Les bassistes et la bière : sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastreuse
Et pourquoi est-ce que la majorité qui peuple ce site ne pense pas comme toi ? Lorsque je viens ici, et je le vois tous les jours, j'ai tout le temps cette impression que si on aime pas Metallica, Led Zep, Satriani et Cie, on est mal considéré. Comme quoi, on ne te regarde que si tu fais 50 descentes de manche à la minute. J'ai pourtant le sentiment moi, que la vitesse ne fait pas tout dans un jeu, même si elle peut aider et forcément, ouvre un panel plus grand dans les possibiltés musicales. Etant donné ma jeunesse, et si j'en ai l'occasion, je ferai tout pour ne pas devenir une technicienne qui expose son jeu de doigt pour la simple reconnaissance de soi. J'aime la musique pour l'émotion qui la traverse, et je voudrais que les gens ressentent la même chose lorsqu'ils m'écoutent, pas qu'ils me regardent et m'admirent parce que je joue vite. ( cela dit, on se sent fier quand on arrive à faire ça )
Pose the coconut down, NOW !
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
stratocastreuse a écrit :
Et pourquoi est-ce que la majorité qui peuple ce site ne pense pas comme toi ? Lorsque je viens ici, et je le vois tous les jours, j'ai tout le temps cette impression que si on aime pas Metallica, Led Zep, Satriani et Cie, on est mal considéré. Comme quoi, on ne te regarde que si tu fais 50 descentes de manche à la minute. J'ai pourtant le sentiment moi, que la vitesse ne fait pas tout dans un jeu, même si elle peut aider et forcément, ouvre un panel plus grand dans les possibiltés musicales. Etant donné ma jeunesse, et si j'en ai l'occasion, je ferai tout pour ne pas devenir une technicienne qui expose son jeu de doigt pour la simple reconnaissance de soi. J'aime la musique pour l'émotion qui la traverse, et je voudrais que les gens ressentent la même chose lorsqu'ils m'écoutent, pas qu'ils me regardent et m'admirent parce que je joue vite. ( cela dit, on se sent fier quand on arrive à faire ça )

C'est toujour une question de gout, mais la technique pour la technique n'apporte rien d'autre qu'une demonstration des capacité technique du musicien, sur le plan de l'emotion et de la musicalité c'ets très souvent creux et vide, mais sa plais a certains et tant mieux pour eux.

La on parle plus de "sensibilité musicale" et c'est pas une qualité forcement donné a tout le monde
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
Moui, j'avais besoin de le sortir, ça. Et Morphée me charme déjà.
stratocastreuse
Oui mais quand même.. à quoi sert-il de jouer autant de notes et si vites pour qu'elles soient si creuses et si vides de sens..? Je ne comprendrais jamais. Et je ne veux pas le comprendre, ce n'est pas mon état d'esprit et j'en suis heureuse. Après ce topic goûlumment détourné, très intéressant cela dit, je m'en vais reposer mon regard ( en fait je vais dormir, quoi. ).
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Comme quoi on peut avoir des disscussions interessante autour de la bière

Donc le sujet de reflexion sera: l'interet de la technique et son apport a la musique

Bonne nuit
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Quel est le rapport entre la basse et la bière? moi je buvais déja avant de jouer de la basse...lol...merde c'est vrai.......
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je ne bois jamais de bière or tout le monde sait à quel point mon jeu de basse est époustouflant
beermaster
espelette.peppe a écrit :
eirwan a écrit :
Tu as oublié Bob Marley et son pétard !

oui et bien d'autres, certains peuvent être cités 2 fois comme gainsbourg avec les gitanes.

et puis les accidents de voiture, les pendaisons, les overdoses, les accidents d'avions ...

