Bah en fait, un peu les deux, mais sans aucune prétention.
Dans un premier temps, pouvoir retravailler mes techniques de prises de sons acoustiques (piano, qui fait aussi parti des achats à venir), que j'ai délaissé depuis de (trop) nombreuses années. Ca chiffre pas mal à cause des micros notamment, des modules de contrôles et de la possibilité de numériser tout çà correctement (je n'exclue d'ailleurs pas de passer par de l'analogique, au moins pour l'acquisition, pour certains trucs très ciblés). Ensuite, je veux pouvoir utiliser çà dans des compos plus ou moins complexes, et donc, il me faut des boites à sons. Comme je hais les consoles "virtuelles", j'ai décidé de me payer une vraie console de monitoring, avec des racks d'effets (que j'espère analogique pour partie, c'est en cours de recherche).
Et, cherry on the cake, j'ai le projet complètement fou d'adjoindre à tout ce bordel un orgue Hammond avec une chambre de reverb Leslie...
Alors ensuite, l'usage, on verra, déja pour moi, pour me faire plaisir (après tout, même mis bout à bout, ca me coûte moins cher qu'une bagnole ), pour enregistrer des potes (sans aucun but commercial, soyons clair), et surtout enfin pour faire de la musique quoi !