Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Un modele relic ?

Oui j'ai lu ça pour le vernis, je vais faire attention, d'ailleurs je pensais acheter un case pour la ranger, si quelqu'un peut me proposer un lien pour trouver un case pas trop cher, genre 50 euros... Un truc solide...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Ouais on dirait une bite la corne du haut, c'est viril.

Au moins avec une basse comme ça si tu trouve le son à chier tu sais où tu peux te la mettre !!!

i'm a pooor lonesome bassplayeuuuure
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

Et je vais voir avec bass pour l'emmener voir son shaman, elle devrait envoyer du bois après

Un VRAI shaman !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Blacksad08
madfleo a écrit :
Moi je me tâte de plus en plus pour une C77 aussi. Parce que j'ai besoin d'une deuxième basse accordée différement de la première, et que la jazz bass me convient parfaitement. J'ai mis en vente la t-bird, la petite ibanez et une gratte. Vu que j'ai pas un rond à sortir.

Oh malheureux ! Qu'à tu fais la !
madfleo
  • Special Total utilisateur
Depuis que je suis passé sur la jazz bass, je supporte plus la T-Bird... Le manche, le son... Donc plutôt que garder un instru en case pour rien, je vais profiter de la rentrée pour la vendre à un élève en école de zik à côté du boulot.
Blacksad08
madfleo a écrit :
Depuis que je suis passé sur la jazz bass, je supporte plus la T-Bird... Le manche, le son... Donc plutôt que garder un instru en case pour rien, je vais profiter de la rentrée pour la vendre à un élève en école de zik à côté du boulot.

Ok, ok, c'est bien compréhensible alors.

Pourtant, la T-bird à du caractère à revendre (une fois passé chez le luthier) et une sacré gueule. Dès lors qu'on s'adapte au manche et qu'on à fais les réglages qui s'impose, ça devient comme même une basse attachante.
En fait, c'est seulement après être passé sur Jazz que tu n'as plus pu la suporter ou elle te soulais déjà avant ?
madfleo
J'ai jamais vraiment pu me faire au manche. Mais je l'aimais bien, et j'aime toujours sa gueule. Mais une fois que j'ai eu la jazz bass, à chaque fois que j'ai voulu reprendre la T-Bird, je l'ai reposée au bout de cinq minutes. Je préfère tout dans la jazz : manche, son, équilibre...
Blacksad08
madfleo a écrit :
J'ai jamais vraiment pu me faire au manche. Mais je l'aimais bien, et j'aime toujours sa gueule. Mais une fois que j'ai eu la jazz bass, à chaque fois que j'ai voulu reprendre la T-Bird, je l'ai reposée au bout de cinq minutes. Je préfère tout dans la jazz : manche, son, équilibre...

c'est tout à fait compréhensible. Pour schématiser, les Jazz sont "dociles" alors que les T-bird doivent se "dresser".
Bon, après t'as des astuces (changement d'emplacement des straps, réglages chez le luhtier, etc.) pour aidé, mais globalement, il faut aimer "souffrir" pour s'y faire à la petite.
Si t'as jamais pu accrocher la T-bird, c'est même étonnant que tu l'ai pas vendue plus tôt. Tu pense en tirer combien ?
Blacksad08
Je peux enfin le dire : je viens d'acquérir une Custom77 - I'm on E.

(oui oui, celle avec la palette à pizza. )

photos à suivre
madfleo
Je vais en tirer 180 (avec le fly), elle est déjà réservée, l'ibanez 80 ou 90, la gratte 50 (réservée aussi). Je vends en plus quelques effets et un multi, et j'ai la somme pour me payer la même que ta ptite dernière (C77 powaaaaa !).
_Arsène
Une franchement très bonne basse Un manche parfait pour ne pas dire super agréable (quoi c'est subjectif ??), une lutherie convaincante et des micros top. Ne vous arrêtez pas à la tête qui parait bien grosse et pelle à tarte, en réalité ça le parait nettement moins.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Hello,
Dites, je viens de faire du lèche-vitrine sur Ebay, et pour certains produits venant des states, il est écrit délai de livraison "variable". Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire? Est-ce que quelqu'un a commander un produit sur ebay US? En combien de temps il l'a reçu?

Merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
madfleo a écrit :
Je vais en tirer 180 (avec le fly), elle est déjà réservée, l'ibanez 80 ou 90, la gratte 50 (réservée aussi). Je vends en plus quelques effets et un multi, et j'ai la somme pour me payer la même que ta ptite dernière (C77 powaaaaa !).

Éh éh ! Un de plus ?
madfleo
Ouaip, l'idée c'est d'avoir deux jazz bass, une en accordage normal, l'autre en accordage un demi ton plus bas (C# ?). Et vu les critiques de la C77, et le look (noir avec pickguard noir j'adore), je vais craquer début septembre, dès que j'aurais récupéré les sous des instruments.
Blacksad08
madfleo a écrit :
Ouaip, l'idée c'est d'avoir deux jazz bass, une en accordage normal, l'autre en accordage un demi ton plus bas (C# ?). Et vu les critiques de la C77, et le look (noir avec pickguard noir j'adore), je vais craquer début septembre, dès que j'aurais récupéré les sous des instruments.

J'en ai fait une review ya pas longtemps, tout comme Akrobat d'ailleurs : http://www.custom77.com/forum/(...)?f=43

EDIT: et je confirme que c'est une très bonne basse...j'ai quasiment abandonné mes autres pelles depuis que je l'ai reçu, d'ailleurs ma T-bird Customisée fait la gueule...
madfleo
Oui j'ai lu vos review. Je pense prendre la même que la tienne, mais sans les caches micros. Je joue entre les deux micros en principe, voir plus près du chevalet, et au mediator, ça me gênerait trop.

En ce moment sur basse électrique...