Les bassistes et la bière : sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
Je suis rassurée, on m'a toujours dit que j'étais une extra-terrestre. J'admire les bassistes, vraiment. Cet instrument a tout pour lui. Je suis bien heureuse qu'à présent, on considère un peu plus les bassistes, car avant, le bassiste était toujours dans l'ombre du guitariste.
Pose the coconut down, NOW !
golliatth
stratocastreuse a écrit :
En fait ce n'était pas une " excuse ", j'aime réellement la basse. Je trouve que c'est un instrument très sensuel, grave et tellement sexy. Je n'ai pas des petites mains, mais j'ai les doigts longs et fins, d'ou la guitare. J'ai mesuré mon majeur : 9 cm. Est-ce normal lol ? Bref, ça m'aide bien. Mais les cordes des basses sont plus grosses, donc est-ce que ça n'est pas tout de même un handicap ?

Je sais pas si c'est normal lol, ça dépend de ta taille. Moi aussi j'ai un majeur de 9cm, mais il est vrai que mes doigts ne sont pas très fin lol.
Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit un handicap. Les cordes sont plus grosse certes, et il faudra t'y habitué au début, mais tu t'y feras, ne t'inquiètes pas. Quand tu joue peacefull, t'as pas besoin d'appuyer comme une brute sur les cordes... et puis ça te musclera les doigts, et quand tu reviendras sur ta ptite guitare, ça te parraitra encore plus facile qu'avant lol (un peu comme quand tu passes d'une acoustique à une electrique).
Rock'n'roll !!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Je suis rassurée, on m'a toujours dit que j'étais une extra-terrestre. J'admire les bassistes, vraiment. Cet instrument a tout pour lui. Je suis bien heureuse qu'à présent, on considère un peu plus les bassistes, car avant, le bassiste était toujours dans l'ombre du guitariste.

Il y a de plus en plus de bassistes innovant et qui repousse toujour plus loin les possibilités de l'instrument et c'est une bonne chose
Dire que c'ets une instrument grave je suis daccord mais sensuel et sexy c'est deja moins courant comme qualificatif de la basse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
Ah si, je trouve ça vraiment sensuel le jeu d'une basse. La façon dont les notes graves coulent, ou quand ça casse, ça slap mmh je m'arrête là.
golliatth
Pas si rare que ça, j'ai souvent entendu des demoiselles me dire ce genre de truc à propos de la basse, surtout au sujet de la sensualité.
Et sinon perso, je trouve qu'une charmante demoiselle avec une basse dans les bras c'est la grande classe.
Rock'n'roll !!
ptitdinosaure
et la bière dans tout ça, non vraiment ce n'est pas sérieux vous vous écartez du sujet!!!
Vive les crottes de nez!!!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Ah si, je trouve ça vraiment sensuel le jeu d'une basse. La façon dont les notes graves coulent, ou quand ça casse, ça slap mmh je m'arrête là.

:mdr:

Hé bé ! Si j'avais su ça avant

Je trouve que c'est un intrument qui a le pouvoir d'exprimer beaucoup d'emotions et de sentiments, même si l'expression d'un sentiment provient avant tout du musicien et non de l'instrument en soi

sa vole deja plus haut que les histoires de bières
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
Evidemment. Je ne dirais pas la même chose en voyant Sid Vicious des Sex Pistols, ça coule de source : )
ptitdinosaure
cela vole peut être plus haut mais c'est plutôt très niais!!!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
ptitdinosaure a écrit :
cela vole peut être plus haut mais c'est plutôt très niais!!!

j'aime bien le coté "niais"
ptitdinosaure
Moi j'aime bien la bière!!!
golliatth
Evidemment. Je ne dirais pas la même chose en voyant Sid Vicious des Sex Pistols, ça coule de source : )

Sid Vicious c'est un style lol, d'ailleurs puisqu'il faut parler bière, ya une anecdote sur le sujet. C'était lors d'un concert au Etats-unis, le Sid s'est bouffer une cannette (ou une bouteille je sais plus) de bière lancée par un ricain dans la fosse sur la bouche, et il a continuer le concert la gueule en sang comme si de rien était ... un phénomène le Vicious ... comme le coup où il a frappé avec sa basse un type qui montait sur la scène ...
Rock'n'roll !!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
ptitdinosaure a écrit :

alors c'est deja plus pour toi:

ptitdinosaure
golliatth a écrit :

Sid Vicious c'est un style lol, d'ailleurs puisqu'il faut parler bière, ya une anecdote sur le sujet. C'était lors d'un concert au Etats-unis, le Sid s'est bouffer une cannette (ou une bouteille je sais plus) de bière lancée par un ricain dans la fosse sur la bouche, et il a continuer le concert la gueule en sang comme si de rien était ... un phénomène le Vicious ... comme le coup où il a frappé avec sa basse un type qui montait sur la scène ...

c'est honteux de faire autant de mal à une bière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitdinosaure
Niluge a écrit :
ptitdinosaure a écrit :

alors c'est deja plus pour toi:

j'apprécie beaucoup ce bassiste qui a tout compris à la vie!!!
Par contre les prostiputs j'apprécie moins....
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
ptitdinosaure a écrit :

Par contre les prostiputs j'apprécie moins....

dans le monde de la musique, on dit des groupies...

En ce moment sur basse électrique...