Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je me rappelerais toujours du jour où j'ai acheté ma première basse. Je rentre dans le magasin, j'essaye et finalement je décide de prendre l'Epiphone EB-3 qui à l'époque coutait dans les 400€.

A ce moment là un vieux gars rentre dans le magasin et connaissait visiblement bien le vendeur. Il lui dit qu'il aimerait bien essayer encore un fois la basse qu'il veut acheter. Sauf qu'à la place de la Fender custom shop ou équivalent que j'attendais, le vendeur décroche une modeste Squier JB... le vieux s'est branché dans un petit ampli, et je vous dis pas la claque qu'il m'a mise. Il était vraiment impressionnant

Au final, je suis sorti du magasin en sachant à peine jouer de la basse (ou alors comme un mauvais guitariste)... mais avec une basse déjà meilleure que celle que ce type allait acheter

Comme quoi, tout est relatif. Le niveau du bassiste ne doit pas forcement correspondre au prix de la basse
xelalex35
bass' , ta ricken' abandonné ça me fait pensé aux vélos chez mes parents parce que j'ai stoppé les compètes depuis deux ans. j'ai bon espoir de m'y remêttre, mais manque de tmpes.

De toute façon la légitimité du matos c'est un débat sans fin. Certains diront que puisque ce sont les doigts qui font tout (bah ouai, n'importe quelle légende de la 4 corde fera mieux sonner une basse bas de gamme sur un combo transistor pourrave que moi sur du tout lampe avec une basse à 4000roros) et que par conséquent il faut savoir jouer avant d'acheter du bon matos.

d'autres diront "regarde il sait pas jouer il a du matos de pro" bah ouai, il fait ce qu'il veut

au final chacun se fait plaisir non??

il y a bien des guitaristes pro qui jouent sur du matos bas de gamme (gallagher sur certains morceaux utilisaient une élctrique d'entrée de gamme, BB king joue sur un ampli à transo)
le matos c'est une passion ou une envie ca se commande pas.
ceux qui trouvent à y redire, j'assimile plutot ça a de la jalousie.

perso je crois que je suis matérialiste à mort. Je tiens des listes de GAS pour tout mes loisirs (vélo, basse, aviation). Je pense qu'un ticket gagnant de l'euromillion serait à peine suffisant pour tout satisfaire alors
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
Sans être matérialiste...

Le mec qui te reproche d'avoir du matos au-dessus de ton niveau, mais qui va s'acheter une grosse bagnole, un super ordi de la mort qui tue, un jean top fashion qui coûte un rein ou un écran plasma 140 cm, il me fait doucement rigoler

Je ne sacrifierai pas ma qualité de vie à mes instruments, mais quand on peut se faire plaisir y'a pas de raison de s'en priver ; on ne vit qu'une fois.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
Il y a des jours où je me dit que j'ai acheté cette basse trop tôt (pas assez bon pour l'exploiter)...

rhôôôôô.... n'importe quoi !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Krais a écrit :
j'ai besoin d'un gros Ampeg à lampe??? au final non, mais pu*§! ce que ça peut faire du bien quand il se met à gronder! pareil pour ma basse... ma JB Jap suffit largement à mon niveau... mais ça fait plaiz d'avoir une bête de guerre dans les mains!!!

Je crois que c'est un peu le cas de tout le monde ici. Dans mon armurerie, y'a qqes lance-roquettes qui vous mettront des larmes dans les yeux qd vous me verrez les utiliser sur scène ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
je parlais de larmes de misère !
In Stingray We Trust
Sneak Breath
Citation:
le vieux s'est branché dans un petit ampli, et je vous dis pas la claque qu'il m'a mise. Il était vraiment impressionnant

Au final, je suis sorti du magasin en sachant à peine jouer de la basse (ou alors comme un mauvais guitariste)... mais avec une basse déjà meilleure que celle que ce type allait acheter

Comme quoi, tout est relatif. Le niveau du bassiste ne doit pas forcement correspondre au prix de la basse

Non mais bon il y a des limites tu allais pas acheté une basse a 3000€ en sachant a peine joué de la basse...bon ok elle sonnera mais bon après c'est une question d'experience...
kami94
Bin si j'avais eu le budget et que j'aurais vu la différence entre cette basse et une moins chère... pourquoi pas. Il n'y a pas de règles

(bon le sujet, est un vieux sujet vu et re-vu... on va donc ptet pas s'y attarder trop)
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bin si j'avais eu le budget et que j'aurais vu la différence

Rhoooo ! "Si" avec un "rais" !!! Ben voyons !!!!
T'es souffrant kami ???
C'est la perte du podium qui te fait bafouiller ??? (bisque bisque bisque !)
:p
In Stingray We Trust
kami94

Je suis percé à jour. Je suis en fait un immigrant roumain qui ne sait pas parler français et qui essaye de faire illusion... mais des fois ça ne passe pas

Et tu m'es passé devant pour un malheureux post... je le savais que j'aurais pas dû sortir hier soir et venir poster à la place
magicpm7
Le GAS est arrivé dans son intégralité.

Pas eu trop le temps de tester, on verra ça ce soir !

Une photo (dégueu) avec mon téléphone :

Miam.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
xelalex35 a écrit :
d'autres diront "regarde il sait pas jouer il a du matos de pro" bah ouai, il fait ce qu'il veut

Et d'autres diront "Trop fort le bassiste, il joue sur Musicman" avant de l'avoir entendu...
Ou "C'est quoi ce groupe, ils jouent sur squier???" avant de les avoir entendu

edit : nice magicpm !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Tellement vrai.

Si tu joue sur Fender ou Musicman t'es un bon. Seulement ces 2 marques hein, attention!
Et le reste, il y a de quoi être sceptique

Le pire c'est que même moi je suis touché
Akron
  • Special Total utilisateur
kami94 a écrit :
Si tu joue sur Fender ou Musicman t'es un bon.

C'est pas faux.
Haunted !
_Arsène
Très chouette stack Magicpm, jolies acquisitions, félicitations .. ça donne envie et des idées ...

Bon sinon, GAS on the way, avec un peu de retard, j'ai hâte... back to the roots mais avec classe .. !

En ce moment sur basse électrique...