Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
non désolé, mais ça doit pas être très dur (une fois la feuille trouvée), il suffit de la pré découper un peu large de la coller, de poncer les bords jusqu'à ce que ça soit lisse, et enfin de vernir. par contre éviter de poncer autre chose que la tranche de la tête pour ne pas avoir a tout revernir.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Après renseignements pris, le plus dur serait de trouver le bois+teinte de la même couleur que le corps. (Bearn's, si tu nous lis, qu'en penses-tu ?)
Ensuite, le taf en lui-même n'a pas l'air bien compliqué.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Juste pour rajouter que de mettre un placage c'est toujours un peu chaud avec le congé de la tête...

Pour se fournir un placage, il y a des boutiques sur le net, faut voir s'ils en ont issus acajou..

Une solution simple et toujours rattrapable par la suite, c'est la teinte acajou, voire le vernis, brillant, teinté acajou, ça se trouve.. partout. L'érable étant très clair et plutôt neutre, la teinte devrait être fidèle.

Pour avoir eu une PB touche érable manche acajou (oui oui) ça faisait un peu bizarre, mais ici c'est différent..Je trouve l'idée bonne aussi.
OliverDuke
Bon, tout le monde s'en fout, mais je viens de recevoir mon MacPro 6 core, 16 Go de ram avec Logic Pro, et ben je peux vous dire que çà envoi du lourd !! J'ai pas encore poussé les tests, mais je pense que çà devrait limiter les phénomènes de latence...

Première acquisition pour mon projet de studio ! La semaine prochaine, c'est la console !! Suis pas patient.... !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
ouais mais toi on te parle plus !!!
lol
On s'est tous saigné pour ta G&L et tu nous la balances 3 mois après !!!
^^
In Stingray We Trust
OliverDuke
Ca c'est vrai que c'est une G&L d'équipe
J'aimerai bien la vendre à quelqu'un d'ici, franchement, j'aurai l'impression qu'elle reste dans la famille...

Toute manière, je la vendrai pas à quelqu'un que je trouve pas sympa
Bassistuta
si, mais tu upgrades le prix

Pépé malin
In Stingray We Trust
OliverDuke
@Bass': t'as raison, je vais refaire l'annonce : "600 bucks le bundle si t'es sympa, et 800 si t'es con"

@Prez : Cher... Enfin pour l'instant il appartient à mon banquier en fait . Un peu moins de 4000€ avec l'extension de garantie et les diverses softs et accessoires.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, ça a l'air d'être un sacré matos. J'imagine que t'as aussi pris les DD Raid qui vont bien.

En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Et sans être indiscret, c'est quoi le but de ton studio? "juste" de la MAO ou l'enregistrement complet de groupe avec mastering et tout ce qui va avec?
OliverDuke
Bah en fait, un peu les deux, mais sans aucune prétention.
Dans un premier temps, pouvoir retravailler mes techniques de prises de sons acoustiques (piano, qui fait aussi parti des achats à venir), que j'ai délaissé depuis de (trop) nombreuses années. Ca chiffre pas mal à cause des micros notamment, des modules de contrôles et de la possibilité de numériser tout çà correctement (je n'exclue d'ailleurs pas de passer par de l'analogique, au moins pour l'acquisition, pour certains trucs très ciblés). Ensuite, je veux pouvoir utiliser çà dans des compos plus ou moins complexes, et donc, il me faut des boites à sons. Comme je hais les consoles "virtuelles", j'ai décidé de me payer une vraie console de monitoring, avec des racks d'effets (que j'espère analogique pour partie, c'est en cours de recherche).

Et, cherry on the cake, j'ai le projet complètement fou d'adjoindre à tout ce bordel un orgue Hammond avec une chambre de reverb Leslie...

Alors ensuite, l'usage, on verra, déja pour moi, pour me faire plaisir (après tout, même mis bout à bout, ca me coûte moins cher qu'une bagnole ), pour enregistrer des potes (sans aucun but commercial, soyons clair), et surtout enfin pour faire de la musique quoi !
kami94
Très sympa comme projet

Avec également une mention spéciale pour l'orgue hammond. C'est devenu tellement légendaire comme son.
J'avais d'ailleur pensé me mettre au clavier pour justement pouvoir jouer de l'orgue (et éventuellement du MiniMoog )

En tout cas bon courage, ça demande un temps fou (et de l'argent) pour monter un tel studio
Bassistuta
je dirais même que c'est un metier à part entière.
Déjà assez de mal avec mon manche et mes pelles.
Pas le temps pour le reste.
In Stingray We Trust
kami94
Bassistuta a écrit :
Déjà assez de mal avec mon manche et mes pelles.
Pas le temps pour le reste.

Oula oui, c'est un peu pareil pour moi. Je suis déjà un piètre bassiste et un mauvais guitariste (et accessoirement un jouer de guimbarde émérite )... et il y a encore pleins d'instruments que je voudrais jouer, plein de sonorités que j'aimerais savoir créer.

Mais bon, il faut faire des choix (bien que je sens que mon chez-moi risque de finir en musée de la musique quand je serais vieux )
OliverDuke
Oui, et c'est bien pour çà que je décide de me consacrer à ce que je sais faire le mieux (et je ne dis pas "bien" ) faire. A défaut d'être un bassiste émérite, je mettrais un point d'honneur à tout faire pour mettre en valeur le jeu et le son de ceux qui savent ! C'est en çà que cette discipline là est passionnante, avoir à l'arrivée un zicos qui te dit en écoutant ton mix "t'ain, elle ressort bien ma basse...", et pareil pour le gratteux, et pareil pour le batteur, que chacun entende sa partie comme étant bien representée

En fait, c'est un sujet qui laisse aussi une part importante à la créativité. Je réécoutais hier, la réédition en vinyl de l'Histoire de Melody Nelson (d'ailleurs, c'est dispo à la fnac, pour 25€, c'est juste énorme, pressage 180 gr, vraiment super), et je me disais que certes la partition est super, et bien jouée, mais les choix dans le mix étaient très novateurs pour l'époque ! La basse est hyper mise en avant, la mélodie en retrait... Le type qui a mixé çà avait juste 20 ans d'avance !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je pense que tu vas trouver assez vite des partenaires de jeu avec une telle ouverture d'esprit et ce recul bienveillant qu'on te connaît.
même si je t'en veux à tous jamais de lâcher ta G&L, j'aime bien l'enthousiasme que tu mets dans ton projet et je te souhaite de t'y éclater au-delà de tes espérances.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...