Niluge a écrit :
stratocastreuse a écrit :
Ce qui nous ramène à la sensualité de la basse. Il est évident qu'un acharné qui tape dessus à gros coups de pouce ( encore que, certains savent le faire avec tellement de classe que c'en est divin ) ne fera pas ressentir toute la sensualité qui émane d'une basse. Tu penses donc que la technique ne doit pas supplanter l'émotion dans la musique ?
Voila qui est interessant
pour moi la technique doit etre au service de la musique et non l'inverse, les deux se marie très bien toute proprtion gardé. c'est un subtile mélange des deux.
mais une emotion et un sentiment (l'agressivité comme la sensualité pour prendre un enventail large) peuvent tout à fait etre extrement puissant sans pour autant decoulé d'une avalanche technique, d'autant plus que le resenti de cette emotion est très objectif
C'est au musicien et a sa richesse musicale de faire resortir son message et l'intensensité de ses emotions, la technique n'est qu'un moyen plus large de faire passé le message
Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant il y'a aussi le côté subjectif de la chose, certaines émotions que va faire passer l'artiste vont toucher différement les gens. S'il arrive a jouer de ta corde sensible (au passage je viens de faire un subtile jeu de mot sans m'en rendre compte) tu va crier au génie alors que d'autres vont trouver ça chiant au possible. Je connais des types qui rescentent des émotions fortes en écoutant du punk, moi ça me donne plus envie d'aller boire une bière (je rappelle que c'est le sujet de ce forum, je suis au passage agréablement surpris de l'élévation spirituelle que ça prend, comme quoi la bière.....
), alors qu'une fois je lui ai fait écouter Close to the Edge de Yes qui pour moi est un morceau culte et émotionnellement fort, et lui ça l'a gavé.....