Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Jamais trouvé de groupe qui l'acceptait. Soit ça coince au son, soit ça coince au look....
Quelle injustice !

injustice que nenni : juste, ils ne te méritaient pas, tant pis pour eux.
tu n'as rien à regretter, fils.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
aller Bass'... on va faire un truc... un groupe de R'n'R! tu pourras jouer avec ta Ric'! j'ai même un batteur sous le coude... comment ça? Strasbourg c'est pas loin!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Gas pour moi, enfin le petit baffle qui va avec ma meilleure tête d'ampli bass de l'année 2008, un traveler 2x10 de la même marque.

Achetée d'occaz en état quasi neuf. J'ai fait un test rapide en rentrant chez moi. Je vais essayer de monter un peu le son si je peux dans la semaine. Et premier vrai test : dimannche soir pour la fête de la zik

Bien content moi, ça y est, je suis comblé niveau basse et ampli... ça m'aura prit du temps, mais ça y est
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Féloches Dodo, et bienvenu dans la famille !

Dodo13 a écrit :
Bien content moi, ça y est, je suis comblé niveau basse et ampli... ça m'aura prit du temps, mais ça y est
pareil que Miguel

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Krais a écrit :
aller Bass'... on va faire un truc... un groupe de R'n'R! tu pourras jouer avec ta Ric'! j'ai même un batteur sous le coude... comment ça? Strasbourg c'est pas loin!

j'aimerais bien. J'ai un peu l'impression d'avoir une Ferrari dans le garage mais une suspension de permis en cours
In Stingray We Trust
Krais
eh ben on va la mettre sur un circuit... pas besoin de permis! j'y adjoindrai une Viper avec un gros V10 et une bonne Dodge Charger avec un V8 qui gronde...

on mélange le tout... et ça fait du R'n'R!
Blacksad08
Krais a écrit :
eh ben on va la mettre sur un circuit... pas besoin de permis! j'y adjoindrai une Viper avec un gros V10 et une bonne Dodge Charger avec un V8 qui gronde...

on mélange le tout... et ça fait du R'n'R!

(excusez mon ignorance mais...) Du R'n'R ?!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Rock'n'Roll Baby

PS: qui veut de ma tête d'ampli et de mon baffle... j'ai repéré 1 ou 2 GAS, j'attends juste de vendre un peu de matos pour concrétiser
président curval
Krais a écrit :
une bonne Dodge Charger avec un V8 qui gronde...

P'tain, je suis tombé amoureux de cette caisse en me mattant "boulevard de la mort"... Mon Dieu quel bruit !

Tu sais Bass' moi c'est pire... J'ai une G&L US qui ne demande qu'à s'exprimer et balancer la purée mais avec moi et mes doigts en mousse, elle chuchotte à peine...

Il y a des jours où je me dit que j'ai acheté cette basse trop tôt (pas assez bon pour l'exploiter)...
Blacksad08
kami94 a écrit :
Rock'n'Roll Baby

C'est ce qu'il me semblaitn autant pour moi.
kami94
président curval a écrit :
Il y a des jours où je me dit que j'ai acheté cette basse trop tôt (pas assez bon pour l'exploiter)...

De toute manière on n'est jamais assez bon. Le principal c'est de se faire plaisir sur son matos et si possible en sentant ses spécificités.

En tout cas, dis toi que t'es pas le pire: je suis un pietre bassiste, un guitariste ignoble... mais ça ne m'empèche pas d'avoir un ampli à lampe et une guitare Gibson (cf mon profil).
Krais
you're welcome

magicpm7
président curval a écrit :
Krais a écrit :
une bonne Dodge Charger avec un V8 qui gronde...

P'tain, je suis tombé amoureux de cette caisse en me mattant "boulevard de la mort"... Mon Dieu quel bruit !

Tu sais Bass' moi c'est pire... J'ai une G&L US qui ne demande qu'à s'exprimer et balancer la purée mais avec moi et mes doigts en mousse, elle chuchotte à peine...

Faut pas le prendre comme ça Prez. Si tu pars en te disant "Elle est trop bien pour moi" c'est sur que ça marchera pas.

Je suis dans le même cas que toi ; après même pas un an de basse je me retrouve avec un matos somme toute largement au-dessus de mon niveau, mais du coup, il faut que l'un rattrappe l'autre ! C'est une sacrée source de motivation !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
EDIT : et merde, double post
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
et puis je pense pas que matos et niveau soit forcément corrélés... le but c'est de se faire plaiz... le reste on s'en fout!!!

j'ai besoin d'un gros Ampeg à lampe??? au final non, mais pu*§! ce que ça peut faire du bien quand il se met à gronder! pareil pour ma basse... ma JB Jap suffit largement à mon niveau... mais ça fait plaiz d'avoir une bête de guerre dans les mains!!!
kami94
Je me rappelerais toujours du jour où j'ai acheté ma première basse. Je rentre dans le magasin, j'essaye et finalement je décide de prendre l'Epiphone EB-3 qui à l'époque coutait dans les 400€.

A ce moment là un vieux gars rentre dans le magasin et connaissait visiblement bien le vendeur. Il lui dit qu'il aimerait bien essayer encore un fois la basse qu'il veut acheter. Sauf qu'à la place de la Fender custom shop ou équivalent que j'attendais, le vendeur décroche une modeste Squier JB... le vieux s'est branché dans un petit ampli, et je vous dis pas la claque qu'il m'a mise. Il était vraiment impressionnant

Au final, je suis sorti du magasin en sachant à peine jouer de la basse (ou alors comme un mauvais guitariste)... mais avec une basse déjà meilleure que celle que ce type allait acheter

Comme quoi, tout est relatif. Le niveau du bassiste ne doit pas forcement correspondre au prix de la basse

En ce moment sur basse électrique...