Style faut-il s'écraser avec un boing pour être un guitariste crédible comme Dady ou Buddy Holly.
ou bien l'overdose est elle obligatoire pour réusir dans le showbizz
faut-il coucher pour enregistrer (non celle là est con , on devrait toujours coucher)

Vous semblez oublier ce sujet polémique : "Les abdos travaillés à la bière permettent-ils de mieux faire sonner le Si grave ?" Personnellement je panse (sic) que le bide est aussi important que la lutherie pour faire sonner le Si grave.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
HO merde un Wemmelois!!!
J'aurais jamais cru voir un type venant de wemmel sur ce forum
R.E.S.P.E.C.T.
Alors prends une basse.
beermaster
Niluge a écrit :
stratocastreuse a écrit :
Ce qui nous ramène à la sensualité de la basse. Il est évident qu'un acharné qui tape dessus à gros coups de pouce ( encore que, certains savent le faire avec tellement de classe que c'en est divin ) ne fera pas ressentir toute la sensualité qui émane d'une basse. Tu penses donc que la technique ne doit pas supplanter l'émotion dans la musique ?

Voila qui est interessant

pour moi la technique doit etre au service de la musique et non l'inverse, les deux se marie très bien toute proprtion gardé. c'est un subtile mélange des deux.

mais une emotion et un sentiment (l'agressivité comme la sensualité pour prendre un enventail large) peuvent tout à fait etre extrement puissant sans pour autant decoulé d'une avalanche technique, d'autant plus que le resenti de cette emotion est très objectif

C'est au musicien et a sa richesse musicale de faire resortir son message et l'intensensité de ses emotions, la technique n'est qu'un moyen plus large de faire passé le message

Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant il y'a aussi le côté subjectif de la chose, certaines émotions que va faire passer l'artiste vont toucher différement les gens. S'il arrive a jouer de ta corde sensible (au passage je viens de faire un subtile jeu de mot sans m'en rendre compte) tu va crier au génie alors que d'autres vont trouver ça chiant au possible. Je connais des types qui rescentent des émotions fortes en écoutant du punk, moi ça me donne plus envie d'aller boire une bière (je rappelle que c'est le sujet de ce forum, je suis au passage agréablement surpris de l'élévation spirituelle que ça prend, comme quoi la bière..... ), alors qu'une fois je lui ai fait écouter Close to the Edge de Yes qui pour moi est un morceau culte et émotionnellement fort, et lui ça l'a gavé.....

Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Difficile de faire plus subjectif que la sensibilité musicale et le domaine des emotions
beermaster
DM3 a écrit :
HO merde un Wemmelois!!!
R.E.S.P.E.C.T.

Héhéhéhé, non je suis de Reims, mais visiblement j'ai la carure pour être citoyen d'honneur Wemmelois !!

beermaster
Niluge a écrit :
Difficile de faire plus subjectif que la sensibilité musicale et le domaine des emotions

Certes, mais en général si le mec est bon ça touche quand même, en tout cas il force au respect même si t'aimes pas ce qu'il fait. Par exemple, quand tu écoutes Kyo, tu est obligé de te dire que........ Mwahaha, je déconne !! Quand c'est nul ça se sent aussi tout de suite, héhé !
En fait c'est un sujet métaphysique auquel personne n'a la réponse, je crois...

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
beermaster a écrit :
DM3 a écrit :
HO merde un Wemmelois!!!
R.E.S.P.E.C.T.

Héhéhéhé, non je suis de Reims, mais visiblement j'ai la carure pour être citoyen d'honneur Wemmelois !!

Pourquoi? t'as un gros bide, grosse moustache, tu fummes comme une cheminée et tu bois plus qu'un trou?

non je rigole...
Alors prends une basse.
moi personnellement quan je bois pi que jme defonce bin chu trop fucker pour jouer de la basse pi y fo que jme force pour jouer bien lolll
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
incision a écrit :
moi personnellement quan je bois pi que jme defonce bin chu trop fucker pour jouer de la basse pi y fo que jme force pour jouer bien lolll

Je vais pas faire le gars méchant, masis j'ai pas compris un mot de ce que tu essaye de dire...désolé
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...