Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Cool Djibi. C'est une touche ébonol frettée d'origine?
Je me suis renseigné, l'ébonol est utilisé sur plein d'instruments même en haut de gamme.
J'ai testé ma fretless en groupe tout à l'heure, mis à part que c'est nettement plus physique, c'est très bien passé, et ça sonne d'enfer comme je le souhaitais.

Pour la Big Muff, je l'avais testée et je la trouvais vraiment brouillon.
Après c'est comparé à ce que j'ai. Et comme je considère la Trex comme LA meilleure OD/fuzz basse à mes yeux, ben c'est dur de rivaliser... Puis c'est pas le même prix.

Sinon, je suis sur un coup pour un échange sur ma Stingray, ça devrait pouvoir se finir avec un échange qui me plait (enfin).
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Qu'entends-tu par plus physique ?

Ta MM contre quoi !?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Oui sur la Deluxe c'est une touche Ebonol frettée d'origine. J'étais parti confiant puisque que la frretless je l'appréciais bien. Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Je ne saurais dire si ça vient de l'ebonol ou des frettes mal foutues ou encore d'un problème sur le manche, mais toujours est-il que là ça se passe beaucoup mieux depuis le changement. En plus je ne l'ai vraiment pas payé ce cher ce manche (quasi neuf), une 50aine d'euros + le port de 10€, le tout avec les 5 mécaniques.

Bon sinon qu'est-ce que tu vas récupérer contre ta SR ? j'suis curieux là
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
http://www.box.net/shared/8i2k69oggd

et voila . Bon, c'est enregistré à l'arrache, j'ai oublié de virer le clic, mais ca fait deux ou trois samples avec des réglages différents.

Alors, première constatation: avec un bon son "soft " n'est pas évident, voir impossible. Dans mon cas j'ai la VT bass pour ça. Mais globalement, même si j'ai pas put tester ni la T rex ni la mammoth qu'on me présentait comme les deux meilleurs fuzz du marché, j'avais une bonne impression avec la big muff, une sorte de polyvalence. Que je n'avais pas avec la grande fuzz de MXR par exemple.

mon seul regret finalement c'est de pas avoir put comparer avec la metal drive de EBS.

Avec la big muff, je n'avais pas une très bonne impression au début (trop brouillon comme tu dit bearns' ) mais avec le recul et deux autres essais j'ai pas mal accroché, et même si une fuzz reste un peu plus exclusive qu'une bonne overdrive, je suis certain que sur certains registres elle peut être quasi incontournable
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • Custom Total utilisateur
Merci Alex, ça me donne une idée de la bestiole.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bon l'Avalon est arrivé... c'est comment dire... ... ...

phénoménal!

attention ça sort pas un son de basse d'outre tombe avec +800dB à 40Hz

par contre, y a pas un souffle, même sur une basse qui buzz et gain assez important sans aucune trace de satu... et une ampleur folle dans le son...

au casque ça donne l'impression qu'il y a un ampli haut de gamme dans une pièce traitée acoustiquement... simplement génial!

le gros point noir c'est que ça sort même le "clac" du doigt qui se pose sur la corde.
interdit de faire de l'à peu près avec ça au cul

L'avalon c'est
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il mérite donc sa réputation. Et il prend bien les pédales ou autre compresseur? (j'imagine que oui vu qu'il est destine a du studio)
Krais
j'ai pas encore essayé avec les pédales et autres...

de toute façon je mettrais le compresseur après l'Avalon...
autant rentrer le signal le clean possible dans le comp.
nowhereman579
Tiens, question:
On doit le mettre où le comp ? direct au cul de la gratte ou alors en tout dernier dans la chaîne, juste avant l'ampli ?
Krais
pire moi je l'ai entre le preamp et la puissance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, je me mets le plus près possible de la racine, à savoir derrière l'accordeur.

Krais : le comp dans la boucle, ça m'étonne pas de toi !!!
féloches pour l'avalon.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
il est même après la boucle, direct dans le patch!

en fait il est à la même place qu'en utilisation sono... après le master de la table avant d'attaquer les amplis
bustyblonde
Je me réjouis d'écouter le résultat (sur les PJI).

Par contre, en parlant de préamp… toujours de sacrés clicks/parasites sur tes enregistrements, Nowhere…
Il ne s'agit pas d'un problème master/slave sur ta table?
nowhereman579
ARfe ouais mon pauv'Busty ça été enregistré avec un V-Amp pour les grattes. Avachi sur le canapé un dimanche après-midi (d'où le nom du morceau) les burnes à l'air avec le chat qui marche sur le clavier de l'ordi et le chien qui dort sur les jacks ...
Le V-Amp c'est du behringer et c'est une vraie bouse au niveau du son ... mais bon ça à au moins le mérite d'avoir un semblant de gain (pourri) et de préamp (pourri) pour rentrer dans la carte son ...
J'pourrais peut-être essayer de faire autrement avec amplitube pour la gratte mais je crois que mon ordi est trop lent pour ça.
Sur la basse, normalement j'ai plus les soucis que j'avais avec la squier, si y'a souci ça vient de mes doigts ou d'éventuelles frises ... ou placements
Le poumtchac c'est du midi pourri ...

Chuis désolé de la médiocre qualité de tout ça, si qqun avec du matos se sent de refaire les prises de son des grattes ça serait cool ! (je peux fournir la tab complète)
nowhereman579
Attejnds j'avais pas vu: tu causes de master/slave ?
Y'a des choses à faire ?
En fait j'ai pas de table, ça fait:
Gratte->Jack->V-Amp->Carte Son->Ordi
bustyblonde
Mais c'est pas grave, mon cher Nowhere……
Ca ne s'entend quasi que pendant les silences, sinon j'aime bien le son des grattes… bien Stooges (Search&Destroy…en vinyle!).

Oui, j'avais le même genre de parasite qui se produisait quand j'enregistrais sur ma vieille carte son & mon vieux séquenceur merdique. Quand au lieu du mixer, la carte son n'était pas désignée comme maitre, ça me faisait des p'tits clicks comme-ça. Mais bref, ça m'étonnerait que ce soit un truc du genre, mais ça y ressemble pas mal…

En ce moment sur basse électrique...