Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Merci Kapusta.
J'avais complètement oublié ces basses. Je me suis un peu documenté entretemps: pas évident de s'y retrouver - modèles, années, copies Hofner…
Je me rappelle avoir essayé un modèle de ce genre il y très longtemps; je ferais bien un nouveau test.
Par contre, je préfère un corps (de basse) "normal": niveau niveau look c'est pas obligé qu'on voit mes roubignoles non plus. Faudrait un truc + flashy!

Mais: vu que mon setup est prévu pour être transporté seul (et que je ne suis pas motorisé), ce serait un sacré avantage niveau volume!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Généralement, que conseillerez-vous comme basse rapide
Rickenbacker 4003
Citation:
légère
Rickenbacker 4003
Citation:
passive
Rickenbacker 4003
Citation:
pour un jeu plutôt agressif au doigt ?
Rickenbacker 4003, mais au med...

enfin, au doigts, ça dépote aussi, et question look, unanimité quasi-assurée.

le problème de cette basse, c'est qu'elle ne trouve pas facilement sa place dans le mix d'un groupe sauf style dédié.
mais là, c'est pas une contrainte si tu joues seul.

l'autre problème, c'est d'en trouver une d'occaz.

le dernier problème, c'est que l'élue figure parmi celles qui sonnent.

ben oui, c'est une basse de caractère, qui à ce titre se mérite !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
dominocut
zoemix a écrit :

Citation:
légère
Rickenbacker 4003

!

c'est pas beau de mentir...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
bustyblonde
Krais a écrit :

si le "passif" n'est pas une obligation fondamentale, je dirais une Pedula...
ou une BTB ou même un Sandberg (bullet ou Panther)...

Pedulla?…très belles. Et très chères!
Sandberg j'ai déja une Bullet de +/-1994. Je l'adore, mais elle a un son très neutre… Il paraît que les Ibanez BTB sont excellentes niveau qualité/prix. Je les trouve juste un peu moches.
Sinon, le passif c'est pas impératif impératif, mais surveiller la conso en retirant le jack chaque fois que j'ai fini de jouer ça me broute un peu. Et ca m'embrouille vite, les basses à plus de trois potards…

L'Ibanez AFR, je la trouve superbe:
bustyblonde
[quote="zoemix"]
Citation:
Rickenbacker 4003

ben oui, c'est une basse de caractère, qui à ce titre se mérite !

Merci zoemix. Tu avais lu ce que j'avais noté dans le thread "bonjour" avent de poster?

"Aargh! La dernière fois que j'ai eu une Rickeunbaykeure dans les mains, j'avais l'impression que les cordes étaient à 2 cm du manche… l'horreur. Rouillée, en plus? Yeah! A part pour jouer du punk au médiator sur les genous, c'est la dernière basse que je choisirais… avec la basse McCartney, là… Comment tu veux slapper sur un truc pareil?"

Avec ce que tu avances, c'est clair qu'elle mérite un second coup d'œuil. Chérot mais une sacrée geule en effet…
zoemix
j'avais lu, mais ça ne m'a pas interpellé plus que ça : je pense que tu possèdes suffisamment d'esprit critique pour savoir qu'une basse mal réglée, ça arrive et ça ne signifie pas que toutes les basses de cette marque (quelle que soit la marque) sont des bouses pour autant.

@ Dominocut : ben quoi ? avec une bonne sangle...
bustyblonde
zoemix a écrit :
(…)je pense que tu possèdes suffisamment d'esprit critique pour savoir qu'une basse mal réglée, ça arrive et ça ne signifie pas que toutes les basses de cette marque (quelle que soit la marque) sont des bouses pour autant.(…)

J'éspère que ce que tu penses est vrai, zoemix!
Ma Sandberg à été réglée deux fois en quinze ans d'existence. En effet ça fait du bien.

Mais comment y font pour régler les basses si mal AVANT?

Est-ce la principale différence entre Spector/Fender USA/Mexique/Asie, le réglage et la finition? Un bon petit réglage et une asiatique aurait le niveau d'une US?? M'en fous de la finition, le luthier s'en occupera si nécessaire.

A part çà, j'adore que mes anciennes convictions se fassent bousculer. La preuve: j'ai même consulté la pricelist Warwick…
et puis, j'ai laissé tomber, mais c'est pas grave…
Krais
  • Vintage Total utilisateur
pour les fender y a souvent les micros qui diffèrent, ceci, ça se change vite... le mieux: une japonaise avec des micros US et un autre chevalet
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bustyblonde a écrit :
Mais comment y font pour régler les basses si mal AVANT?

la plupart du temps, elles ne sont pas réglées quand elles arrivent au mag.
si le vendeur ne le fait pas non plus (et c'est pas rare), elle arrive injouable dans tes mains lors de l'essai.
oui, oui, je suis bien d'accord : c'est très con commercialement parlant.
SweBass
j'ai réussi à vendre ma EBS multidrive et ma bass big muff, j'ai donc un chèque de 150€. Un ptit gas, prquoi pas, j'y réflechis encore
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
-Histal-
Tient moi aussi je vends désespérément des choses pour m'acheter la Tech 21 VT bass sansamp !
xelalex35
C'est rock'n roll fils!!!!!

Pour être tout à fait honnete, ca ne sert à rien le format stack, a part avoir une bonne gueule. Parce qu'avec 65w, un bon combo fait mieux et plus transportable. En revanche, c'est le rendu qui m'a laissé sur le cul au début. Les basses sont vraiment bien la, claires, assez définies, et les aigues claquent bien tout de même.

les réglages sont pas casse couilles: gain, master, bass middle, treble, un bouton deep qui booste les graves bien comme il faut une prise casque en facade et une entrée ligne.

par contre, il y a quand même des avantages. j'ai un ampli meilleur que tous les combos de moins de 100w que j'ai put tester. J'ai l'occasion de jouer avec des gratteux dans un local ou il y a déja un ampli (marshall je crois) donc hop, j'emmene la tête et je branche sur la boucle du combo.
Il reste suffisant pour des sessions, (voir des petits bar je pense, un jour peut être...) tant qu'il n'y a pas de batteur et que les gratteux restent raisonnables bien sur.

Et puis franchement, il a une gueule!!!!!!!!!!!

ouai, content!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
j'ai gasé sur une tite EA.
une ibanez EWB205.

sympatoche.

En ce moment sur basse électrique...