniaques, insomniaques. Il n'est que 01h13 du matin, c'est encore trop tôt pour dire que nous sommes " insomniaques ". Tu travailles les modes ? Tu as du mal, ou ça coule de source ?
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Insomniaques, insomniaques. Il n'est que 01h13 du matin, c'est encore trop tôt pour dire que nous sommes " insomniaques ". Tu travailles les modes ? Tu as du mal, ou ça coule de source ?

Les modes entre autre oui
dire que sa coule de source sa serai mentir, dire que c'est un casse tête chinois le serai aussi, dison que sa se simplifie pour celui qui aime la theorie et l'harmonie
stratocastreuse
Tu arrives à jouer avec des messages de forum qui tombent toutes les 10 mn ? Depuis quand joues-tu de la basse ?
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Tu arrives à jouer avec des messages de forum qui tombent toutes les 10 mn ? Depuis quand joues-tu de la basse ?

et apres on va dire que les bassistes sont freeposteurs

bah la je joue pas bien que j'ai ma basse pas très loin, j'etudiais un morceau mais nan ayé je prend ma pause, fini de jouer pour aujourd'hui
stratocastreuse
Nous sommes tout seuls à parler sur ce topic, nul besoin de reprendre mes phrases ( courtes ceci dit ). Nous devrions parler un peu plus de bière, pour faire honneur au topic. Il parait que l'alcool peut être source d'inspiration, tel Bob Marley et son shit, Niluge et sa canette enflammeront vos oreilles.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nous sommes tout seuls à parler sur ce topic, nul besoin de reprendre mes phrases ( courtes ceci dit ). Nous devrions parler un peu plus de bière, pour faire honneur au topic. Il parait que l'alcool peut être source d'inspiration, tel Bob Marley et son shit, Niluge et sa canette enflammeront vos oreilles.

Voila comment on créer une fausse image, je vais encore passé pour le poivrot de service alors que non, vraiment pas

et pour ce qui est des sources d'insipration, si y'en a que sa aide, tant mieux pour eux, perso c'est pas mon cas
stratocastreuse
De toutes manières, les vrais artistes sont toujours torturés.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
De toutes manières, les vrais artistes sont toujours torturés.

voila qui eleve le debat au dessus de la mousse.

Sa se disscute, Sa c'est souvent confirmé pour beaucoup d'artistes, mais c'est peut etre justement parcque leurs esprits etaient torturés que leurs musiques etait si forte.

Plus un sentiment, une emotion ou un message de manière générale est fort plus la composition de l'artiste sera fort et torturé et sa se resens toujour et cela même sans paroles

c'est a mon sens ce qui defini un grand musicien d'un musicien, la capacité de faire passé un sentiments au travers de sa musique et de son instrument
stratocastreuse
Ce qui nous ramène à la sensualité de la basse. Il est évident qu'un acharné qui tape dessus à gros coups de pouce ( encore que, certains savent le faire avec tellement de classe que c'en est divin ) ne fera pas ressentir toute la sensualité qui émane d'une basse. Tu penses donc que la technique ne doit pas supplanter l'émotion dans la musique ?
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Ce qui nous ramène à la sensualité de la basse. Il est évident qu'un acharné qui tape dessus à gros coups de pouce ( encore que, certains savent le faire avec tellement de classe que c'en est divin ) ne fera pas ressentir toute la sensualité qui émane d'une basse. Tu penses donc que la technique ne doit pas supplanter l'émotion dans la musique ?

Voila qui est interessant

pour moi la technique doit etre au service de la musique et non l'inverse, les deux se marie très bien toute proprtion gardé. c'est un subtile mélange des deux.

mais une emotion et un sentiment (l'agressivité comme la sensualité pour prendre un enventail large) peuvent tout à fait etre extrement puissant sans pour autant decoulé d'une avalanche technique, d'autant plus que le resenti de cette emotion est très objectif

C'est au musicien et a sa richesse musicale de faire resortir son message et l'intensensité de ses emotions, la technique n'est qu'un moyen plus large de faire passé le message
stratocastreuse
Et pourquoi est-ce que la majorité qui peuple ce site ne pense pas comme toi ? Lorsque je viens ici, et je le vois tous les jours, j'ai tout le temps cette impression que si on aime pas Metallica, Led Zep, Satriani et Cie, on est mal considéré. Comme quoi, on ne te regarde que si tu fais 50 descentes de manche à la minute. J'ai pourtant le sentiment moi, que la vitesse ne fait pas tout dans un jeu, même si elle peut aider et forcément, ouvre un panel plus grand dans les possibiltés musicales. Etant donné ma jeunesse, et si j'en ai l'occasion, je ferai tout pour ne pas devenir une technicienne qui expose son jeu de doigt pour la simple reconnaissance de soi. J'aime la musique pour l'émotion qui la traverse, et je voudrais que les gens ressentent la même chose lorsqu'ils m'écoutent, pas qu'ils me regardent et m'admirent parce que je joue vite. ( cela dit, on se sent fier quand on arrive à faire ça )

En ce moment sur basse électrique...