stratocastreuse a écrit :
En fait ce n'était pas une " excuse ", j'aime réellement la basse. Je trouve que c'est un instrument très sensuel, grave et tellement sexy. Je n'ai pas des petites mains, mais j'ai les doigts longs et fins, d'ou la guitare. J'ai mesuré mon majeur : 9 cm. Est-ce normal lol ? Bref, ça m'aide bien. Mais les cordes des basses sont plus grosses, donc est-ce que ça n'est pas tout de même un handicap ?
Je sais pas si c'est normal lol, ça dépend de ta taille. Moi aussi j'ai un majeur de 9cm, mais il est vrai que mes doigts ne sont pas très fin lol.
Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit un handicap. Les cordes sont plus grosse certes, et il faudra t'y habitué au début, mais tu t'y feras, ne t'inquiètes pas. Quand tu joue peacefull, t'as pas besoin d'appuyer comme une brute sur les cordes... et puis ça te musclera les doigts, et quand tu reviendras sur ta ptite guitare, ça te parraitra encore plus facile qu'avant lol (un peu comme quand tu passes d'une acoustique à une electrique).
Rock'n'roll !!