Les bassistes et la bière : sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    eirwan
    le 28 Janv 2005, 22:15
Ca, c'est trop facile !
  • Publié par
    eirwan
    le
Tu as oublié Bob Marley et son pétard !
phenomen a écrit :
il ya un tropic un peu comme sa ,et il ya un sondage qui demande combien de musicien joue mieux bourré...
C claire quand on joue bouré on a l impression de mieux joué ,mais c psychologique

je pense qu'on fait surtout pas gaffe à ce qu'on fait, même si c'est n'importe nawak, on crois que c'est bien.
Enfin j'ai pas vraiment d'expériences dans ce genre de truc, donc je me trompe peut-être.
Mais j'ai déjà vu des gars jouer bourés, et c'est cette impression que j'ai eu du moins.
strange pepper
eirwan a écrit :
Tu as oublié Bob Marley et son pétard !

oui et bien d'autres, certains peuvent être cités 2 fois comme gainsbourg avec les gitanes.

et puis les accidents de voiture, les pendaisons, les overdoses, les accidents d'avions ...

Style faut-il s'écraser avec un boing pour être un guitariste crédible comme Dady ou Buddy Holly.
ou bien l'overdose est elle obligatoire pour réusir dans le showbizz
faut-il coucher pour enregistrer (non celle là est con , on devrait toujours coucher)
Big_Cheesius
trop con comme sondage je l'avoue, mais c'est criant de verité ... une biere de temps en temps c'est le trip apres en repete non?

Je dis +1 lol

Bonne idée Beermaster
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
stratocastreuse
J'ignorais aussi que les bassistes étaient férus de bière. Du coup, j'hésite à apprendre la basse, à présent.
Pose the coconut down, NOW !
golliatth
stratocastreuse a écrit :
J'ignorais aussi que les bassistes étaient férus de bière. Du coup, j'hésite à apprendre la basse, à présent.

Statistiquement je parie qu'il y a plus de guitaristes qui boivent de la bière par rapport aux bassistes... et pourtant tu joue de la guitare... alors pourquoi pas de la basse ??

Après faut pas se fier au stéréoptypes : bières ... pack de 32 ... Kronenbourg ou 1664 ... on peut apprécier une bonne bière comme on apprécie un bon vin... bon ok je suis pas trop vin, mais je ne refuserais pas une ptite guinness ou une ptite adelscott.
Rock'n'roll !!
bloodsugah
C'est sur qu'au lieu d'envoyer des gens sur la lune...
ptitdinosaure
salut suis guitariste et amateur de bière mais quand j'en bois pas j'aime bien que mon bassiste en prenne une petite comme ça je fais du slide avec le cadavre!!!
Vive les crottes de nez!!!
stratocastreuse
Moui mais c'est pas beau une femme qui boit de la bière. En plus, je n'aime pas la bière lol. Et mes doigts sont trop fins pour la basse. J'ai tous les défauts du monde pour pouvoir me mettre à la basse, c'est triste mais c'est ma vie.
ptitdinosaure
et puis quand tout le monde en bois c'est aussi très pratique pour jouer de la flute de pan(voir:et gringo, il est bon ton café)!
Vive les crottes de nez!!!
golliatth
Moui mais c'est pas beau une femme qui boit de la bière. En plus, je n'aime pas la bière lol. Et mes doigts sont trop fins pour la basse. J'ai tous les défauts du monde pour pouvoir me mettre à la basse, c'est triste mais c'est ma vie.

Que tu ne boive pas de bière n'est pas un défaut en soit lol, et puis dans un groupe : boire ou être carré, il faut choisir ...
Sinon le coup des doigts trop fins c'est une fausse excuse, avec un peu d'entrainement tu t'habitue ... bon je dis pas qu'au début tu n'auras pas un peu mal à la main gauche (si droitière) ... mais bon faut passer par là. Et dernière chose, il me semble qu'il existe des modèles de basse avec des manches assez fins et moins larges pour les petites mains ...
Conclusion si tu veux vraiment jouer de la basse, tu le peux, ton seul obstacle : ta volonté.
Rock'n'roll !!
stratocastreuse
En fait ce n'était pas une " excuse ", j'aime réellement la basse. Je trouve que c'est un instrument très sensuel, grave et tellement sexy. Je n'ai pas des petites mains, mais j'ai les doigts longs et fins, d'ou la guitare. J'ai mesuré mon majeur : 9 cm. Est-ce normal lol ? Bref, ça m'aide bien. Mais les cordes des basses sont plus grosses, donc est-ce que ça n'est pas tout de même un handicap ?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
donc est-ce que ça n'est pas tout de même un handicap ?

Non pas du tout, j'ai les mains egalement tres fine et les doigts long, sa ma jamais géné plus ça, ya pas de regles morphologiques particulières pour jouer de la basse

et un majeur de 9 cm c'est pas anormale
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stratocastreuse
Je suis rassurée, on m'a toujours dit que j'étais une extra-terrestre. J'admire les bassistes, vraiment. Cet instrument a tout pour lui. Je suis bien heureuse qu'à présent, on considère un peu plus les bassistes, car avant, le bassiste était toujours dans l'ombre du guitariste.

En ce moment sur basse électrique...