Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sneak Breath
lol ça casse tout...Et non ulivieru ce n'est pas une vintage..d'ailleurs je m'en doutait un peu car elle aurait été bien conservé si elle était vielle...elle est neuve ça se voit Belle basse en tout cas
_Arsène
Vouai j'aurais répondu : "quelques jours de moins que la date des photos" ..

Merci en tout cas Ulivieru et Sneak

Et sinon oui, ils font "Grrrroooaarr" tout les deux...

Oui quasiment tout est neuf dessus
kapusta
ulivieru a écrit :
kapusta a écrit :
oooooh une stingray egyptian smoke, ca me dit quelque chose

egyptian smoke ?

bah en tout cas j'ai acheter cette basse a un Lillois =)

la couleur
regarde mon profil
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur

Voila pour moi

J'ai d'autres photos qui arrivent et j'ai fait quelques samples hier soir... le temps de trouver comment les mettre en ligne et les mets
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Elle a l'air sympa.

Je suis pas trop fan des finitions naturelles avec tables grand luxe, mais elle a quand même l'air jolie... et surtout ça donner bougrement sonner

Félicitation pour ton travail
Dodo13

Merci

D'ailleurs pour les specs : corps acajou table érable ondée, manche en érable 1 pièce (je savais pas que quand la touche était en érable on ne la collait pas, en fait on usine le manche d'une pièce...) et repose pouce en acajou
Micros Delano Precision, méca, chevalet et straps locks Schaller.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
elle est bien jolie ta bassoune, Dodo, féloches.

dis-moi, qu'est-ce qui a présidé au choix de l'emplacement du micro ? il a des abaques, ton tuteur, quant au meilleur rapport distance manche / distance chevalet ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Alors ça, il m'en a pas parlé du tout...

Il m'a sorti un gabarit avec la cavité manche, et le micro precision (et un micro jazz en chevalet pour faire une PJ).

C'est vrai que j'y avais pas pensé, mais ce que tu veux dire, c'est que le micro ne capte pas les vibrations de la même façon en fonction de sa position?
président curval
Dodo13 a écrit :
C'est vrai que j'y avais pas pensé, mais ce que tu veux dire, c'est que le micro ne capte pas les vibrations de la même façon en fonction de sa position?

Exactement, j'avais posé la question à un luthier. Il m'a répondu que le position du/des micros se détermine en fonction du diaposon de l'instru si je me souvient bien.
vinkolat
Il me semble que sur tes photos, on aperçoit un gabarit (celui d'une Strat je dirais, mais sans être certain) : je présume que chaque gabarit est une fois pour toutes aux dimensions optimales, d'autant que tes micros ne sont pas franchement exotiques, non ?
Sinon, oui, placés plus ou moins bas, tes micros capteront différemment. De là à dire que c'est franchement perceptible par le commun des mortels...
Punk bourgeois :P
scorpix74
ben selon les jazz bass chez Fender le micros manche est pas a la meme distance plus tes haut plus c'zest moelleux et grave je crois
enfin c'est comme t'as pas le meme son selon ou tu joues
_Arsène
Ben qu'ils soient placés, "haut" ou "bas" donc plutôt côté manche ou côté chevalet, ça c'est logique, l'amplitude des cordes n'est pas la même sur toute cette surface disponible.

Zoem parlait certainement de la position précise des micros (du micro) à savoir s'il est positionné sur un noeud, ou sur un ventre, et comme ça à vu d'oeil ça à l'air d'être le positionnement standard PB (je dis bien ça à l'air)

VOilà pourquoi, par exemple, une sandberg pm4 ne sonnera pas comme une PB et comme une Stingray. Déjà les micros (et l'elec) ne sont pas les même, mais surtout, ils sont positionnés différemment .
Dodo13

C'est quoi un noeud? C'est quoi un ventre?
Qu'est-ce que tu appelles position "précise" si c'est pas la hauteur du micro

En ce moment sur basse électrique...