Les réglages de la G&L 2000 tribute

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Ah bon ?
Mais comment çà se fait que tu peut monter tes cordes en traversant ? Je croyais que ce n'était que sur les US çà ...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 15:56
et sur les 5 cordes peut être...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
on croit de ces trucs, des fois !!!

tiens, à propos de montage traversant : sur la mienne, j'ai fait un montage mixte : SI et MI au travers, LA, RE et SOL classique, et ça me va bien (j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de sustain en graaaaaves).

y en a d'autres qui font ça ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
salut,
sur ma G&L, j'ai pas de pb d'inversion...
on sent vraiment bien la différence entre les différentes positions...
je dois dire que le seul truc qui ne me sert pas c'est bien la position du sélecteur sur treeble boost... (je ne slappe pas, et là il y a sans doute un avantage...)...
faut dire aussi que dans 80% des cas je joue avec le bouton bass à fond et le treeble à 80% de la course et le volume à 50%...je fais plus facilement varier le truc sur les micros... et sur le fait de passer en actif ou non...
petite anecdote: 1ere utilisation en concert(1 semaine que j'ai la basse): après deux chansons l'ingé son me fait des grands signes afin que je lui redonne du volume depuis la basse, n'étant pas habitué aux boutons je lui balance des raves en plus...il réclame toujours et pan encore des graves (de mon côté je me dis que le gars ne sait pas ce qu'il veut)...ce n'est qu'après deux autres titres que je me rend compte que le bouton du volume c'est pas le dernier mais le premier (contrairement à mon ancienne basse ou le volume était le dernier bouton)....
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
skeuths
zoemix a écrit :
on croit de ces trucs, des fois !!!

tiens, à propos de montage traversant : sur la mienne, j'ai fait un montage mixte : SI et MI au travers, LA, RE et SOL classique, et ça me va bien (j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de sustain en graaaaaves).

y en a d'autres qui font ça ?


Le fameux luthier Didier Dubosq préconise aussi ce montage hybride

Et hier j'ai vu une basse Warrior (pas Warriors qui fait du bas de gamme atroce) => Luthier américain très peu connu en France (seulement deux basses ont passé l'Atlantique) et sur cette basse il y avait la possibilité de passer les cordes à travers le corps UNIQUEMENT pour le SI et le Mi

illustration :
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
comme quoi, quand l'instru permet des expériences et qu'on a envie d'expérimenter, faut pas se gêner.


en fait, j'ai eu un peu "peur" au départ, parce que corde non tendue, le filage de la corde MI de retrouvait à démarrer juste après le sillet...
il ne s'agit pas d'Extra Long Scale : j'ai fait ça à partir du basique jeu de GHS Boomer que j'avais.
et au final, en tendant, ça va tout bien. c'est limite mais ça passe.
cette péripétie concerne surtout le MI vu que c'est celle (concernée par le montage hybride) dont la mécanique est la plus éloignée du sillet.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et G&L...