Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Le Stand.

C'est lui qui m'a fait tilter que t'allait de mettre à la basse. Le vil coquin.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...Beubeu a GASé
Mais c'est pas un gros GAS...Bassistuta ne rapporte plus grand chose
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
xelalex35
Bon, j'ai reçu la première partie de mon GAS:

Un accordeur (Fender), un jack digne de ce nom, et des bidouilles, capo, stands, maintenant j'ai mon beau petit coin spécial gratte

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Maintenant tu peux investir dans un appareil photo.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie

C'est quoi comme basse acoustique à gauche?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
C'est une fretless ou ce sont mes yeux qui me jouent des tours?

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je l'ai essayée quelques jours avant que tu la reçoives, cette Peavey : j'ai été agréablement surpris.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Pourriez-vous m'expliquer l'étymologie de "GAS", svp.?
J'ai bien compris le sens, mais j'arrive pas à en trouver l'origine…
?

Mes dernièrs gas furent:
Une 4/5 cordes Spector: grosse différence entre les ricaines et les asiatiques? Quelqu'un en a une
Un banjo: grosse différence avec la basse?
Un digital delay BOSS: ceci, en particulier afin de splitter un son basse disto mono en steréo grâce à un minuscule delay (plus gros son disto en live). Quelqu'un a-t'il des conseils à ce niveau?

Généralement, que conseillerez-vous comme basse rapide, légère, passive pour un jeu plutôt agressif au doigt??
kapusta
vu ton look je verrais bien une hohner steinberger, il y en a des très bonnes copies passives
Krais
bustyblonde a écrit :
Pourriez-vous m'expliquer l'étymologie de "GAS", svp.?
J'ai bien compris le sens, mais j'arrive pas à en trouver l'origine…
?

Mes dernièrs gas furent:
Une 4/5 cordes Spector: grosse différence entre les ricaines et les asiatiques? Quelqu'un en a une
Un banjo: grosse différence avec la basse?
Un digital delay BOSS: ceci, en particulier afin de splitter un son basse disto mono en steréo grâce à un minuscule delay (plus gros son disto en live). Quelqu'un a-t'il des conseils à ce niveau?

Généralement, que conseillerez-vous comme basse rapide, légère, passive pour un jeu plutôt agressif au doigt??

si le "passif" n'est pas une obligation fondamentale, je dirais une Pedula...
ou une BTB ou même un Sandberg (bullet ou Panther)...
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Merci Kapusta.
J'avais complètement oublié ces basses. Je me suis un peu documenté entretemps: pas évident de s'y retrouver - modèles, années, copies Hofner…
Je me rappelle avoir essayé un modèle de ce genre il y très longtemps; je ferais bien un nouveau test.
Par contre, je préfère un corps (de basse) "normal": niveau niveau look c'est pas obligé qu'on voit mes roubignoles non plus. Faudrait un truc + flashy!

Mais: vu que mon setup est prévu pour être transporté seul (et que je ne suis pas motorisé), ce serait un sacré avantage niveau volume!

En ce moment sur basse électrique...