Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Belle basse la Geddy Lee ! (j'adore le manche -de cette basse-, je précise pour les p'tits malins...)

A Pigalle, j'y vais sans CB et sans chéquier
C'est plus sûr !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Va bien falloir que t'en emmène un des 2 si tu veux jouer sur ton nouvel ampli plein de lampes vendredi

(ou alors prend une cagoule, il doit surement y avoir des caméras de surveillance )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
En général, je parle...
Biensûr que je vais amener un moyen de paiement cette semaine ! et comment !

Je crois que j'aurais une mallette attachée au poignet et deux barriques autour de moi.
J'ai fait des séances de muscu, aussi
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah au fait... GAS

j'ai craqué... marre du plus avoir de carte son... du coup j'ai tombé un toneport UX2 (xlr et alim phantom obligatoire) en attendant de faire réparer ma Presonus.

au premier abord, ça marche pas mal... par contre contre "Gearbox" et "Pod Farm" bouffent de la ressource à mort... je pense que ça va directement dégager sur le PC "plugin".

l'achat d'un GA5 me semble maintenant nécessaire pour les prises guitares... Pod Farm marche très bien en preamp mais c'est mieux de passer par un vrai ampli pour la dynamique...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Si tu as le budget, prend un Blackstar HT5. Tu ne le regretteras pas. Boucle d'effet, tous les sons (du british au US), deux canaux avec footswitch, et une puissance suffisante pour le pousser sans être sourd!
Une merveille, pas prêt de me quitter. En plus, y a une prise casque avec simu HP...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
l'idée c'est d'avoir juste un ampli sans preamp juste pour réchauffer les plugins... et puis là... j'ai pas le budget...

Merci quand même Bearn's
utilise sa cervelle à la détruire
-Histal-
Moi mon tout dernier GAS n'en est pas vraiment un, mais mon père m'a filé sa pédale d'écho ... c'est génial ! je m'éclate bien dessus !
Dodo13
C'est bien sur basse? C'est quoi, c'est une sorte de delay?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
soleir a écrit :
Je crois que j'aurais une mallette attachée au poignet et deux barriques autour de moi.

Euh .... c'est nous les barriques ? (Beubeu + I)
???
In Stingray We Trust
soleir

...ui !
Mais au moment où j'ai écrit cela je ne le savais pas encore.
-Histal-
Dodo13 a écrit :
C'est bien sur basse? C'est quoi, c'est une sorte de delay?

Ouais ça rend super bien !

C'est de l'écho, que tu peux régler très précisément je trouve ! tu as même une " boucle " ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ... ), tu enregistres un truc, il continue à le faire sonner, puis toi tu peux jouer autres choses par dessus quoi !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est le principe même d'une chambre d'écho.

c'en est une à bande avec 4 têtes ?
si oui, ça devient rare de nos jours, surtout si elle fonctionne encore.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
J'ai GASé !!

Mon stack s'est alourdi d'environ 25kg...
C'est noir autour et gris en façade et y'a marqué Ampeg dessus

Content je suis

En ce moment sur basse électrique...