Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
GAS!

Je rentre de Hollande (non non, pas pour ce que vous croyez, je le jure!) j'ai été faire des achats de machines pour le bois.

- kit de 90 mèches de défonceuse (70€)
- kit de 6 gouges de tournage (65€)
- meule + tour à meuler (55€)
- tour à bois (200€)

Ca vaut carrément la peine, étant donné qu'une gouge coûte 30€ pièce à titre d'exemple, et que le même tour avec la vraie marque (jet) coûte... le double!
De fait, je suis content de ma journée, mon week-end va être animé, et je ne serai que peu présent je pense!
_Arsène
8O bouhhhhhh t'aurait du me prévenir

70e les 90 fraises
bearnings
D'où la ligne qui suit le "GAS"
Vu la tune que j'ai claqué, tu penses bien que même si j'avais voulu, me restait plus grand chose ah ah.
De toute façon, je ne fume pas.

Arsène, en fait, c'était un prix "exceptionnel". Il restait deux boîtes à ce prix (mon prof en a pris une, moi l'autre) parce qu'elles étaient complètement défoncées (les boîtes hein).
Sinon, le prix normal pour une boîte en bon état, c'est 99€. Autrement dit, j'ai gagné 30€ à avoir une boîte pourrie... Et comme je vois pas du tout l'intérêt de se balader partout avec ben je préférais payer moins, quitte à me refaire une boîte en bois après.

Voilà, sur ce, m'en vais tourner un peu!
Invité
Bon ben je viens de craquer sur une Olp Stingray, après avoir essayer une Squier Jazzbass VM, une Fender Precision Mex, Une Ibanez (me rappelle plus le modele)...
Me revoilou, dans le monde de la basse!

Maintenant je cherche un p'tit ampli, si vous avez des idées dans un budget d'environ 200/300€
Bassistuta
Micro Cube Roland !!!!
^^
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas un Ampeg mais pour la taille ça se défend pas mal!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Alors ça n'est pas vraiment un GAS puisque je n'ai rien dépensé et en plus je vais me faire huer mais bon...

... je suis en train d'échanger mon Epiphone EB3 contre une petite LP Epiphone. Il ne me reste plus qu'a trouver un beau carton pour l'envoyer
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si ton profil est a jour, tu avais déjà 2 fois plus de grattes que de basses, là ça va faire 5 fois plus !!

En plus t'en a déjà une Gibson de LP
Fait pas de conneries, réfléchis bien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
envoi moi plutôt l'EB3, ça t'évitera de faire une connerie!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Vous inquietez pas, tout est prévu :

Je vais avoir l'utilité de 3 grattes électriques et de 2 basses (2 5cordes si possibles). Donc j'échange la basse que j'utilise pas contre une guitare et ça me fera une parfaite excuse pour m'acheter une Zikman ou une Sandberg PM d'ici quelques temps

-edit- j'aurais du mettre le mot "utilité" entre guillements
Dodo13
Moi je crois que c'est décidé, je vais lacher ma bassballs... définitivement je sais pas m'en servir, et puis je préfère la wah (et en plus les gens de mon groupe aiment pas trop )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Je te comprend, ça pas longtemps que je l'ai et je l'utilise déjà presque plus . C'est sympa en Drums&Bass, mais dès qu'il y a d'autres instruments ça sert plus à rien.

Par contre, je sais pas si t'as essayé la bassball devant un compresseur, mais c'est carrement mieux. Sans le compresseur je la trouve limite inexploitable
Dodo13
Ben... j'ai pas de compresseur, j'ai jamais compris la différence avec et sans ( enfin, j'ai jamais testé en groupe, toujours tout seul, et à ce qu'il parait c'est pour ça )
Mais si le compresseur MB colore bien le son avec sa lampe, il est possible que je craque, donc j'attendrais de voir ce que ça donne avant de le vendre... mais là, même chez moi pour déconner je le sors plus

En ce moment sur basse électrique...