Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lowdown : l'ampli basse selon Line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
piway a écrit :
Même en utilisant que quelque ampli différents sur mon podxt ( guitar) je trouve que cela permet au moins de mieux définir ses goûts!
De pouvoir se situer face à la miryade de couleur existante.

A la limitte je trouve que prendre un ampli à modélisation est une très bonne étape avant un achat de l'ampli utlime.

Nombre de personne qui achète du mesa, marshal, etc. avec des "ouie-dire" plus que subjectif. ( je parle pour la gratte ). Au moins ça permet d'approcher ces son et de voir si il nous conviens ou pas....

enfin comme dans tt il n'y a pas que du mauvais


+1, même expérience avec le pod guitare et basse pour ma part et c'est sûr que ça m'a bien aidé à débroussailler ou à identifier certains sons de certains albums. Ce sont un peu des "dicos" des sons d'amplis ! Et je ne crois pas vraiment qu'à part les supers puristes ou les siphonnés du bulbe la différence de son par rapport à un "original" de 1960 (avec ce que cela implique en entretien, stockage... prix...) soit notable... Perso, je suis encore sur les fesses du patch "JCM800" du pod 2.0 tout bête avec une lespaul dedans en direct dans la carte son... et pour le coup, je connais plutôt pas mal l'original !
Novitche
Avec l'ampli qui fait tout, le pod qui fait tout, la basse qui fait tout... Est ce que ça ouvre sur un univers d'infini possibilité ? Ou est qu'on se sent con parce qu'on a 3 fois le meme son ?
primate
pour moi tout ça c'est du gadget ... Rien ne vaut un bon combo basse ampeg, certainement pas le meme budget c'est sur
fonnet
C'est aussi trés dangereux le "rien ne vaut un..." pour les amplis, primate. Personnellement, je n'aime pas du tout le "son" Ampeg... dont les caractéristiques sont bien reproduites dans mon POD XT d'ailleurs ! Ce qui fait que si je n'avais jamais entendu un Ampeg, je serais bien content de pouvoir me dire qu'il y a de forte chance pour que ce ne soit pas cet ampli dans lequel je veux mettre le genre de budget dont tu parles !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
piway
  • #20
  • Publié par
    piway
    le 07 Feb 06, 12:59
dobasse a écrit :
C'est aussi trés dangereux le "rien ne vaut un..." pour les amplis, primate. Personnellement, je n'aime pas du tout le "son" Ampeg... dont les caractéristiques sont bien reproduites dans mon POD XT d'ailleurs ! Ce qui fait que si je n'avais jamais entendu un Ampeg, je serais bien content de pouvoir me dire qu'il y a de forte chance pour que ce ne soit pas cet ampli dans lequel je veux mettre le genre de budget dont tu parles !

+1
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur basse électrique et Line 6...