Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben... j'ai pas de compresseur, j'ai jamais compris la différence avec et sans ( enfin, j'ai jamais testé en groupe, toujours tout seul, et à ce qu'il parait c'est pour ça )
Mais si le compresseur MB colore bien le son avec sa lampe, il est possible que je craque, donc j'attendrais de voir ce que ça donne avant de le vendre... mais là, même chez moi pour déconner je le sors plus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En fait, je vois l'utilité du compresseur en groupe et avec des pédales en amont.

En groupe il te donne un gros son avec un sustain de folie, et surtout tu perce beaucoup mieux le mix (enfin, c'est l'impression que j'ai eu... mais ça fait 2 semaines que j'ai mon compresseur).
Et pour les pédales en amont, il lisse le signal. Donc typiquement ça fait disparaitre les pics dégeulasses que génère la bassball
Dodo13
Tiens c'est marrant notre matos effet se ressemble beaucoup !!
C'est quoi ton compresseur?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Effectivement, il y a des choses en commun... sauf que Mr à des gouts de luxe en matière Wha

Mon compresseur c'est un Ibanez BP-10. C'est un vieux compresseur Ibanez plus produit depuis pas mal d'années et que j'ai pas payé bien cher pour me faire une idée de l'effet sans avoir à lacher 100€ pour un multicomp.
Dodo13
Non, en fait j'ai la même wah que toi, c'est juste que je me suis planté en l'ajoutant dans mon matos (je savais qu'il y avait 95 dedans...)

D'ailleurs j'ai reçu un condensateur pour la rendre un peu plus "basse", histoire qu'elle se rapproche de la GCB 100, je vais le poser vendredi, je vous en dirai des nouvelles

Pour le compresseur, ça dépendra du MB (200€ quand même ). Si j'ai pas de coup de coeur, je trouverai un multicomp d'occaz
kami94
C'est pas bête le coup du condo, parceque de base elle est pas géniale avec une basse (c'est pas pour rien qu'elle squat chez mon guitariste en ce moment ).

Et le soucis du compresseur, c'est que je doute que tu te fasse une idée précise sur un test en magasin de 5min à faible volume

Ah sinon, j'ai gasé hier: je suis allé me faire faire des empreintes pour une paire de pianissimo. Il me reste 3 semaines à attendre et après ça devrait être le bonheur auditif
_Arsène
kami94 a écrit :
C'est pas bête le coup du condo, parceque de base elle est pas géniale avec une basse (c'est pas pour rien qu'elle squat chez mon guitariste en ce moment ).

Bha vuiii on en avait parlé il y a quelques 'mois' .. la version "basse" ce n'est qu'un mod' ... sur-facturé..

Sympa au fait les liens "Mattronch" et les pédales foutajdegueule de ZePot :mdr: Il y en a qui ne manque pas d'humour et d'ironie.. par contre des c*ns oui ça y'en a de l'autre côté 6 cordistes, et du troll en pagaille...
Dodo13
kami94 a écrit :
Et le soucis du compresseur, c'est que je doute que tu te fasse une idée précise sur un test en magasin de 5min à faible volume

Vraiment au pire, même si je craque sur la MB et que je regrette par la suite, si elle est à 200 neuve, je pense qu'elle partirait sans trop de soucis à 170 après juste une répète...
jo la chope
mini gaz a 2€ qui me rend heu-reux : j'ai remplacé le sillet en platique d'origine de ma PB 51 qui était fendu en deux depuis plus d'un an... par un "nuts" de chez Fender, ben ça change le son en plus mieux !!
dire que j'ai attendu un ans

et si ils n'étais pas en vitrine sous le comptoir du magasin je n'y pensais meme pas.

a bon entendeur
bearnings
Dodo13 a écrit :
Moi je crois que c'est décidé, je vais lacher ma bassballs... définitivement je sais pas m'en servir, et puis je préfère la wah (et en plus les gens de mon groupe aiment pas trop )

C'est ce que j'ai fait aussi.
Echangé, avec un p'tit rab de tunes contre une whammy.

Un compresseur, c'est bien plus utile que tu le penses. Le mien, c'est bien simple, je l'ai acheté d'occaz à l'aveugle. Je l'ai branché, j'ai regardé la notice pour un réglage assez sympa, j'ai modifié un peu selon ma convenance, j'ai désactivé et j'ai fait
Depuis, c'est la seule pédale qui n'est JAMAIS désactivée sur mon board, et qui n'est pas prête d'en sortir...

@Jo : pas mal le GAS à 2€ c'est pas bien cher pour un sillet fender, j'me souviens que mon mag m'en demandait 15 pour un sillet Tele.
Dodo13
C'est le genre de truc qui marche avec "le gas à 2 francs"... on comprend que t'as pas payé 2 francs, c'est une expression.

L'expression n'a pas survécu au passage à l'euro
Dodo13
Non moi je disais à 2 francs (voire même à 3 francs 6 sous si vraiment ça les mérite )

En ce moment sur basse électrique...