bass' , ta ricken' abandonné ça me fait pensé aux vélos chez mes parents parce que j'ai stoppé les compètes depuis deux ans. j'ai bon espoir de m'y remêttre, mais manque de tmpes.
De toute façon la légitimité du matos c'est un débat sans fin. Certains diront que puisque ce sont les doigts qui font tout (bah ouai, n'importe quelle légende de la 4 corde fera mieux sonner une basse bas de gamme sur un combo transistor pourrave que moi sur du tout lampe avec une basse à 4000roros) et que par conséquent il faut savoir jouer avant d'acheter du bon matos.
d'autres diront "regarde il sait pas jouer il a du matos de pro" bah ouai, il fait ce qu'il veut
au final chacun se fait plaisir non??
il y a bien des guitaristes pro qui jouent sur du matos bas de gamme (gallagher sur certains morceaux utilisaient une élctrique d'entrée de gamme, BB king joue sur un ampli à transo)
le matos c'est une passion ou une envie ca se commande pas.
ceux qui trouvent à y redire, j'assimile plutot ça a de la jalousie.
perso je crois que je suis matérialiste à mort. Je tiens des listes de GAS pour tout mes loisirs (vélo, basse, aviation). Je pense qu'un ticket gagnant de l'euromillion serait à peine suffisant pour tout satisfaire alors