Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je pense que tu vas trouver assez vite des partenaires de jeu avec une telle ouverture d'esprit et ce recul bienveillant qu'on te connaît.
même si je t'en veux à tous jamais de lâcher ta G&L, j'aime bien l'enthousiasme que tu mets dans ton projet et je te souhaite de t'y éclater au-delà de tes espérances.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Merci Zoem'

Mais elle est pas encore parti tu sais... Je ne la lacherai pas ni bradée ni à quelqu'un que je ne sens pas. Si ca se trouve, je la garderai ! Si je la vends ce sera à quelq'un qui s'en occupe et à qui ca fera autant plaisir qu'à moi quand je l'ai eu
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène

Edit : Ah sympa Olivier cette histoire d'hammond. Sans être un gros fan et musicoss mon père est tenté par ce genre d'engin .. Il possède un Crumar pas trop mauvais et on cherche d'ailleurs une enceinte amplifiée pour faire vrombir les touches, on a d'ailleurs pensé à un ampli basse pour être à l'aise dans les .. basses. Vos avis ?

Et peut-être une une pédale de simulation leslie/roto (bon c'est juste de la simulation c'est sur..)

à voir ou presque avec le GAS, je me suis défoncé l'ongle de l'index... grosse poupée, peux plus jouer , j'en chie d'ailleurs pour écrire sur le clavier
johan02
  • Special Méga utilisateur
la petite dernière ...
xelalex35
ah, une MM, j'en profite pour poser une petite question: est ce que certains ici n'aiment pas les stingray?

Je pose la question parce que je commence à me demander si je n'aurais pas des gouts un peu particuliers , j'ai essayé des MM la semaine dernière, j'ai pas aimé du tout, les JB, j'aime pas non plus, la G&L, sans avoir détester, c'est loins d'être un coup de coeur.... bref, je sait que tous les gouts sont dans la nature mais la quand même!!!!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis moi même pas un grand amateur de JB que je trouve assez moches et le son ne me correspond pas. Et pareil pour les G&L... bien que je n'en n'ai jamais essayé.

Par contre la MM 4 cordes (parceque la 5 est assez laide) est plutôt craquante, sans parler du son qu'on retrouve sur tellement d'album mytiques
kapusta
je pense en effet que tu est tout seul
johan02
  • Special Méga utilisateur
A chacun ses gouts et ses envies

xelalex35, as-tu essayé des basses aux sonorités plus modernes ?
Je pense notamment à des basses utilisant des micros type Humbucker Bartolini + électronique active (j'ai en tête l'Ibanez SR500 ).

Ou alors du 100% roots, genre precision ou rickenbacker ?
xelalex35
non non, je m'en balance pas mal au final, mais c'est vrai que ces modèles restent de grands classiques.

Disons que j'aime beaucoup les précisions et les demi caisses d'une manière générale : ibanez agb, epiphone jack cassidy (un peu moins celle la) et mon gros gros coup de coeur la hofner violin

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
scorpix74
moi j'aime pas le sunburst et c'est la couleur la plus repandue
Bassistuta
pour repondre à xela sur les MM, enfin plus précisément la stingray, je dirais que dans mon parc bassistique, il y aura sans doute du mouvement achat/revente mais la stingray, elle bougera jamais de chez moi. J'aime tout dans cette basse mais je ne la joue pas avec tous les groupes que je côtoie car certains n'aiment pas du tout son son et parfois il ne correspond pas à ce qu'il faut pour le mix général.
In Stingray We Trust
zoemix
Bassistuta a écrit :
J'aime tout dans cette basse mais je ne la joue pas avec tous les groupes que je côtoie car certains n'aiment pas du tout son son et parfois il ne correspond pas à ce qu'il faut pour le mix général.

c'est à peu près pareil pour la Ricken, je trouve, et d'une manière générale pour toutes les basses de caractère.
sauf pour la Pbass, qui passe quasiment dans tous les styles et traverse le mix tranquille.

Bassistuta
C'est vrai aussi pour la Ricken à ce détail près que pour l'instant je ne l'ai JAMAIS joué en groupe. Jamais trouvé de groupe qui l'acceptait. Soit ça coince au son, soit ça coince au look....
Quelle injustice !
In Stingray We Trust
hugues666
-> xelalex35 : comme toi pour la Jazz Bass, le son ne me plaît pas du tout.

la Stingray c'est pas mon style mais je ne déteste pas.
"les Frettes, c'est le Mal..."
zoemix
Bassistuta a écrit :
Jamais trouvé de groupe qui l'acceptait. Soit ça coince au son, soit ça coince au look....
Quelle injustice !

injustice que nenni : juste, ils ne te méritaient pas, tant pis pour eux.
tu n'as rien à regretter, fils.

En ce moment sur basse électrique...